J'ai constaté ici (et ailleurs) plusieurs demandes de centralisation de tutoriaux ou de techniques du son. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, pardonnez-moi, je laisse aux modérateurs le soin de déplacer le sujet dans la section qui convient.
Comme cela fait quelques temps que je me passionne petit à petit beaucoup dans le domaine du son et que j'en ai marre de chercher toujours sur 150 sites différents tout ce que je veux savoir ou faire, j'ai donc décidé d'ouvrir un blog où je parlerai de ce que j'ai appris sur différents sites, livres, etc, et où je donnerai souvent quelques astuces techniques ou pratiques de réalisation : prise de son, bruitages, effets, etc...
On y trouvera donc des articles techniques, du lexique, des définitions, des tutoriaux avec des exemples audio, des dossiers sur du matos, et autres joyeusetés du domaine.
Les commentaires sont ouverts pour des échanges, ou pour me rectifier si toutefois vous avez vu se glisser une erreur.
C'est à mon sens en écrivant ce que j'ai appris que ces "compétences" pourront mieux se graver dans ma tête. Si ça peut donc profiter à des gens, alors tant mieux.
J'ai pensé que ça pouvait donc en intéresser plus d'un par ici, c'est pourquoi je souhaiterai vous donner le lien, même si pour le moment il n'y a pas grand chose. J'espère que ce n'est pas trop déplacé...
http://dinguedeson.wordpress.com
A plus !

.png)