Prophétie

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

Prophétie

#1 Message par Szadec » mar. 19 août 2008, 15:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Bonjour, bonjour !

Oui, je sais, vous allez me dire que je suis fou... Eh bien, oui, je le suis ! :D

Je sort donc aujourd'hui avec environ 1 semaine de retard ma nouvelle saga mp3 d'Héroic Fantasy, cette fois ! :) Je viens de terminer la BA !

Téléchargeable à cette adresse : http://nossagasmp3.e-monsite.com/rubriq ... 31587.html
si vous aimez.

Sinon, voici la BA en Streaming :
-:--/-:--

Bonne écoute, et donnez moi vos avis !

P.S.: J'hésite encore à sortir la suite, mais je pense que je le ferais sûrement, parce que cette saga m'amuse ! :)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1884
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#2 Message par Kradukman » mar. 19 août 2008, 15:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Youp: bruit de fond et pops sur les dialogues. une musique qui sert à rien seule pendant 3 secondes (pas de dialogue dessus, un fade out aurait été bien venu). Les textes de la voix off claque bien, les dialogues... j'sais pas, ils sonnent faux j'ai l'impression. Manque un coupe-bas (trop de basses). Sibilance sur le prophète. (et juste après: les 3 secondes inutiles avec un fade out ultra violent). Rajoute une reverb pour la pièce lors des dialogues, ça les différenciera de la voix off (mais garde un effet de proximité sur la VO enfin, le mec qui monologue en VO XD).
(j'te veux en voix off dans ma prochaine saga :D)
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Szadec
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#3 Message par Szadec » mar. 19 août 2008, 15:43

C'est normal si je n'ai rien compris ?? :D

Puis, pour les pops, c'est à cause de mon micro, faut que je le change... :roll:

(c'est quoi un fade out ? la "sibilance sur le prophète" ?)

(pas de problèmes pour la VO de ta prochaine saga ! XD)
Image
Image

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#4 Message par TeruHi » mar. 19 août 2008, 16:17

Szadec a écrit :C'est normal si je n'ai rien compris ?? :D
Oui et non... :D
Oui, peut être parce que tu débutes !
Non, parce qu'il y a de superbes tutos sur le web, et spécialement sur Netophonix, pour que tu comprennes tout ça !
:)

Il te faut donc bien bosser les tutos pour améliorer la qualité de tes œuvres.
Tu va devoir faire des effort, nous comptons tous sur toi !
:smt020

Szadec a écrit :Puis, pour les pops, c'est à cause de mon micro, faut que je le change... :roll:
Encore une fois oui et non... :p
Blast pourrait bien mieux t'expliquer que moi...
Ce que je puis te dire toute fois c'est que :
- Avoir un bon micro : c'est bien.
- Savoir bien utiliser un micro : c'est mieux !

Ainsi, en te fabriquant un filtre anti pop où en orientant le micro d'une certaine manière par rapport à ta bouche, puis en appliquant un filtre passe-bas ou en jouant sur les EQ dans les basses, tu peux te débrouiller pour qu'il n'y ai pas de pop.

Personnellement, j'utilise un très bon micro mais si j'enregistre comme un porc j'aurais autant de pop que toi !
La différence c'est qu'il y a pas (ou très peu quasi inaudible) de grésillement avec le mien, ainsi qu'une très bonne sensibilité.
Donc, s'il n'y a pas trop de bruit de fond, je peux monter le gain du micro, me permettant ainsi de ne pas être obligé de coller ma bouche à ce dernier...
Donc, moins de pop. :smt020

Mais d'autres problèmes comme la réverbération de la voix dans la pièce apparaissent alors... (surtout lorsqu'on joue debout et qu'on cri ^^)

BREF ! :smt016
Je te recommande de commencer par la technique !
Tu fais avec ton matos pourrie et tu bosse sans relâche !
Et là tu vas vraiment devenir bon en essayant de comprendre pourquoi le résultat est parfois moins bon.

Ensuite, quand t'aura fait plusieurs créations de bonnes qualité tu pourra te prendre du matos d'enfert, avec lequel t'aura d'autres problèmes de toute façon...
Mais n'achète pas de matos avant d'être fort en technique ! :smt018
Ne sachant pas bien quoi choisir pour répondre à tes besoin, et ne sachant pas correctement les utiliser, ce serait foncer dans le mur !

Il te reste plus qu'à lire les tuto et t'entrainer !
:D
Modifié en dernier par TeruHi le mar. 19 août 2008, 16:22, modifié 1 fois.

Szadec
Créateur
Créateur

#5 Message par Szadec » mar. 19 août 2008, 16:22

Merci pour ce tuto ! :D

Ce dit en passant, j'utilise un micro-casque, donc ça n'aide pas non plus ! :D (pas la peine de me dire "Achètes en un normal !", ça ne passera pas à la douane parentale... :smt012 )

Merci pour ce commentaire très instructif ! ;)
Image
Image

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#6 Message par TeruHi » mar. 19 août 2008, 16:39

Bah de rien ! ^^
(relis mon précédent message car je viens de l'éditer légèrement, mais normalement le sens est le même)

Enfin, ce n'était pas un tuto, mais quelques petits conseils.

Pour ce qui est de ton micro, je pense qu'il peut suffire pour enregistrer une saga mp3 pour le moment !
Essayes de palier aux défauts de ton micro par la technique et par la façon d'enregistrer. (voire par le bricolage ! ^^)

Normalement, tu peux arriver à la qualité de "Death Pen", qui est la création de la plus haute qualité de Mace qui enregistre avec un micro-casque bas de gamme.

Il a fallu plus d'un an à Mace pour arriver à cette qualité avec son micro de merde... il travaillait pas du tout la technique à ses début... (Star Peace ?)
Or aujourd'hui, ses créations sont techniquement très avancées, et pour moi il fait partit des "meilleurs créateurs du Bas-peuple".

Le niveau de Mace est très accessible !
Reste à savoir si tu fera autant d'effort que lui sur le plan technique ! :D

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1884
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#7 Message par Kradukman » mar. 19 août 2008, 16:44

Wel, ça demande éclaircissement, en effet :D.
1° le bruit de fond. Applique un léger dénoiser (pas trop pour l'effet boîte de conserve). Sinon, revois tes niveau à la prise (gain d'entrée, préamplis, etc).
2° Sibilance: amplification des sss et fff à cause du micro. Il y a un topic traitant du sujet dans les tutos ou les questions réponses son.
3° coupe bas: coupe/diminue les fréquences basses (entre 80 et 120 Hz. Ça coupe les basses due à un effet de proximité, ou encore à cause de l'absence de pied micro (du genre: t'enregistre un son très grave à cause du passage du bus dans la rue, et ben PAF! (les masses), ça s'entend).
4° Pour les pops: fabrique-toi un anti-pop et ne parle pas en face du micro. (en plus, ça arrêtera le souffle même si t'en a pas).
5° Fade out: c'est un fondu du volume (diminution progressive du volume). On aura donc: dadaditiditidambidouwelapchimbidimblong. Enfin, tu vois le genre.

Voilou! D'autres questions? :)

Edit: Il me semble que JBX et LSN utilise tous les deux un micro-casque et ils sortent des trucs très convenables.
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#8 Message par Alinor » mar. 19 août 2008, 18:19

c'est vrai qu'au début il y a une diminution bizard du volume, mais c'est sympa comme histoire (perso il y a bien pire en fantasy).

Sinon je crois que je vais aussi faire un tour sur les tutos de néto.

Image
Image
Image

CricOfWar
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 303
A travaillé sur : Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.

#9 Message par CricOfWar » mar. 19 août 2008, 18:48

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Un truc simple : t'enregistre pas trop fort, tu utilise un compresseur, tu met un coup de gate s'il faut et ça devrait aller mieux.
Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Szadec
Créateur
Créateur

#10 Message par Szadec » mer. 20 août 2008, 10:04

Kardukman a écrit :Edit: Il me semble que JBX et LSN utilise tous les deux un micro-casque et ils sortent des trucs très convenables.
Hum... Le mien a été réparé par mon père avec un fer à souder pour rebrancher le fil déconnecté... Depuis, il me fait de magnifiques ondes de m**** avec un joli bruit de fond... :roll: Avant, c'était beaucoup mieux...

Enfin, merci pour ces commentaires !

Par contre, j'hésitait toujours hier soir à continuer. Eh bien, je vais continuer, mais pas sous formes de saga mp3, mais sous forme de roman. Et lorsque j'aurais fini Résistance, le roman redeviendra une saga mp3 ! :)
Image
Image

Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

#11 Message par Asmoth » mer. 20 août 2008, 10:55

SI tu es sûr de ça, dans ce cas, autant supprimer "Prophétie" de la liste des sagas.
Et à la limite également déplacer ce sujet ailleurs, comme dans les projets, ou je sais pas où, non?

Enfin je dis ça, c'est histoire de pas mélanger les Sagas MP3 et le reste ;)
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Szadec
Créateur
Créateur

#12 Message par Szadec » mer. 20 août 2008, 11:00

Oui, c'est une bonne idée. Merci Asmoth ! :)

D'ailleurs, c'est fait maintenant.
Image
Image

Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

#13 Message par Asmoth » mer. 20 août 2008, 11:07

De rien ;)

Par contre, déplacer le sujet, tu peux pas le faire... Et j'ai pas les super-pouvoirs de modérateur pour le faire non plus.

A tous les power-rangers bleu (ou Schtroumpfs pour Ica :D), de l'aide ! :smt005
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

mistik
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 120

#14 Message par mistik » sam. 23 août 2008, 15:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Szadec, je ne savais pas que tu utiliserais le jingle que je t'ai fait. Du moins pas pour la bande annonce.
Je devais le refaire, mais j'ai complètement oublié. C'est donc ma faute pour les SSS et les FFF.
Mais je t'avais tout de même conseillé de compresser les voix et d'utiliser la technique du bas :)

Encore désolé, depuis le temps je me suis tout de même amélioré un peu. Donc je suis toujours OK pour t'aider.

Szadec
Créateur
Créateur

#15 Message par Szadec » sam. 23 août 2008, 16:23

Non, désolé, j'arrête, trop de travail. Je le referai lorsque j'aurais fini Résistance ! ;)

Merci quand même ! :)
Image
Image

Verrouillé