Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 15 Août 2025, 22:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 18:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Bonjour

Je profite de ce post et d avoir acces a internet pour poster depuis la norvege.
Mindprint T.R.I.O. USB : il a l air vraiment bien. Je lai vu a 275€.
Les autres intercaces audio numeriques que tu cites sont elles USB aussi ?
Car je chercherais une interface (qui integrerait donc un preampli de qualite) pour un max de 200€.

Je prends des renseignements car j ai envie dans les mois qui viennent je changer de mon micro USB, et ayant une carte son integre j ai besoin d une interface faisant prempli pour outrepasser cette carte son et brancher un bon micro XLR (peut etre le Oktava mk 319, mais j ai pas encore arrete mon choix, ton micro aussi a aussi l air bien blast mais coute moins cher que le oktavia donc je me demande si le oktavia est pas un peu mieux).

ps : normalement juqu au 5 juillet je peux consulter de temps en temps internet et donc le forum, ca me fais plaisir de vous retrouver.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 13:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 42 posts
Bonjour, on m'a prêté pour les vacances un micro Sony ECM-MS907 (je sais que sont pris plafonne à 100€); j'aimerais savoir si, lorsque je le rendrait, il me sera nécessaire d'essayer d'en retrouver un de meme catégorie? En outre, est-ce un bon micro?

*J'aimerais aussi savoir ce qu'est un pré ampli, je voit que vous en parliez, donc j'aimerais connaitre sont utilité, comment ça se raccorde à un ordi....

*Quel est l'avantage d'un filtre pop, c'est lorsque l'on prononce les "P"?, et que ça fait un gros bruit très désagréable à l'oreille?

*Tant que j'y suis, j'aimerais demander aux connaisseurs leur conseilles sur la distance de la bouche au micro (selon le modele: logitec ou micro un peu plus cher), avec ou sans filtre pop; merci

EDIT: avec mon micro, comment je l'oriente pour avoir le meilleur son possible? Je crois, d'apres ce que je viens de lire, que selon les micro, ça s'oriente différemment.

Quoi, je suis un bleu niveau son? Comment vous l'avez deviné? :D

Image

Dernière édition par Nekef le Mar 15 Juil 2008, 14:43, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 14:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
-Un préampli, c'est ça.

-L'avantage d'un filtre anti-pop, c'est qu'il arrète les postillons et le souffle. Sans filtre anti-pop, la prononciation des "p" et des "b" (les plosives) peut effectivement s'avérer désastreuse.

-Avec filtre anti-pop, tu peux te mettre juste en face du micro je crois.
Sans filtre anti-pop, il être un peu à côté du micro, pas en face.
Descendez-moi si je dis une bêtise.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 14:19 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je t'invite à aller puiser dans le NetoWiki, qui est fait pour ça ;)

Préampli
Pops, Plosives

Pour la distance entre ta bouche et le micro, il faut tatonner, tester. Bien évidemment, ni trop loin (sinon on entend pas) ni trop près (sinon c'est du hachi-parmentier).

Ton micro a l'air d'être un micro pour MiniDisc. Pour la voix y'a mieux, mais y'a aussi vachement moins bien. A toi de voir si ça te convient si tu as l'occasion de l'essayer, puisqu'on te le prête. Après, si tu as tu budget, que tu es suffisament renseigné et sûr de toi, tu peux acheter autre chose. A toi de voir bonhomme :D

EDIT: Erf, Sim, grillé :) Ce que tu as dit est juste. Bien évidemment, il n'y a pas de théorie absolue, c'est en testant qu'on se rend compte de la meilleure position à avoir, des meilleurs réglages. Je recommande vivement l'usage du filtre anti-pop, qui est très facile à faire soi-même (Merci Tonton Blast).

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]