[RESOLU] Echant. matériel : 48000khz - What de f*biip*ck ?

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

[RESOLU] Echant. matériel : 48000khz - What de f*biip*ck ?

#1 Message par Velvorn » ven. 17 oct. 2008, 16:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Hello !

Ouaaah Jay a un problème ! :D

Oui donc voilà, sous Audition quand je veux faire une nouvelle session, et que j'arme ma piste à l'enregistrement, y'a une espèce de vilaine boite de dialogue qui me saute en pleine face avec son "toudim" et qui dit "ATTENTION ! Vous ne pouvez pas enregistrer sur une session en 44100Hz, car votre matériel est a 48000Hz"

Ni une ni deux, je fonce réparer cette hérésie dans les paramètres de mon Audigy 2 et ô surprise, tous mes paramètres d'enregistrements sont DEJA en 44100Hz qualité studio.

Je met à jour mes drivers.

Je reboote.

Je relance Audition.

Il me fait le même coup, le sagouin !

Que se passe t il ? :smt010

Vous allez me dire qu'en attendant j'peux toujours enregistrer en 48000Hz, mais le souci c'est que mes acteurs (rha ça fait classe de dire ça) ont tous enregistré leurs voix en 44100Hz et... je peux pas les importer, sinon Audition me fait la gueule

Blast ? Mitch ? :D
Modifié en dernier par Velvorn le ven. 17 oct. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Image
N'entendez pas, écoutez.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » ven. 17 oct. 2008, 17:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

J'ai pas d'idée a priori.
As tu vérifié dans les option>device properties>wave in d'Audition que tu as bien la bonne carte définie en première priorité (order=1st) et que la case Use this device in Edit View est bien cochée ?

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#3 Message par Velvorn » ven. 17 oct. 2008, 18:28

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Edit : Problème résolu.

Il suffisait que je change le pilote pour "ASIO4All V.2" dans tous les paramètres (éditeur, multipiste et surround) et que je choisisse EN PLUS, encore une fois, le bon pilote, mais dans la piste, cette fois là.

Quel intérêt de donner la possibilité de changer de pilote dans les pistes alors que le projet entier définit déjà un pilote ? Mystère.

En fait Blast, on a pas la même version ni le même langage apparemment, mes options sont pas du tout dans les même menus... c'est tout de même en cherchant d'après tes indications que j'ai trouvé ma réponse (même si c'était pas l'indication exacte), donc... merci :D
Image
N'entendez pas, écoutez.

Répondre ↩