Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 12:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 12:42  −  Sujet du message : Mon PC n'enregistre plus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Bonjour à tous !

Je suis au bord de la crise de nerf ! En effet, j'ai un grave problème avec mon micro :smt011

J'ai un Sony ECM-MS907 branché sur un Art Tube Mp, qui est relié à mon ordinateur en entrée ligne. Tout marchait très bien, mais un jour comme un autre, plus rien ne marche :smt012

J'utilise Audacity pour enregistrer, je lance l'enregistrement, et j'obtiens une simple ligne droite, rien ne s'enregistre, et pourtant, j'entends ma voix dans les haut parleur quand je parle dans mon micro.

Alors bien entendu, j'installe les derniers drivers de ma carte son ( Realtek HD audio ) et j'installe la dernière version d'audacity, mais rien n'y fait .... Je me suis bien assurer que tout soit parfaitement configurer dans "Sons et périphériques" et que tout soit bien en place dans les options d'audacity, mais le problème se maintient.

De plus, même mon magnétophone n'enregistre plus. Help me, le seul moyen pour moi d'enregistrer ma voix est de brancher mon micro en Line in/Mic In ( mais j'obtiens un son pourri ) ... J'ai un Windows Xp ...

Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider, mais cela fait trois jours que je cherche de partout, et je suis vraiment déprimé ...

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 13:05 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 42 posts
J'ai moi aussi un MS907, aucun problème. Au cas où, as-tu essayé de faire un enregistrement avec un autre micro? Ton MS907 est-il bien vissé, il n'a subit aucun dommage?
Aux vues de tes problèmes, vu que tu reçoit le son dans tes hauts parleurs, ça doit surement être un problème de logiciel, si c'était la carte son, je crois que tu ne recevrait rien du tout...
Question bête, as-tu bien réglé audacity au mode voulu (moi meme je suis resté bloqués pendant un certain temps car j'avais oublié cette fonction...)? ;)
Y-a-til eut une mise à jour d'audacity téléchargée? Est-ce que tu as touché au menu préférence??

Bon, après, faudrait voir avec les technicien du service maintenance-son de Neto :)

Image

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 13:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le problème ne vient surement pas de mon micro car il marche très bien ( j'entends ma voix dans les hauts parleurs quand je parle ) ...

Voilà les options que j'ai mis dans préférences :
Lecture => Realtek HD Audio rear output
Enregistrement => Realtek HD digital input.

De quel mode parles tu ?

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 15:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Si je puis avancer un soupçon d'aide...

Citer:
J'utilise Audacity pour enregistrer, je lance l'enregistrement, et j'obtiens une simple ligne droite, rien ne s'enregistre, et pourtant, j'entends ma voix dans les haut parleur quand je parle dans mon micro.

Il se peut que dans ce cas, ce soit ton art tube qui ne soit pas (plus?) reconnu.

Citer:
De plus, même mon magnétophone n'enregistre plus. Help me, le seul moyen pour moi d'enregistrer ma voix est de brancher mon micro en Line in/Mic In ( mais j'obtiens un son pourri ) ... J'ai un Windows Xp ...

Vérifie que ton préamp soit bien reconnu par ton ordinateur.
Moi, je ne vois que ça.

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 16:09 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Un périphérique audio, du moment qu'il est branché en "entrée ligne" ou "microphone" n'est pas reconnu, comme avec l'USB. L'ordinateur récupère le signal et le route selon les paramètres voulus.

Si tu t'entends dans tes hauts parleurs, ce n'est pas un problème de matériel. Si je ne me trompe pas, c'est un problème de paramètrage de l'ordinateur. Il n'est absolument pas question de "reconnaissance de préampli". Pas de bêtises les amis ;)

Je réfléchis :smt012

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 16:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Malheureusement, il semblerait que depuis l'invention du HD audio, la carte son est sensée être plus intelligente qu'avant :
Avant une carte son avait une entrée micro, une entrée ligne, une sortie ligne et on devait faire gaffe de bien brancher les hauts parleurs sur la sortie et le micro sur la bonne entrée. Si on se gourrait, ben... ça ne marchait pas.
Avec le HD audio, quelques petits génies auraient décidé de faire sentir par la carte ce que l'on branche dans les prises afin de rerouter dynamiquement les entrées/sorties au cas où il y aurait une erreur.
Evidemment, cette pseudo avancée est assortie de tous les problèmes possibles d'interpretation, de bugs et de drivers plus complexes dont plus pourris.
Je ne dis pas que l'erreur est là, mais je subodorre un problème dans ce genre. D'autres membres ont déjà eu des soucis avec ça. Essaie de jouer avec les branchements ou d'utiliser une autre entrée, ça pourrait être aussi débile que ça.

intel a écrit:
The computer can sense when a device is plugged into an audio jack, determine what kind of device it is, and change the port function if the device has been plugged into the wrong port. For example, if a microphone is plugged into a speaker jack, the computer will recognize the error and can change the jack to function as a microphone jack. This is an important step in getting audio to a point where it ‘just works‘-users won‘t need to worry about getting the right device plugged into the right audio jack.

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 16:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Ah bah dis donc, je suis en retard sur mon temps :shock:

Donc maintenant, il existe une reconnaissance ( certes, relative :D ) au niveau de la carte son... fichtre :smt012

Bon, bah ça pourrait être ça, comme ça pourrait ne pas l'être du tout. En tout cas, ce que j'ai dit reste valable pour les cartes son standart même pas en HD-Audio d'abord ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 16:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Oui, tout à fait. ;)

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 17:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
Blast a écrit:
Malheureusement, il semblerait que depuis l'invention du HD audio, la carte son est sensée être plus intelligente qu'avant :
Avant une carte son avait une entrée micro, une entrée ligne, une sortie ligne et on devait faire gaffe de bien brancher les hauts parleurs sur la sortie et le micro sur la bonne entrée. Si on se gourrait, ben... ça ne marchait pas.
Avec le HD audio, quelques petits génies auraient décidé de faire sentir par la carte ce que l'on branche dans les prises afin de rerouter dynamiquement les entrées/sorties au cas où il y aurait une erreur.
Evidemment, cette pseudo avancée est assortie de tous les problèmes possibles d'interpretation, de bugs et de drivers plus complexes dont plus pourris.
Je ne dis pas que l'erreur est là, mais je subodorre un problème dans ce genre. D'autres membres ont déjà eu des soucis avec ça. Essaie de jouer avec les branchements ou d'utiliser une autre entrée, ça pourrait être aussi débile que ça.

Ma carte son doit en être le prototype. Lorsque je branche mon micro sur l'interface avant, Windows m'avertit avec une bulle info, qu'une prise jack a été branchée. Heureusement que je suis prévenu à chaque fois, sinon je ne m'en apercevrais jamais...

Tu as quoi comme PC, Trent ?

Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 20:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci à tous pour vos réponses !

écouter, je pense en effet que le problème vient de ma carte son. J'ai lu sur beaucoup de forum que la combinaison Realtek / Audacity ne font pas bon ménage. La meilleur des solutions serait de changer de carte, mais j'ai pas vraiment la thune pour le moment, et j'ai un épisode à terminer :smt009

Il est possible que Realtek, voulant trop garder le contrôle avec son interface pourris, empêche Audacity de paramétrer correctement lui même l'ordinateur. (J'ai lu ça sur un autre forum)

Ce que tu dis Blast, me semble être le plus plausible. En effet, hier, j'ai brancher de différentes façon mes câbles, et ça a marché pendant 30 min. Puis j'ai éteins mon PC, croyant que j'avais gagné la bataille.

Ce matin, je rallume mon PC, pour effectuer mes enregistrements, et PAM, une nouvelle fois, rebug. Donc je vais refaire mes essais en branchant différemment ....

Croisez vos doigts pour moi ... :smt012

[Edit : J'ai résolu mon problème]

Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 08:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Quel était le problème et quelle solution as-tu trouvé ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]