[Projet] XENOZIS - Septembre 2008

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Lomax
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 16

#76 Message par Lomax » mer. 25 juin 2008, 12:54

Très bonne intro, qui plonge tout de suite dans l'ambiance de ta série !

J'ai vu que certains te conseillaient d'ajouter des bruitages supplémentaires. Je trouve moi, au contraire, que cet aspect un peu "épuré" rend très bien avec le contexte du message.

Tu pourrais peut-être également ajouter un effet à certains de tes bruitages de fond qui les feraient passer d'une oreille à l'autre (il doit exister un terme pour cela, mais je ne m'y connais pas encore de trop en montage audio) ?

EDIT: Ton intro m'a un peu fait penser à celle du film Sunshine de Danny Boyle. Non pas pour le contexte de l'histoire mais parce que vous avez tous les deux la même manière posée (ton neutre, timbre de voix calme, ambiance épurée hormis le mauvais état de la bande d'enregistrement...) de présenter un événement pourtant primordial pour l'avenir de l'humanité. Ce qui donne un résultat très classe. Beau boulot ;).

Trent
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 472
A travaillé sur : Xenozis, Toast and Kill, Unknown

#77 Message par Trent » jeu. 26 juin 2008, 00:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Très bonne idée Lomax, mais déjà faites :D

Cet extrait des deux premières minutes datent déjà de plusieurs mois, et je l'ai depuis retouché ( je peux pas m'empêcher de re-passer à chaque fois, et de modifier tout pour améliorer ), en rajoutant deux trois effets classes et en m'amusant avec la stéréo ( Par exemple avec les battements de cœur : gauche, droite, gauche, droite ; ou encore avec la voix qui bug. De plus, il y a un son assez marrant, qui va de droite à gauche pour donner l'impression d'un passage. ça rend vraiment bien ;) ).