Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 25 Août 2025, 18:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 17:51  −  Sujet du message : Conseil pour achat de nouveau matos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Bon. Moi et Enalf avons décidé de passer à la vitesse supérieure. Non que notre micro Logitech USB ne donnait de mauvais résultat! Mais nous voulons une qualité supérieure, notamment au niveaux des cris (parce que baisser la sensibilité du Logitech jusqu'à un effet de lointain, ça ne le fait pas).
Ceci étant posé, nous avons réfléchi et plusieurs possibilité s'offrent à nous.

-Le micro Samson C01U, facile d'utilisation, mais qui sature rapidement d'après certains avis. De plus, nous craignons qu'il n'apporte pas grand chose en qualité sonore. prix: une centaine d'euros.

-Le pack Filtre anti-pop (15 euros) + préampli Art Tube MP (40 euros) + Pied/Cable XLR-XLR/Micro T Bone MB85 Beta(50 euros). Prix total: 115 euros avec les frais de port.

-Le pack Apex 435/Pied/Cable XLR-XLR/Filtre anti-pop (95 euros) + préampli Art Tube MP (50 euros). Prix total: 150 euros.

Voilà entre quoi nous pouvons choisir. Disons-le tout net: nous avons une grande préférence pour le pack T Bone MB85, qui pourra donner de bons résultats sans être aussi cher que le statique Apex 435.
Mais nous avons des questions (sinon pourquoi poster?):

1)Qu'est-ce que vous nous conseillez, sachant que notre carte son est toute pourrie (AC 97) et que nos connaissances en matériel audio sont peu développées. Un micro dynamique avec préampli fonctionnera-t-il, sachant qu'un micro de Karaoke sans préampli n'a pas marché avec cette carte son (problème d'impédance).

2)Je suppose qu'il faudra deux câbles (un pour connecter le micro au préampli et l'autre pour connecter le préampli à l'ordinateur). Faut-il acheter des cables XLR, Jack ou XLR/Jack? Sachant que notre carte son n'a que des entrées Jack 3.5mm.

Je crois que c'est tout.

Image

Appelez-moi Sim.

Dernière édition par simontheb le Lun 30 Juin 2008, 18:43, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 17:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Bon et bien je vais te donner la position de mes branchements.

Apex 435 ==> Cable XLR/XLR ==> Art Tube MP ==> Cable XLR/Jack ==> Ordi.

Donc en espérant que dans ce mini shema il y a ta réponse

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Merci. Ça éclaire effectivement ma lanterne, et je saurai quel câble commander.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:12  −  Sujet du message : Re: Conseil pour achat de nouveau matos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
simontheb a écrit:
-Le micro Samson C01U, facile d'utilisation, mais qui sature rapidement d'après certains avis. De plus, nous craignons qu'il n'apporte pas grand chose en qualité sonore. prix: une centaine d'euros.

Bouh même pas vrai ! :D
J'ai personnellement un Samson et il a jamais saturé (a part si on est un gros bourrin qui s'amuse a crier face a son micro pour embeter les voisins), et niveau qualité sonore j'ai jamais eu a m'en plaindre. Le micro qui est à 80€ environ possède un soft (qu'il faut télécharger sur le site officiel) qui permet d'amplifier le signal sonore, et permet un Low Cut en direct (pour enlever les basses fréquences). Et comme il est en USB, ben la carte son ... en s'en balance t'auras toujours le même résultat celon les différents PC que tu utilises.

Pour exemple les différentes personnes qui possède un Samson sur Neto sont : RPG_Alex, TeruHi, Shadwk. (pour ceux que je sais qu'y en on un)

PS : Il est aussi livré avec un logiciel de mixage (grauit), que j'ai pas compris comment qui marchais. Si tu vas sur PlayBack tu peux avoir un le couple Anti-Pop et Pied de Micro pour 115€~.

Image

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Neiluj a écrit:
Cable XLR/Jack

Wahaha! On évite un cas pareil de préférence. (disons qu'on a une perte de la moitié du signal). Sinon, pour apprendre, le mieux serait de commencer avec un dynamique pour apprendre à le manier (et approfondir le boulot en mix).
Enfin, ceci n'est que mon avis :D.
Ah oui, change de carte son aussi si tu prends un micro en connexion analogique.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Latnel: Oui enfin, payer 200 euros pour un pied, un filtre anti-pop et un Samson C01U quand pour la même somme, on pourrait avoir une apex 435 avec ses accessoires...

Kradukman: Précise, parce que je n'ai pas envie de payer une carte son externe, ça ferait sacrément monter le budget!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ben, j'ai cru comprendre que tu avais ta petite carte son de base fournie avec le PC dans ton pc (autrement dit, d'après la plupart des utilisateurs de pc: un truc très pas bon mauvais :D qui te rajoute un bruit, ...)
Donc, l'idée serait d'avoir un micro de karaoke par exemple, suivi d'un préamp et enfin d'une carte son convenable (j'ai beaucoup entendu parler de la soundblaster sur neto). Donc ensuite, tu fais entrer ton son amplifié (on a des bonnes choses avec un micro de karaoke) dans ta carte son et voilà!
Donc ta chaîne ferait:
micro dynamique (karaoke, pas trop de bruit)=> calbe XLR/XLR (ou jack/jack) => preamp art tube (toujours bon son) => carte son (de base = son moins bon voir pourri (je sais pas, je suppose d'après les dires)) (soundblaster = toujours bon son).
Entre le préamp et la carte son: câble XLR/ XLR ou Jack/Jack (je ne sais pas si le préamp désymétrise :s).

Pour l'anti pop, tu peux te le fabriquer pour presque rien.

Pour la connexion analogique (XLR, Jack, ...) tu devras passer par ta carte son (d'où l'intérêt du micro usb) => besoin d'une carte son convenable.

J'espère ne pas avoir dit de conneries :D.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
simontheb a écrit:
Latnel: Oui enfin, payer 200 euros pour un pied, un filtre anti-pop et un Samson C01U quand pour la même somme, on pourrait avoir une apex 435 avec ses accessoires...

Quand je dis 115€, c'est Micro/Filtre Anti-Pop/Pied de Micro :p

Image

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Déjà, j'ai déjà un filtre anti-pop bricolé, mais pour trouver une antenne AM et la bidouiller pour qu'elle tienne sur un pied de micro, c'est pas la joie. D'autant plus que tant qu'on est dans les dépenses, autant s'acheter un filtre à 15 euros.

Maintenant, hmmm... Disons que le MB85 Beta n'est pas un micro de Karaoke, mais de scène (c'est un peu le même genre que le Shure SM58). Et il me semblait pourtant qu'on pouvait justement pallier la carence d'une carte son intégrée par l'utilisation d'une préampli externe. Mais si un câble XLR/Jack fait perdre la moitié du signal, une disposition
Micro MB85 -> XLR/XLR -> Préampli Art Tube ->Jack/Jack -> Carte son
ferait l'affaire non?
Ah, et savez-vous si les prises Jack du Art Tube sont en 6.3mm et en 3.5mm?

Latnel: Ah bon, ça me rassure.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 19:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Kradukman a écrit:
Neiluj a écrit:
Cable XLR/Jack

Wahaha! On évite un cas pareil de préférence. (disons qu'on a une perte de la moitié du signal).
Euh, oui, mais... non en fait :smt016
Ce qui est vrai pour un signal de niveau micro ne n'est plus necessairement pour un signal de niveau ligne : ici ils parlent bien d'une connection xlr/xlr entre le micro et le préampli et de sortir du préampli en xlr/jack. Ce qui, pour entrer dans une carte son grand public est tout à fait adapté.

(De plus, juste pour ajouter de la confusion, j'ai des cables XLR/Jack qui sont parfaitement symétriques, un jack n'est pas synonyme d'asymétrie ;))

Ma réponse à moi :
- J'ai des restrictions concernant la capacité d'encaissement du C01U pour des forts volumes, mais je ne le possède pas. Je me base uniquement sur un essai effectué par la rédaction d'Audiofanzine. Lequel commence à dater un peu. Du coup, il est possible que la sensibilité aie été revue par le constructeur depuis lors. En tout cas, si les utilisateurs de C01U ici en sont content, ça devrait être un bon point (j'aimerais tout de même écouter un enregistrement brut de cris).

- Ceci dit, Thomann propose aussi des T-Bones USB (par exemple le T.BONE SC440 USB)

- l'avantage de Thomann ce sont les 30 jours satisfait ou remboursé. Si ça ne colle pas avec vos besoins, il suffit de le retourner.

- Un pied de micro est certainement indispensable mais un anti-pop, c'est 15 euros qu'on peut mettre dans autre chose, et s'en bricoler un tout aussi efficace.

- Par contre, si vous voulez une solution évolutive, vous pouvez effectivement vous orienter vers un votre option B58 (c'est un clone du Beta 58a) avec pied, cable xlr/xlr et art tube MP.
Et là dessus j'ajouterais une petite interface son usb de type UCA 202 ou Phonix DIGITRACK USB (j'en ai une, ça marche impec').
Il n'y a plus qu'à ajouter un cable jack/rca (le Art tube MP a une sortie Jack, inutile donc de passer par la sortie XLR).

- Si vous êtes un peu plus en fond, vous remplacez simplement le B58 par un micro statique à large membrane dans vos budgets : par exemple, le SC400 avec suspension et anti-pop cadeau. (58 euros)

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 20:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
- Un pied de micro est certainement indispensable mais un anti-pop, c'est 15 euros qu'on peut mettre dans autre chose, et s'en bricoler un tout aussi efficace.
Je ne suis pas bricoleur... :D

Blast a écrit:
- Par contre, si vous voulez une solution évolutive, vous pouvez effectivement vous orienter vers un votre option B58 (c'est un clone du Beta 58a) avec pied, cable xlr/xlr et art tube MP.
Heu... le Beta 58 est... comment dire... un peu plus cher que le T-Bone MB85... Et d'après les avis sur Audiofanzine, je pense que le MB85 conviendrait parfaitement.

Blast a écrit:
Et là dessus j'ajouterais une petite interface son usb de type UCA 202 ou Phonix DIGITRACK USB (j'en ai une, ça marche impec').
Il n'y a plus qu'à ajouter un cable jack/rca (le Art tube MP a une sortie Jack, inutile donc de passer par la sortie XLR).
Heu, oui mais... 40 euros de plus dans les dents, et je n'ai pas trop compris l'utilité d'une interface USB...

Blast a écrit:
- Ceci dit, Thomann propose aussi des T-Bones USB (par exemple le T.BONE SC440 USB)
[...]
- Si vous êtes un peu plus en fond, vous remplacez simplement le B58 par un micro statique à large membrane dans vos budgets : par exemple, le SC400 avec suspension et anti-pop cadeau. (58 euros)
Le truc, c'est qu'avec un micro statique, j'ai peur qu'on galère un peu vu nos connaissance en utilisation de matos audio...

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 20:21 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 50 posts
Bon moi je te conseille vivement de t'acheter une carte son (Presonus inspire) qui te permet de te passer du préamp, ensuite tu peut y rajouter le Tbone SC 400 qui malgré qui soit d'entrée de gamme possède des avis très bon(tu a l'antipop offert en plus). Tu rajoute à cela un pied de micro pas trop cher.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 20:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien qu'avec le prix de la carte son, on pourrait s'acheter une préampli, un apex 345 et tous les accessoires!
La carte son + le micro + le pied, ça nous fait monter dans les 250 euros. Je veux bien y mettre des sous, mais bon, je préférerais ne pas payer trop cher.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 20:44 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 50 posts
Regarde: Carte son 144€ + Micro B58 ou Apex ou Tbone (environ le même prix) 50€ + pied de micro (environ 20-25€) + câbles 10€ en comptant large (tu en as besoin d'un seul). Ce qui te fait 229€ et tu as tout dedans! Alors a toi de voir si tu peux attendre pour avoir un peu plus (50€ environs) ou alors tu prend autre chose moins cher. Sachant je pense que la carte son offre pas mal de possibilités d'évolutions.

En espérant t'avoir aider.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 20:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Oui, je sais que le Beta 58a est plus cher (j'ai fait l'émission de synops live avec :D), ce que je voulais dire c'est que le B58 est une assez bonne copie qui, du moins pour la capsule, est proche du beta 58. Donc, pour 30 euros, c'est plutôt bon, surtout si vous craignez de passer directement au statique.

L'interface audio n'est pas indispensable si vous entrez au niveau ligne dans votre carte son interne, c'est juste un plus s'il vous reste une queue de budget.

Donc B58 + pied + anti-pop + préampli + les cables.

Pour grapiller sur les prix (je sais ce que c'est d'être lycéen) vous pouvez toujours essayer le SM Pro Audio (30 euros) au lieu de l'Art Tube MP, et si vous pouvez emprunter le pied d'appareil photo de papa, il n'a pas le même pas de vis que celui d'une pince de micro, mais avec du velcro, il y a certainement moyen de s'arranger, et puis bricoler un anti pop, c'est vraiment pas la mer à boire.
Ça peut facilement vous faire économiser 40 euros en attendant de tondre des pelouses et de laver les voitures des voisins.

Ceci dit, la reflexion d'Amroth n'est pas mauvaise, mais ça devient effectivement un budget plus conséquent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]