Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Blast a écrit:
réécoute l'épisode, tu n'as pas compris :smt006


si, mais c'est pas ça que je veux dire, il aurait pu citer exactement pareille pour un autre animal comme un canard, un chat ou un truc du genre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 19:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Ce n'est certainement pas une coquetterie de ma part que de faire des épisodes longs... non non non... il y a une logique ! :D
1ère chose : chaque épisode doit amener son petit coup de théâtre au final, c'est ce que je souhaite faire depuis l'épisode 6...
2ème chose : il y a plusieurs groupes, plusieurs histoires secondaires, plusieurs endroits différents... et une grosse histoire qui lie tous les personnages !
Ainsi donc, si je coupe en 4 fois 10 minutes, je dois donc délaisser certaines histoires, je ne peux pas approfondir certains passages (il y en a certains qui ne sont pas là pour être drôle mais pour expliquer un peu les choses) et je ne pourrais pas faire avancer tout en même temps ! :smt009
Concernant la technique, je sais parfaitement que télécharger en 56 k plus de 60 MO... faut être vachement motivé... Mais en la matière, tout évolue si vite que je me demande si, à un moment donné, on ne va pas directement télécharger des .WAV ! :smt005
Enfin, concernant la durée... il est facile pour l'auditeur de n'écouter que ce qu'il a envie d'écouter ! :D

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 20:26 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
[mode mec qui pose des questions dont l'interet est presque inexistant]

Pourquoi ne pas simplement couper l'épisode en plusieurs morceu. Mais couper de façon sèche, par exemple a un moment où il y'a un silence .

[/mode mec qui a fini de poser la question]

Mais le problème est qu'en faisant des épisodes supra longs, on se restreint le public : pour les gens qui n'ont que 5 minutes par ci par là, c'est dur....

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 20:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Icaryon a écrit:
Mais le problème est qu'en faisant des épisodes supra longs, on se restreint le public : pour les gens qui n'ont que 5 minutes par ci par là, c'est dur....

Boarf, faut pas exagérer. Celui qui ne trouve pas 40 minutes de temps libre sur une année (vu le rythme de production de JBX/Zéhir) doit revoir son agenda. Il y a bien un jour dans la semaine où on peut glaner 3/4 d'heures peinard sur un sofa, dans le silence, pour se délecter de l'épisode en une fois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 21:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Surtout qu'il existe le bouton "pause" ou alors même "stop" et ensuite on peut reprendre là où nous en étions arrêté. Et puis comme le dit Blast, on a bien 3/4 d'heure de libre dans notre vie (ou dans le mois à la limite :D).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 21:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Mdrrr, c'est vrai ^^.
Je veux dire, pour ceux qui n'ont que le temps d'une pause, puis la flemme ... mais bon ... C'est vrai que étant donné le rythme de sortie, faut vraiment vouloir ne pas l'écouter ^^

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 07:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
honnetement moi ça me gène pas, faut dire que moi je paie ni l'adsl ni internet, ni le téléphone, ni la télé ni les chaines satellites


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 09:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 253 posts
Inscription : 18 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
Zéhir a écrit:
Ce n'est certainement pas une coquetterie de ma part que de faire des épisodes longs... non non non... il y a une logique ! :D
1ère chose : chaque épisode doit amener son petit coup de théâtre au final, c'est ce que je souhaite faire depuis l'épisode 6...


On peut mettre un coup de théâtre n'importe où, c'est ton scénario. en plus, tu as l'avantage d'avoir un scénario original, alors profites-en.

Zéhir a écrit:
2ème chose : il y a plusieurs groupes, plusieurs histoires secondaires, plusieurs endroits différents... et une grosse histoire qui lie tous les personnages !
Ainsi donc, si je coupe en 4 fois 10 minutes, je dois donc délaisser certaines histoires, je ne peux pas approfondir certains passages


Ce n'est aps parce que tu coupes que tu enlève des informations au scénar. je te parles degarder ton épisode tel qu'il est, mais vers la 10aine de minutes, dans on change de groupe, ben "cut" quoi... et tu fais la suite quelques mois après.

Persos, je trouve que c'est vraiment de la coquetterie de vouloir s'entêter à faire des épisodes aussi longs.

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 15:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Désolé Durendal, mais il me semble que ton approche est influencée par le consumérisme ambiant et je m'en explique :
Internet est un lieu d'échange fantastique qui permet de partager des créations non formatées ; si je suis dans ta logique, il faudrait s'enferrer dans des normes de durée (genre 10-12 minutes...) et s'imposer un rythme complètement extérieur à la construction même d'un épisode ou de ses envies de création (un peu comme pour une série américaine dont chaque épisode doit faire 52 minutes chrono, coupées par deux mini-coups de théâtre afin d'y placer de la pub... !).

Ainsi, par exemple, l'épisode 12 de rda compte 14 chapitres... imaginons que je ne traite que les 4 premiers pour en faire un épisode qui ferait 10 minutes... : on me demanderait : "Mais qu'arrive t-il à Kyo ? Et le prêtre de Shamrodia ? Et puis... il se passe quoi dans la taverne ?... Et le devin ? Il va bien le devin ? Tout le monde s'en fiche du devin ?"... :D
Il y a bien trop de personnages récurrents désormais pour que je puisse réaliser 3 épisodes à la suite au lieu d'un :smt009 ! Chaque épisode doit rendre compte de l'avancée de chaque groupe au même moment (... c'est un casse-tête mais c'est bien marrant à faire !). D'aileurs, c'est bien pour ça que les premiers épisodes font 10 - 12 minutes (seuls les 5 personnages principaux sont suivis à la trace) et que les suivants, à mesure que l'intrigue se pose et que l'importance des personnages secondaires s'impose, voient leur durée augmenter... Mais le temps rapporté à chaque groupe est quasiment le même !

Personnellement, je préfère m'imposer une logique générale pour créer et surtout, m'amuser à faire un épisode plutôt que de me dire "faisons tout rentrer en 12 minutes"... :smt012
L'auditeur est libre de télécharger ou pas, d'apprécier ou pas, d'être motivé ou pas, d'écouter d'une traite ou de découper en 5,10,15 minutes l'épisode ! Mais s'il s'agit à l'avance d'un "effort d'écoute" pour lui, parce que le format n'est pas prémaché pour son confort personnel... tant pis ! :D
Rien ne devrait s'imposer en la matière, ni aux créateurs de ce genre d'aventure, ni aux auditeurs qui peuvent ou non apprécier nos pitreries mp3siques ; tout ceci doit rester avant tout un partage enthousiaste et bon enfant ! :smt005

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 15:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Lu et approuvé :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 17:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
ben de même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 19:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 253 posts
Inscription : 18 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
g pas dit qu'il y avait un format imposé, je dis que c'est pas pratique tel que tu le fais là. Persos, j'ai du mal à faire un épisode de plus de 10 minutes, et je ne vois pas en quoi le fait que l'auditeur se pose des questions est mauvais, c'est au contraire une bonne accroche pour se demander ce qu'il va se passer ensuite et attendre encore plus impatiement le prochain épisode.

D'autant qu'une fois encore, c'est ton histoire perso, que tu invente tout seul, tu peux donc la gérer comme tu le souhaites.

Gorkab par exemple, pour son épisode 6, fait 3 partie, car il a 3 groupes à suivre. Il ne fait pas un énorme épisode de 45 mn, mais un épisode, de 10-15mn par groupe, qui forment tous un épisode 6.

C'est éffectivement plus compliqué quand on entremelle complètement les histoires, mais comme l'as dit je ne sais plus qui, rien ne t'empêche de couper pendant une transition.

J'te dis tout ça parce que, comme je le dis, quand j'écris un épisode, j'atteint naturellement 10mn, et il faudrait que je me force pour aller plus loin que là où j'ai envi de couper, donc, g l'impression que les autres aussi doivent se forcer pour faire de longs épisodes. mais tout le monde n'a pas els mêmes capacités d'écriture, c'est certain ^^

Bon, en bref, j'aime pas les épisodes trop longs, et... et c'est tout ^^

Merde, tout ça pour ça... comment tu m'as mouché.... Forcément, si tu m'sors l'argument de la liberté artistique, qu'est-ce que j'peux répondre... :smt019

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image


Dernière édition par Durendal le Jeu 19 Avr 2007, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 19:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Mais euh... :smt009 ! M'enfin, je suis pas un "moucheur" euuuh ! :smt005

N'empêche, c'est très intéressant de voir et de parler des différentes approches en la matière !
Je garde à l'esprit que la finalité de nos sagas, c'est de se faire plaisir en les créant, de les partager, de faire partie d'une petite communauté de créateurs un peu en marge et... "cerise sur le gâteau", d'avoir la chance de tisser des liens amicaux ! (voire plus... :smt007 ! ...et je sais de quoi je parle ! :D )
Oui bon... y a un côté hippie dans ce que je dis là ! Peace and love les gars ! :D

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 253 posts
Inscription : 18 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
Peace and Love ^^

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 20:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 106 posts
Inscription : 20 Janvier 07
A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin
Paix et amour les man!
Personnellement, vu le rythme de sortie(sans critique aucune), je préfère tomber sur un épisode de 42 minute que sur un de 10 :D
Et le plaisir dure plus longtemps :smt004

Je m'écoute cet épisode 12 presque en boucle depuis sa sortie(bon, sauf en cours et quand je dors)et je remarque encore des nouveaux trucs ^^
Et le petit "cross-over" avec Adoprixtoxis était assez sympathique(j'ai des copains qui sont fan de ta saga mais qui ne connaissent pas Adoprixtoxis qui n'ont pas très bien compris mais a part sa XD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.215s | 18 Queries | GZIP : Off ]