Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 19:48  −  Sujet du message : [Projet] Futur incontournable du polar/thriller
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ca fait un bon moment que j'ais imaginé cette aventure, mais juste pour moi, pour le plaisir d'imaginer une hstoire qui me plairait. Maintenant avec le progrès, je vais peut-être pouvoir la partager sérieusement.
Il s'agirait d'un polar inspiré des "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie où 10 astronautes partis dans l'espace se rendent compte que l'un d'entre eux veut tuer un à un ses collègues. Ce n'est pas un délire science fictionnel (pas d'aliens, ni d'armes laser, ni de téléporteurs), ce n'est pas une parodie (bien qu'il y aura un peu de second degré :smt083 ), c'est solo, surement long et ambitieux: un vrai polar en huis clos (le coté polar va considérablement evoluer pour donner des épisodes très différents de la vision de départ :smt036 )
Pour l'instant, je n'ais même pas de micro, je compte le recevoir à noël :smt114 , le temps de finir complètement (il reste juste des péripéties à imaginer pour rendre le tout plus agréable). Je suis débutant en technique du son, mais ce projet me tient vraiment à coeur et (avec vos conseils eventuellement), je compte aller loin si possible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 19:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Si tu sais manier le suspense et les coups de théatre, ça peut en effet devenir interressant... ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 20:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ca tombe bien, c'est justement le suspens que je veux mettre en avant pour une longue et sombre affaire. L'histoire est loin de constituer un remake des 10 petits nègres je vous rassure, mais comme je l'ais dit plus haut: il faut quand même un peu d'humour, sinon ça risque d'être un peu lourd (j'ais pas fait exprès pour la rime :smt116 )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 12:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Les sagas sérieuses, ça existe voyons !!!

Pour le côté sonore, si tu es débutant, je te conseille :
- de LIRE et MAITRISER en gros les Tutoriaux présent sur le Nétophonix
- trouver des topics d'épisode 1 ou de bande annonce de saga (la plupart du temps, Blast fait un petit résumer des erreurs facilement évitables)
- d'avoir un pré-ampli (si besoin est)
- de faire des tests avant de vraiment enregistrer (montage blanc....)
- de demander de l'aide, si besoin est, à des monteurs "aguerris"
- et surtout, de nous prévenir quand ça sort (j'attends de voir cela :D )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 12:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J' ais des potes qui essayent de faire leur propre saga et ils ont commencé, dès que le premier épisode est finis, je leur demande des conseils (si c'est pas foireux :smt116 ). Sinon, je compte bien vérifier avant de diffuser mes épisodes sur le net et j'avertirais lorsque ce sera le cas, mais l'ennui, c'est que je sais pas encore faire de site perso et ça a l'air assez lourd (en plus je sais pas dessiner, donc ça risque d'etre austere :repere: )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 13:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 230 posts
Inscription : 5 Juin 08
A travaillé sur :
demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)

Manipulation ( Johoward ), terminal ( simeur )
Pour être franc j'ai investit beaucoup dans mon matériel audio ( 400€ environ ) mais tu n'est pas obligé d'investir autant. La technique vient au fur et à mesure que tu sortira des épisodes et que blast et les autres te ferons des réflexions . Et en dernier point tu n'est pas obligé de savoir dessiné pour faire une saga et si tu veut un site perso voila un petit lien bien sympa. http://www.fr.gd/reg.php

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 13:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Merci pour le lien, ça va m'être très utile!
Et pur mes problèmes de dessin, je pensais à l'esthétique du site, c'est tout



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 17:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Nous, on a "recruter" un dessinateur (responsable de nos avatars à Ludo et moi et pour la bannière).
Sinon pour le site, un peu de bon sens, d'aide et d'imagination permettent de faire un site simple et efficace. (Vive le site du Zéro)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Sinon au sujet du lien, j'ais créé mon site (du moins son début) mais il ne se trouve pas encore sur google, je suppose que ça prendra du temps. Mais étrangement, l'adresse ne contient pas l'habituel www et je peux pas modifier cela, c'est normal? Et pour finir, je dois faire quoi pour mettre mes futurs épisodes en téléchargement? (je sais c'est hors sujet et ça prouve que je suis un noob en la matière, peut-être même que ça a déjà été répondus mais voilà: je veux savoir :smt102 )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 20:02 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui, l'absence du www n'est pas un problème. Il est d'ailleurs souvent absent lorsqu'il s'agit d'un sous domaine (comme dans les adresses en .free.fr). Pas d'inquiétude de ce côté là.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2008, 13:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Au fait, mon projet a désormais un nom: "La Tragédie de la Station Spatiale SO-5". Vous saurez que c'est mon projet quand vous lirez ce titre dans la rubrique des premiers épisodes (c'est-à-dire pas avant noël...)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.176s | 19 Queries | GZIP : Off ]