Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 16:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Zozolton, Nathlem est habitué à faire des scénarios des trucs spectaculaires même pour des personnes normales. C'est un peu plus compliqué que ça mais comme je l'ai dit, je ferais un bonus expliquant à peu prêt tout ce que je pense à propos de Goodbye Computer et expliquant certaines choses à propos de cette saga.

Et merci de me défendre Asmoth sans connaitre le sujet :smt005 Tu veux peut être devenir avocat ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 16:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Vous voulez qu'il se passe quoi dans GC ?

Sam a quitté son ordi, j'allais pas faire 5 épisodes de mal être d'un geek en perdition alors j'ai voulut faire une saga sans histoire. Le fait que son ordi ne revient que dans une semaine c'est une justification au nombre d'épisode. Je suis plus à l'aise dans le fantastique et j'ai l'habitude dans ce domaine, d'imaginer des histoires trés développé, cinq épisodes ça n'aurait pas été assez pour faire une saga fantastique. Donc comme je suis incapable de faire une trame scénaristique assez courte pour la faire tenir uniquement cinq épisodes, j'ai décidé de faire de GC une saga sans intrigue. Même si l'épisode 4 et 5 se suivent, le reste est vraiment différent.

Même si j'ai assez d'inspiration pour une suite, je ne pense pas avoir la force de l'écrire car je l'imagine plus longue, et plus dans mon style.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 18:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Nathlem, je comprends très bien que tu voulais t'enfuir du fantastique/science fiction, c'est une bonne idée, je t'assure.
(Comme tu dis, cinq épisodes n'auraient pas suffit pour quelque chose de plus "grand" !)
L'idée de base était bien, mais il est clair que tu n'a pas réussi à bien maitriser la suite.
En fin de compte, je pense que cette Saga à dépassé trop d'étape à cause de la limite de temps du concours, c'est parfaitement justifié d'après moi.
C'est pour cela que j'ai proposer un Remake, j'entendais par là de réécrire le scénario différemment en gardant l'idée de base et le principe de la Saga.
Apparemment, ce n'est pas quelque chose que vous avez vraiment envie de tenter, et ça aussi je le comprends très bien.
Mais au final, cette Saga restera toujours incomplète et "vite faite" malgré vous et malgré elle !^^
Tout ce qu'on peux dire c'est que vous avez tenter, et que ça à pas vraiment marcher, je trouve ça dommage car il y avais justement beaucoup de potentiel dans votre collaboration, tout simplement !
Enfin, ça peux toujours être un moment sympathique à passer pour certains je pense, et courage pour vos autres projets !
(Je trouve que finalement ce concours était très difficile à tenir...)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Enfin...On peut dire qu'il a vraiment essayer parce qu'avec la fin qu'il a écrit, je veux pas vous spoiler mais bon on a l'impression que ça retourne dans la science fiction.
En tout cas il est vrai que 2 mois pour faire 1 saga de 5 épisodes c'est déjà un record pour moi même si au départ il y aurait dû y avoir 7 épisodes (la semaine complète quoi) mais j'ai convaincu Nathlem que c'était trop, la preuve on est à 3 jours de la fin du concours et je suis encore sur l'épisode 5 en ce moment même.
Et maintenant je n'ai plus du tout envi de toucher à Goodbye Computer, pour vous dire j'ai vraiment envi de clore Goodbye Computer et de m'attaquer à autre chose avec Nathlem.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2008, 03:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Episode 5 dispo !

Bon comme je n'avais pas vu les deux messages au dessus je me permet de mettre mon grain de sel là dedans.

En fait on pourrait croire que je n'étais pas maître de mon scénario pourtant je savais vraiment ce qui allait se passer dans mes épisodes. Honnêtement, chaque épisode couvre une journée de classe sauf pour le 4 et le 5 qui couvre une journée à eux deux. Et comme l'a dit Cladall j'ai eu du mal à pas tomber dans mon domaine de prédilection Le talent inexpliqué pour le sprint de Sam en est un exemple. Enfin si quelqu'un à fait attention il reste une question innexpliqué à la fin de la saga. Pourquoi laissé une question sans réponse ? Tout simplement parce que si j'envisage de faire une suite, je peux creer un lien entre la première saison de GC et la deuxième qui elle, si elle voit le jour sera orienté Policier/fantastique et sera un peu plus longue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 138 posts
Inscription : 7 Août 08
Je regrette surtout la qualité sonore qui se ressent et varie trop après l'épisode un,après, ce qui m'a fait aimé cette saga,je le redis,c'est le scénario (ce scénario me rappelle ma période de no-life) ! Le jeu d'acteur varie souvent entre le bon et le moins bon,c'est désagréable,mais on ne peut pas en vouloir aux acteurs par contre,je trouve un truc un peu louche
Lorsque Sam tire dans la jambe de David,ben il devrait être au moins être allé au moins au commissariat ou quelque chose du genre car quand on tire sur une personne,on reste pas comme ça =/
Bravo,comme tout le monde pour avoir tenu le concours.
Vous êtes la première saga que j'ai écouté et la première à avoir fini en plus d'être la saga la plus longue : Bravo encore.
Citer:
Si j'envisage de faire une suite

:smt007
Faut enlever ce "si" :D, je serais heureux de t'aider mais je sais pas encore dans quoi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 22:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Et si il avait été au commissariat j'aurais fait quoi moi ? :D

Nan en fait faut envisager qu'il sait barré et que David a appelé une ambulance, Sam a dut bien sur faire un séjour au commissariat mais je ne voyais pas l'interet de la narrer puisque cela s'est passé juste aprés le sauvetage de Kinmitsu.


En tous cas merci pour ta critique et ne t'inquiète pas, une suite est déjà envisagé est mise en place dans ma tête mais j'ai encore des préocupations plus importante en ce moment donc je ne sais pas si elle arrivera un jour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2008, 10:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 41 posts
Inscription : 22 Avril 08
J'ai pas un message qui c'est envoler moi ?

bon j'ai ecouter l'episode, ton micro a pris un coup ? c'est bizarre car la qualité a changé lol

Laquestion en suspend c'est "mais qui est l'homme qui voulai les 75% de la somme XD"
franchement l'ai con le perd de david! il faut tout le taff et c'est l'autre qui doi avoir la majorité de la thune...j'aurai pas accepter le boulot et je l'aurai fait seul, car de toute maniere il a pas eu d'aide XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2008, 10:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Bah pour le micro...comme Cladall me dit qu'il doit à chaque fois monter le son de mes répliques, j'ai réglé ce problème avec l'épisode 5 pour gagner du temps.

Pour l'homme mysterieux, même moi je n'ai pas mis de nom sur le texte, j'ai mis "Homme 1" tout simplement. C'est l'ouverture que j'ai laissé vers une "possible" saison 2.

La prochaîne fois, met les propos qui parlent de l'épisode 5 en spoiler ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2008, 10:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Alors, Goodbye Computer:

scénario: un concept de base intéressant, qui change beaucoup, et c'est voulu. Les personnages sont travaillés et donc, défi relevé. Cependant, la suite m'a déçu: un geek qui se met à sprinter à la vitesse de l'éclair ou qui devient champion de kendo ou qui ouvre une porte avec une épingle à cheveux n'arrive pas à me convaincre. Mais Nathlem nous a proposé quelque chose d'amplement différent de d'habitude, et pour avoir réussi le changement, je le félicite.

jeu d'acteur: des enregistrements effectués dans des conditions extrêmes, voilà qui justifie des scènes de qualité moyennes et non convaincantes. Reste tout de même des scènes bien rythmées.

Montage: Cladall a réussi un montage de bonne qualité selon moi. Rien à dire.

Immersion: Je vais parler en tant que fan d'Eyeshield 21: la bonne OST sur la course, moi, ça me fait toujours un effet. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne sais pas si ça fait la même chose. Donc, Goodbye Computer nous donne l'atmosphère d'une saga de nos jours, avec comme héros un lycéen, donc, l'immersion est bonne.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 14:31  −  Sujet du message : Re: [2008][Terminé] Goodbye Computer
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'espère que c'est l'endroit idéal, six ans après, pour affiner mes critiques sans vexer personne... :)

Le point positif est que l'histoire se suit bien. J'ai enquillé les cinq épisodes sans trouver de mollesse, de temps morts, de scène inutile. Cela se suit bien et à un côté sympa avec des idées pas mal de réalisation, en particulier, les pensées de Sam.

Cependant, ce côté manga un geek qui ne sort pas de chez lui se révèle champion de kendo, de sprint, d'un tas de trucs sans explication du surpassement de soi a un côté excessivement naïf, en dehors de la réalité sans être dans un monde à part. Le cul entre deux chaises, quoi.

Pas mal de phrases ne sont pas naturelles et sont plus à lire qu'à entendre, personne ne les dirait dans la vie (je note de mémoire mais c'est du genre "je vais d'abord regarder dans les tiroirs avant de fouiller le placards" ; une personne normale se dirait "les tiroirs... Non, rien... Peut-être les placards...). Un côté littéraire plus que vécu, donc.

Pas mal d'incohérence, à mon goût, que ce soit dans la réalité (un prof ne présentera jamais un nouveau comme étant le fils du directeur ; une CPE ne dira jamais à un élève qu'un autre a été enlevé ; la mère ne laissera jamais l'ami enquêter, etc.) ou dans l'histoire (le fils sait que le père va tuer le jeune quand le père l'apprend juste après...).

Le jeu d'acteur passe pas mal, même s'il pourrait s'améliorer parfois (bon, le "aaaah, ma jambe" de celui qui s'est pris une balle n'est pas des plus convaincants...)

Au final, pas mal de défaut au niveau de la cohérence ou de la naïveté à mon goût mais un ensemble qui se tient, qui se laisse suivre et dont l'écriture scénaristique mériterait d'être plus vécue. Mais puisqu'on ne fait que progresser, c'est prometteur pour la suite.

Oui, c'est le bon endroit, pas de souci ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.144s | 18 Queries | GZIP : Off ]