ça y est ! J'ai finit La Couette de l'Oubli !
Il est d'ailleurs le 2é livre que j'ai fini le plus vite (4 jours), derrière Harry Potter 7 (2 jours)
Bref, que dire ?
Une très bonne pioche ! Le style de PoC est vraiment très agréable, son stylo est loin d'être chaotique (jeu de mots...) Dès le début, on ne peut décrocher, le sourire ne nous quitte pas, enchanté par ce style unique et drôle. Le descriptions sont très bien faites, mêlant description simple et action (le vol d'une mouche, par exemple, ceux qui ont lu le livre comprendront), beaucoup d'humour dans la narration, ce qui est un plaisir, étant donné qu'en audio, c'est pas l'idéal pour ce genre d'humour.
Et je soulève là quelque chose de très positif: le livre est VRAIMENT un livre. Je veux dire par là que ce n'est pas juste une manière de présenter ce qui aurait pu être fait en audio. Effectivement, cette saison 3 aurait été infaisable en audio, car il y a beaucoup de personnages, lieux et actions. PoC tire profit du support, et c'est ce qui m'a agréablement surpris, car c'est à ce sujet là que j'avais le plus de craintes ! D'ailleurs, signalons que nous avons enfin des batailles détaillées, et donc très intéressantes, que les personnalités des personnages sont mieux mises en avant, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup plus à eux, et on observe une réelle progression dans le groupe, qui se "professionalise". Je ne donne pas trop de détails pour ne pas spoiler
Bref, un très bon livre, vraiment recommandé, qui tire profit du support, qui évite les facilités, et qui offre, pour la 1ére fois dans Naheulbeuk, une histoire intéressante, et très bien ficelée ! Un grand Bravo pour le Stylo du Chaos !
PS: -Top pour les bulletins cérébraux, vraiment une très bonne idée
-Plop pour les fautes d'orthographe... ça le fait pas trop, quand même