Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 01:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Buxley a écrit:
L'avantage, c'est que ça ne vous coûte que du temps
Buxy j' t'aime !
on ne le rappellera jamais assez ça !

Faut s'investir boudiou !


Dychollin a écrit:
Même personnage: "Aïeuh! Putain de plafond trop bas!"
Personnage #2: "Attention à où tu marches, c'est plein de rats!"
Personnage #3: "Ça irait mieux si on avait de quoi allumer ces torches le long du mur"
Il est vrai que c'est un style bien rodé (DDN)et agréable !

Cependant, il s'agit d'UN style, d'UN choix artistique et cette façon de faire n'en est qu'UNE parmis tant d'autres.
Par exmple, pour placer ma nouvelle saga Coup de Coeur du moment Diamon Ring, y'a vraiment aps de subtilités ou de description, pourtant le charme opère par [strike]UN[/strike] (ah non pas là !) un processus différent...


Nekef a écrit:
comment fait-on pour adapter les dialogue à UNE musique?
Normalement on fait plutôt l'inverse...
Parce que si je ne me trompe pas, adapter tes dialogues en fonction de la musique c'est du chant (ou du Slam).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 13:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 42 posts
Inscription : 15 Juillet 08
TeruHi a écrit:
Nekef a écrit:
comment fait-on pour adapter les dialogue à UNE musique?
Normalement on fait plutôt l'inverse...
Parce que si je ne me trompe pas, adapter tes dialogues en fonction de la musique c'est du chant (ou du Slam).

Ecoutes Reflet d'Acide, tu verras très vite que les dialogues sont adapté aux différentes humeurs de la musique. ;)

Sinon pour le théâtre, je trouve que faire le rapprochement entre théatre et dialogue ne soit pas très bon, cela peut devenir trop...théâtral!!(comprenez l'expression populaire...) Apres si ce genre de mis en scène correspond à la philosophie de la saga, c'est une possibilité intéressante.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 14:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Nekef a écrit:
TeruHi a écrit:
Nekef a écrit:
comment fait-on pour adapter les dialogue à UNE musique?
Normalement on fait plutôt l'inverse...
Parce que si je ne me trompe pas, adapter tes dialogues en fonction de la musique c'est du chant (ou du Slam).

Ecoutes Reflet d'Acide, tu verras très vite que les dialogues sont adapté aux différentes humeurs de la musique. ;)


Ce qu'il voulait dire, c'est qu'en principe, on écrit pas un dialogue pour qu'il aille avec telle ou telle musique, mais on choisit un musique pour qu'elle aille avec le dialogue. De toute façon, les deux sont faisables, et les deux sont longs et durs (aucun sous-entendu, non non)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 14:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Merci Dehell d'expliquer ma pensée à ceux qui ne l'auraient pas comprise :p

Surtout que dans le cas de JBX, c'est plutôt les musiques qui sont adaptées aux textes, si je ne me trompe pas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 15:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 42 posts
Inscription : 15 Juillet 08
TeruHi a écrit:
Merci Dehell d'expliquer ma pensée à ceux qui ne l'auraient pas comprise :p

Surtout que dans le cas de JBX, c'est plutôt les musiques qui sont adaptées aux textes, si je ne me trompe pas !

Mon pseudo est "Nekef" et pas "ceux" :D ;)

Nan mais je suis parfaitement d'accord qu'en général, on ne se foule pas (et on a bien raison...) -> on met la musique en fonction du dialogue, mais faire l'inverse donne un bien meilleur rendu il faut dire...
Et pour Reflet d'Acide, cela m'étonnerait que JBX compose toute ses musiques... Parce que là, déjà écrire 54 min de scénar c'est un exploit pour les sagas-MP3, mais si il faut en plus composer toute les musiques!!! Il faut qu'il aille directe à Hollywood^^.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 15:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
euh... tu sais, sans aller à Hollywood c'est possible de composer toutes ces musiques pour plus d'une heure de programme. Je crois bien en être un exemple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 15:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 42 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Buxley a écrit:
euh... tu sais, sans aller à Hollywood c'est possible de composer toutes ces musiques pour plus d'une heure de programme. Je crois bien en être un exemple.

Je disais ça en rapport avec les nombreuses musiques orchestrales, voire assez connues qui sont présentes dans Reflet d'Acide ;) (donc assez peu probables d'avoir été crée en studio chez soi) après, il faudrait que j'écoute tes créations :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 16:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Ben profites-en puisque en ce moment il y a principalement les bandes originales de mises en ligne. Notemment pour Eden :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 16:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
D'une part, JBX explique qu'il passe des heures, des jours, des mois à choisir ses musiques. Pas étonnant qu'elles collent avec ce qu'il cherche précisément.

D'autre part, Il est toujours possible d'éditer une musique existante, de rajouter ou supprimer une reprise, une phrase musicale, parfois simplement une ou deux mesures, d'accélérer ou ralentir de manière imperceptible ou graduelle un passage pour faire coïncider des moments clé. Je le fais sur la Taverne de Kadelfek.
Tout est possible, il suffit de prendre le temps nécessaire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 17:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Nekef a écrit:
Nan mais je suis parfaitement d'accord qu'en général, on ne se foule pas (et on a bien raison...) -> on met la musique en fonction du dialogue, mais faire l'inverse donne un bien meilleur rendu il faut dire...
Nekef, heu...
Ce dont tu parles n'est aps qu'une question d'ordre...

Y'a jsute deux types de fond sonore :
- Soit il est en relation adapté avec les répliques, c'est ce qui est utilisé dans Naheulbeuk, la Taverne de Kadelfek, Reflets d'Acide ainsi que dans l'épisode 0 d'initial Fantasy.
(je connais un peu le sujet justement apsce que je m'y suis essayé).
- Soit il ne l'est pas, ce que l'on entend dans la plus part des saga mp3.

Cependant,si l'ont veut faire un fond sonore du premier type, il y a deux méthodes ! Le choix de l'une des deux dépend de ce que l'on prend pour référence, la musique ou le dialogue.
Ce qui donne deux résultats différent.

Mais, accorder les répliques en fonction de la musique c'est un peu ce qui est fait dans la chanson où il y a du rythme des répétition et tout le tralala.
C'est donc fastidieux d'utiliser cette technique pour des paroles, bien que, si je ne me trompe pas, Flo s'y soit légèrement essayé avec la voix de H.A.L.L. .

En tout cas, le plus généralement les créateurs rajoutent une musique qui va bien aux dialogues, et l'ordre n'a pas d'importance...
au final, c'est parfois suffisant...
Mais il est toujours intéressant d'explorer différents horizons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 19 Queries | GZIP : Off ]