Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Août 2008, 11:42  −  Sujet du message : [actor neto] Articulation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Eheh! Pour tout ceux à qui on reprochait de se planter en articulant ou autre, ces liens sont pour vous:
le premier
le deuxième (très complet)
et le troisième

Bonne articulation :).
(maintenant, reste plus qu'à trouver des liens qui parlent de l'accent tonique...)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2008, 11:48 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Petite remarque personnelle: Arrêtez de mettre des balises devants vos topics à tout va, ça fini par ne plus servir à rien du tout. En l'occurence, ta balise [actor neto] (qui soit dit en passant fait très moche quand c'est pas en majuscules) n'est pas très utile puisque ton topic est posté dans le forum "Actor Neto". Répétition d'information inutile selon moi.


Par contre, ces liens seront très utiles, on néglige parfois la partie articulation, pensant que "ça passera au montage". Et l'accentuation, c'est important, ça donne vie aux répliques :D
Va falloir que je lise tout ça moi ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2008, 11:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Les balises étaient là pour qu'on tilte directement à la vue du topic :D. Mais ça va, je le ferai plus :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2008, 15:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Pour l'articulation, seule la pratique et l'entrainement comptent. Apprenez les pharse de l'archi-duchesse, du chasseur sachant chasser sans son chien et des "si 606 saucissons scient 606 saucissons alors ces 606 saucissons scient 606 saucissons". C'est un des trucs où il N'Y A QUE la pratique pour s'améliorer, là effectivement pas de secret (à moins de le faire faire par quelqu'un d'autre évidemment).

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2008, 13:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Quelqu un connait l histoire de Coco,le concasseur de cacao?

Ok,je me tais! C est vrai que c est la pratique qui nous permet de nous ameliorer! Mais,ces liens peuvent quand meme etre utiles....

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 02:36  −  Sujet du message : Re: [actor neto] Articulation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 13 posts
Inscription : 23 Mars 12
A travaillé sur :
Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
Le Blog de la saga
je vais vous donner quelques petits trucs de comédiens pour vous aider à travailler votre diction:

premier truc : échauffez vous !

s'échauffer les zygomatiques, rien de plus facile ! Dans un premier temps faitent des grimaces, tous simplement. un peu comme des bâillements, ouvrer la bouche en grand tendez bien les joues bouger la mâchoire fermez la bouche rouvrez la et cela pendant 2.3 minutes. En suite, deuxième exercices, passez vous la langue, en cercle, sur les gencives. faitent tourner votre langue dans votre bouche rapidement jusqu’à ce que "ça chauffe".

deuxième truc : maximisez votre diction !
maintenant avant d'enregistrer votre texte, prenez un crayon de papier et mettez le, de travers dans votre bouche, c'est à dire comme un chien qui as un os dans la bouche. Les deux bouts du crayons doivent sortir de votre bouche de chaque cotés (un peu comme les Mors d'un cheval). Vous devez serrer le crayon avec les molaires (comme ça vous avez les joue retroussé en arrière. ouf c'est pas facile a décrire ^^) Maintenant vous devez lire votre texte en entier une ou deux fois sans intonation en essayant juste de sur-articuler au maximum.

et voila ! Vous êtes maintenant fin prêt à dire votre texte avec la même aisance qu'un VRP volubile XD

Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.124s | 18 Queries | GZIP : Off ]