Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 19:43  −  Sujet du message : 2050 : Saga Communautaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Image

Titre : 2050 : Saga Communautaire
Créateur(s) : Les Participants
Synopsis : Lieu et date de départ : Paris 2050

L'histoire se construira au fils des épisodes par chaque créateur.

Site : http://archives.macp3.info/#saga2050

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 24/08/2008
date de sortie du dernier épisode : 24/08/2008

Informations complémentaires : C'est une saga communautaire. Chaque épisode est écrit et réalisé par une personne différente.

Règles et indications pour les réalisateurs (scénariste et monteur/mixeur) :
- Durée d'un épisode entre 2 et 6 minutes (voir plus dans certains cas). Ce choix plutôt court privilégie un certain dynamisme et la valse des réalisateurs.
- Avant d'entreprendre l'écriture de son épisode, il faut bien écouter les épisodes précédents pour éviter les incohérences.
- Le personnage principal de peut pas mourir.
- Essayer de commencer l'épisode à peu près là ou s'est terminé le précédent (par exemple éviter les "3 mois plus tard...".
- Si besoin de voix off, le réalisateur fera lui même sa voix off ou demandera à quelqu'un de le faire. Que la voix off change à chaque épisode n'est pas gênant, au contraire c'est comme si une histoire était racontée par plusieurs personnes.
- L'humour n'est pas obligatoire. Un épisode pourra donc être juste dramatique, sombre...ect. Vous êtes totalement libre, l'important étant que l'histoire avance un minimum.
- Le réalisateur choisit le nom des nouveaux personnages qu'il fait intervenir.
- C'est une saga originale, donc ne fais pas intervenir des personnages de sagas déjà existants.

Règles et indications acteurs :
- Notez vos réglages (pour les transformation de voix) car si un réalisateur a besoin de votre voix il faut que l'on reconnaisse ce personnage déjà joué.
- 1 acteur peut faire plusieurs personnages secondaires si la totalité des membres participants ont déjà eu un rôle. Car le but étant qu'un maximum de personnes participent.
- Ayez un enregistrement de qualité (pas de pops...).

twitter / Binkfeust
Image
Image


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Dim 30 Oct 2011, 10:29, édité 3 fois.
Correction des liens morts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 20:08  −  Sujet du message : Participants
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Mise à jour : Participants actuels
- Bink : Réalisateur et Acteur secondaire
- Piwil : Réalisateur et Acteur secondaire
- Neiluj : Acteur principal
- Dehell : Réalisateur et Acteur secondaire (peut-être plus tard)
- Simontheb : Réalisateur (peut-être plus tard) et Acteur secondaire
- Kradukman : Réalisateur (peut-être) et Acteur secondaire
- Crystal Ink : Réalisateur et Acteur secondaire
- TeruHi : Réalisateur et Acteur secondaire
- Melfice 737 : Réalisateur
- Goerz : Réalisateur et Acteur secondaire
- Ninja du Son : Réalisateur et Acteur secondaire
- Enalf : Réalisateur et Acteur secondaire
- Diwan : Réalisateur et Acteur secondaire
- Johnny : Acteur secondaire
- Dychollin : Réalisateur et Acteur secondaire
- Szadec : Réalisateur
- Trent : Réalisateur et Acteur secondaire
- Misterfox : Réalisateur et Acteur secondaire
- Likali : Actrice secondaire
- Blast : Réalisateur (à partir de Novembre) et Acteur secondaire
- Korrigan : Réalisateur et Acteur secondaire
- rowlan : Réalisateur
- Nathlem : Acteur secondaire
- Zywa : Acteur secondaire
- Alinor : Acteur secondaire
- LSN : Acteur secondaire
- Jed : Acteur secondaire
- jamaiqua sami : Acteur secondaire

Il n'y a pas de date butoir ou limite, donc vous pouvez vous rajouter même si la saga a commencé.

Important : Si en tant qu'acteur ou réalisateur vous doutez de certains passages sur la qualité sonore (ou d'autres problèmes pouvant nuire à la qualité), n'hésitez pas à me contacter (ou quelqu'un d'autre) pour obtenir de l'aide ou des conseils.

Il n'y a pas d'ordre de passage préétabli. La réactivité et la disponibilité sont les deux critères les plus importants pour "réaliser". Mais pas de stress, tout le monde réalisera un épisode (et personne n'en réalisera deux).
Donc par exemple, après la sortie d'un épisode, vous allez sur ce forum en indiquant que vous êtes disponible pour écrire et réaliser (à partir de ce jour-ci) l'épisode suivant. Et si vous êtes le premier, c'est vous le réalisateur du prochain épisode.

twitter / Binkfeust
Image
Image


Dernière édition par Bink le Mar 08 Déc 2009, 18:16, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 21:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ce premier épisode est très sympa !

J'ai été très surpris par les bruitages, la qualité et la quantité donnent vraiment beaucoup de réalisme à l'histoire.
Par contre, niveau scénario, je trouve ça plutôt fade, quoi que c'est un début, mais c'est pas très original.
Ça se rapproche de Mission : Impossible, si on veux.
(Mais bon, comme j'ai dis, ça évoluera par la suite selon qui veux et qui peux !)
A part ça, pour les personnages, je les aime bien, ils sont sympathique.
(Je me demandais, est ce que le caractère des personnages doivent être préserver ?)

Par contre, j'ai beaucoup aimer ton jeu d'acteur Neiluj, même s'il y a quelques hésitations, quelques pops, je te sens plutôt impliquer donc ça rends très bien.^^
Pour la réalisation, rien à redire, c'est du tout beau, la musique suspense d'un coup avec l'arrivée du message angoissant, ça ma bien fait sourire !
(C'est cliché mais c'est justement ça, la subtilité humoristique.^^)

Voilà, donc c'est, dans l'ensemble, une bonne impression que j'ai du départ !!
Bon maintenant, à qui de faire la réalisation ?
(Je suis partant pour prendre le relai dès que vous me le demanderez !^^)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 23:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 263 posts
Inscription : 3 Décembre 07
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Effectivement c'est un bon épisode, le mixage de Bink est au poil :D
Le texte pareil, même si on peut faire "moins fade" je trouve que c'est un exellent début de saga.

En ce qui concerne mon jeu d'acteur. Etant donné que c'était le premier épisode, que je découvrais le contexte et le personnage je pense que les hésitations sont normales. Mais ça devrais aller mieux à l'avenir. Pour ce qui est des pops pareil je vais tenter d'améliorer çà au maximum.

Voili voilou. En attente du prochain réalisateur. ;)

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 23:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Ninja du Son : C'est un début comme un autre. Quand tu dit fade, moi je dit "ouverture et pose d'une ambiance", je laisse ensuite au suivant d'avancer de la manière qu'il le souhaite. Il y a donc peut de dialogue, et j'ai aussi essayé de limiter pour respecter un temps imparti.

Pour le son "suspens", je ne vais quand même pas le mettre à un moment inopportun rien que pour pas faire cliché :D.

Les pops, je n'en ai noté qu'un seul de Neiluj (mais il est vraiment très léger). S'il y en a d'autres faut m'indiquer, car je deviens sourd.

Pour ta question sur les caractères des personnages : Là en à peine quelques dialogues, les personnages n'ont pas pu montrer toute leur personnalités, leurs caractères, donc les futurs réalisateurs étofferont au fur à mesure cela. Ensuite évidemment, il faudra respecter le choix de ces précédents réalisateur, car il faut être COHERENT (un personnage serviable, affable, ne pourras pas être un pourri au prochain épisode sans justification).

Normalement Piwil doit s'occuper du deuxième épisode. Mais sur ce projet la réactivité est la priorité. Donc il faut qu'il nous confirme dans les jours qui viennent sa disponibilité immédiate.

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 00:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
J'en déduis donc qu'on suivra autant que possible la liste des participants pour le relais de réalisateurs, c'est bien ça? ;)

Enfin, excellente introduction (ouverture) pour la saga, qui pose en même temps le niveau de qualité recherché, j'ai déjà hâte de voir les tournures que l'histoire va prendre.

Pour le temps imparti, il y en a vraiment un?

(@Bink: Mes robots biotechnologiques sont presque prêts :D )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 00:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Bink a écrit:
Ninja du Son : C'est un début comme un autre. Quand tu dit fade, moi je dit "ouverture et pose d'une ambiance", je laisse ensuite au suivant d'avancer de la manière qu'il le souhaite. Il y a donc peut de dialogue, et j'ai aussi essayé de limiter pour respecter un temps imparti.

Oui, je l'avais plutôt compris comme ça, le terme "fade" désigner plutôt le manque d'originalité du scénario de base en lui même.
Mais j'ai aussi fini par comprendre que c'est pas dans le premier épisode qu'on dois forcément rendre ce scénario plus intéressant, bien au contraire, c'est en voyant l'évolution de l'histoire qu'on peux vraiment déterminer l'originalité de la Saga.^^

Bink a écrit:
Pour le son "suspens", je ne vais quand même pas le mettre à un moment inopportun rien que pour pas faire cliché :D.

Attention, pour moi c'est un bon point, ton scénario de cet épisode est orienté "réaliste", un peu d'humour, un peu de sérieux, un trame tout à fait normal qui peux être facilement compatible aux autres épisodes !^^

Bink a écrit:
Les pops, je n'en ai noté qu'un seul de Neiluj (mais il est vraiment très léger). S'il y en a d'autres faut m'indiquer, car je deviens sourd.

J'ai principalement retenu un bon jeu d'acteur de Neiluj donc je ne prends pas trop en compte, voir pas du tout ce genre de détails, là je n'ai fait que le signaler, ça ne ma pas marquer plus que ça.^^

Bink a écrit:
Pour ta question sur les caractères des personnages : Là en à peine quelques dialogues, les personnages n'ont pas pu montrer toute leur personnalités, leurs caractères, donc les futurs réalisateurs étofferont au fur à mesure cela. Ensuite évidemment, il faudra respecter le choix de ces précédents réalisateur, car il faut être COHERENT (un personnage serviable, affable, ne pourras pas être un pourri au prochain épisode sans justification).

Sauf si on les fait devenir schizophrènes ! :D
Oui bon, ça veux dire qu'il faut bien évidemment poser plusieurs barrières niveau caractère.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 04:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 10 posts
Inscription : 9 Août 08
J'ai écouté et ... je n'ai pas vraiment écouter l'histoire... j'étais à l'ordi avec mon ipod dans les oreilles et je n'entendais absolument RIEN des paroles pourtant, mon son étais au max! Je vais essayer de réécouter tantôt (à l'habitude, on entend mieux la nuit parce qu'il n'y a vraiment aucun bruit ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 09:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est vrai que, techniquement, le mastering pêche un peu. Le son général est fort faible avec quelques piques ici et là qui empêchent la normalisation.
Avec audition, je te conseille de passer un simple limiteur avec un réglage du genre :

limit max amplitude to -0.3 dB
Boost input by 7 dB
Lookahead time 7ms
Release time 50ms
Link Left and Right


(Attention, ce réglage est spécifique à ce fichier, donc ne pas le reprendre en aveugle avec d'autres.)

Je pense aussi que tu as dû travailler en 32 bits float ou avec des enregistrements en 24 ou 32 bits, suivi(s) d'un dithering pour redescendre en 16 bits, ce qui laisse un sifflement vers 15000 hertz. Les plus anciens comme moi ne l'entendent pas, donc je m'en fiche un peu, mais les plus jeunes doivent l'entendre et surtout ça perturbe les traitements automatiques comme la normalisation.
On le voit très bien en passant en vision spectrale.
Tu peux y passer un éliminateur de bruit pour en réduire l'influence en insistant sur la bande de fréquences 15200-15600 hertz :

Tu zoomes sur une zone de silence, passes en vision spectrale pour bien voir que pratiquement seul le sifflement apparait, selectionnes un échantillon, appelles la fonction noise reduction, cliques sur capture profile, décoches "log scale".
On voit alors clairement une espèce de tour eiffel vers 15000 hertz. il suffit de l'encadrer avec la ligne bleue du deuxième écran pour ne toucher que cette zone de fréquence, cliquer sur "select entire file" et zou !

Image



Dernière édition par Blast le Lun 25 Août 2008, 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 09:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Dychollin : Merci. Pour la durée imparti, c'est à titre de conseil que j'ai mis 2 à 6 minutes. Mais si l'épisode est bon vous pouvez la dépasser dans la limite du raisonnable. C'est surtout que je veux de la réactivité.
Donc vous pouvez faire plus long, mais il ne faut pas que la création de l'épisode prenne 3 mois, et il faut qu'il soit très bon (pour pas qu'on s'ennuie^^). De plus il y a aussi l'aspect, que si vous faites un épisode de 20 minutes, vous faites beaucoup plus avancée l'histoire que d'autres et votre part à plus d'importance dans le projet, ce qui nuit à l'équité.

Pour l'ordre, non. Piwil m'a contacté il y a plusieurs semaines pour me demander s'il pouvait faire le 2. C'était le premier à me demander. Mais comme je l'ai dit la réactivité importe, donc il faudrait qu'il se manifeste d'ici demain, sinon il fera le 3ème (l'ordre n'a aucune importance).

Et j'ai noté que Ninja du Son, tu étais disponible :)


Drou326 : Revend ton ipod, il doit être cassé ;).

[Edit]
Blast : Je fais partis des anciens aussi, je les entends pas non plus. (je vais essayer de voir cà.)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 10:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Pardonnez-moi...
Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais je voulais préciser ques bien entendu, je me propose en tant que réalisateur mais aussi en tant qu'acteur ! ^^

Donc si quelqu'un souhaite me faire intervenir il n'y aura pas de problème !
:D

Au fait !
Je ne sais pas combien d'épisodes on compte faire mais il serait tout de même judicieux de noté le numéro de l'épisode avec trois chiffres : 001, 002, ..., 026...
Ainsi, s'il y a beaucoup d'épisode, avec un trie par nom les épisodes seront dans l'ordre.
Ce n'est peut être qu'un détail, mais lorsqu'on en écoute plusieurs d'affilé, c'est très utile :p

Bien plus, si on compte faire 2050 épisodes (encore faut-il qu'il y ai 2050 créateurs :smt016 ) il faudra faire des numéro à 4 chiffres ! :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 10:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Bon premier épisode.
Je note donc qu'on est parti pour élucider un meurtre. Intéressant.
Petit défaut cependant, mais vraiment pas grave: on ne dit pas qu'une tête a été décapitée, c'est un corps qui est décapité. Voilà, voilà. Je précise, je précise, juste pour information. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 14:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Bon, eh bah après écoute, très bon épisode, bien réaliste que je les aime. Par contre, mes premières répliques m'ont un peu choqué: il y a de la reverb qui est absente sur le voix du personnage principal. Sinon, je n'ai rien remarqué de spécial, et j'ai été bien accroché par ce début prometteur.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 17:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
J'ai tenté de mettre le imitateur comme l'a conseillé Blast.
Voici ce que ca donne :
http://dl.free.fr/qWx6BBb10

Je n'entends pas trop de différence (hormis la sortie plus forte dû au boost). Peut-être que les sons sont plus clairs, mais je n'en suis pas sûr. Blast, tu me diras si tu vois une différence.
Et tu dit que c'est spécifique à ce fichier, donc il ne faut pas le faire à tous, est-ce dans le sens ou il y avait plusieurs voix de différentes personnes et peut-être aussi à quelques musiques d'ambiance "spécifique" (je pense à la première et le début de la seconde) ?

Pour la deuxième solution, ma non connaissance ne me permet pas de toucher au mode spectral, il faudrait que je vois quelqu'un le faire en direct pour apprendre à l'utiliser (une sorte de tutoriel vidéo). Donc je m'en passerais pour l'instant.

Tehuri, tu vois la liste des participants ?
Tous les participants réalisateurs feront une épisode. Il y aura d'autres personnes qui s'ajouteront au fur à mesure, mais pas de quoi dépasser 100, donc pas de crainte à avoir sur les intitulés.

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2008, 17:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Eh bien je pense que cette saga, rien que pour son concept et ce premier épisode, mérite le Label Schnouk Flavescent (C'est une nuance de jaune, incultes)


[img]http://shnouk.googlepages.com/label_2050.jpg[/img]



Si l'un des réalisateurs a besoin de ma voix, c'est volontiers. Et il n'est pas exclu que je fasse un jour un épisode (on verra une fois que tous les participants actuels seront passés.)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 19 Queries | GZIP : Off ]