Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 20:34  −  Sujet du message : Code Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Image

Titre : Code Bourré
Créateur(s) : Cladall
Synopsis : Benjamin Socrate est un ancien médecin qui vit seul à la suite de l'assassinat de sa compagne, Susan Stobbart, dans leur appartement. A la suite de ses évènements il est devenu alcoolique et encore plus misanthrope. Mais son alcoolisme va le mener à entrer dans un projet top-secret contre son gré.

Site : http://www.cladalletcie.free.fr/

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 29/06/08
date de sortie du dernier épisode : 29/06/08

Informations complémentaires : Cette saga m'est venu en tête en m'inspirant de la série Code Quantum. D'ailleurs j'utilise le même son de la téléportation ainsi que le but de voyager de corps en corps et d'aider les gens.

Image


Dernière édition par Cladall le Dim 29 Juin 2008, 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 21:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Serais-ce une parodie ?
Enfin, je vais aller jeter un oeil prochainement à l'épisode sorti au leu de raconter n'importe quoi ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Ce n'est pas réellement une parodie, j'utilise juste le fait que la personne se téléporte sans le vouloir de corps en corps mais sinon, l'histoire je l'ai totalement inventé et je n'ai pas pris l'histoire de la série pour la parodier.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Good morning Jojo (désolé, c'est l'avatar :D) Justemement, en parlant du "célèbre homme qui a bu tellement qu'il est devenu barjo", voici la...

Melfice737 1th Impression of...
Code Bourré



Niveau jeu d'acteur, je l'ai trouvé un peu plat, et j'ai pensé qu'il manquait un peu de conviction. Mais, si cela m'a choqué au début de l'épisode, cela ne m'a pas troublé par la suite... Peut être est-ce en fait l'ambiance globale qui m'a troublée ? C'est comme lorsqu'on plonge dans une baignoire un peu trop tiède, v'voyez ? ;)

Sinon, ça va, la mise en scène est compéhensible. Mis à part, peu être, de la fin, assez mystérieuse. J'entends par là que cet épisode est un bon prologue qui met bien en place tous les éléments présentés dans la... présentation (hem... synonymes inside :cpasmoi:).

Niveau qualité sonore à présent... elle me semble bonne :) Il faut néanmoins préciser que les "Melfice737 1th impression of..." manquent cruellement de crédibilité au niveau du jugement du domaine de la qualité de son (Bis bis bis...)

Niveau bruitages, j'en ai reconnu quelques uns (notamment celui de la descente d'escalier qui se conclut par des rires). Le bruit de la voiture est spécial. On dirait que le type est embourbé et qu'il appuie à fond sur le champignon pour se dégager ^^

Côté vanes, j'ai l'impression d'y avoir déjà gouté :les escaliers, j'vais voir descendre... on se croirait dans matrix.

Bien sympa dans l'ensemble. Le tout est proposé avec un scénario qui, à défaut de ne pas êtres très éclairé pour le moment, donne l'eau à la bouche. C'est déjà un petit plus fondamental supplémentaire (et sinon, la traduction en français, c'est par ). Car, ne l'oublions pas, le scénario c'est important pour ne pas s'endormir sur le canapé après deux minutes...

Première impression :
- :? peut prêter la confusion à cause des voix qui se ressemblent un peu
- :shock: suscite l'intéret de l'auditeur
- :smt015 le jeu d'acteur peu vous faire tomber de sommeil au volant (référence :D)
- :grin: fait l'objet d'une belle mise en scène

En gros : :smt023 :smt023 :smt023 :nul: :nul: (les BT étoiles, c'est trop cher...)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Ah, enfin une critique :D

Le jeu d'acteur, je sais qu'il faut que je me lâche un peu plus derrière le micro etc. Pour le moment je trouve que je m'améliore petit à petit (après à vous de juger ^^).

La mise en scène, pour cette saga je veux la travailler beaucoup parce que je trouve que ce serait dommage que certains lâchent la suite à cause de ça parce que je trouve que mon scénario est...est...bien (?).

La qualité sonore, elle varie d'épisode en épisode...Enfin...Je trouve toujours un nouveau truc à tester à chaque nouvel enregistrement.

Les bruitages, les bruitages...La partie que j'aime le moins et qui a son importance car je la trouve très très longue car je suis très très exigeant. Merci de me dire qu'il y avait des rires après la montée (d'ailleurs je pensais que c'était une montée et pas une descente) parce que je ne m'en étais même pas aperçu ^^"
Et puis, pour la voiture, j'avais un gros problème je n'avais trouvé qu'un son qui était assez court et que j'ai donc dû mettre plusieurs fois en essayant que ça paraisse moins "copier/coller" à la suite.

Les vanes alors là, j'étais sûr qu'on allait me reprocher ce gag de la descente des escaliers par contre celle de Matrix je ne savais pas que quelqu'un l'avait déjà sorti...Mais bon, il faut que je travaille ça aussi pour les autres épisodes.

Le scénario, je peux déjà vous dire que j'ai écrit toutes les grosses lignes et même déjà la fin (si si !) et que même moi je l'adore. C'est pour ça que je veux travailler bien cette saga et le suspens pour vous faire découvrir le scénario petit à petit. Parce qu'il est vrai que le nom dit que ça parle d'alcool mais bon, il y a du psychologique, de l'anthropologie...Pardon je divague :D

Donc, s'il y a encore des gens qui ont des questions ou des critiques allez-y ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 05:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
J'ai écouté aussi _o/ (en faisant autre chose ... désolé. Mais j'ai écouté ! Mais je réécoute au casque là)

Je trouve cet épisode est ... mauvais. Désolé de te dire ça...

Je trouve que ton jeu d'acteur c'est amélioré depuis la dernière fois, c'est pas grand grand chose, mais j'ai trouver ça meilleur. Mais ça manque toujours de réalisme. Quand tu veux faire le mec bourré, on dirai juste que t'es fatigué (et je trouve qu'il parle beaucoup pour rien dire pour un mysanthrope :D) Mais pour le personnage principal, le jeu est totalement mauvais, le personnage est vide sans importance. Pour ma part je me fou de sa vie, je capte pas comprend pas ces sentiments. Donc n'enregistre plus jamais au réveil ! :D

Niveau mise en scène sonore, c'est purement basique, tu prend des sons, tu les mes les uns derrières les autres et Basta -__-.
Même si certains passage sont plus travailler le tout reste très, trop basique. (La voiture qui passe de vitesse toute les 3secondes :?, un téléphone qui a le son d'un quelqu'un qui parle normalement, etc...)

Il ni a pas d'environnement créer c'est trop trop basique pour quelque chose que tu veux vraiment bosser, on ne comprend pas l'action.

Des transitions ... sans transitions tu passes du coq a l'âne je comprend ni pourquoi, ni comment. (De chez lui au bar ... sans même qu'il reprenne sa voiture à 60vitesses)
Les bruitages ne collent pas à l'environnement, et ça s'entend. Les bruits de pas sont même souvent plus fort que les voix ...
(Bon pour le bon point, les passages avec les gens qu'on connais pas trop et que c'est mystérieux sont eux réussi, mais manque d'une réelle consistance).

Scenaristiquement, pour commencer par le nom :D, enfin même si l'habit ne fait pas le moine, ca m'a pas donner envie plus que ça. Ensuite vu que j'ai pas compris pas l'action, j'ai pas compris l'histoire plus que ça, donc j'ai pas une envie fougueuse d'écouter la suite. Quant au texte en lui même, je dirai que tu éssai de marier Humour/Sérieux mais ... nan. Les vannes sont souvent inutiles et certains moment dramatiques qui aurait pu être vraiment réussi sont totalement gâché ... mais alors totalement ! (On dirai presque que c'est fait expret). La fin de ce premier épisode est ... totalement 'Space' (après plusieurs écoute, j'ai juste l'impression que le monsieur mystérieux à mis de l'extasie dans son Verredevin)

Donc j'ai l'air méchant, surement que je le suis 'un peu'. Mais bon je pense que t'as besoin d'avoir une vraie auto-critique, car c'est mauvais. Après j'ai pas donner beaucoup d'exemples donc si tu veux que je sois plus précis et justifier mes 'méchancetés' (qui ne sont qu'une aide, un peu brutal envoyé en plein dans ta face) y'a pas de soucis.

Comme dirai ma vieille bonne d'arcade : Try Again ? (Insert Coin)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 07:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Cladall a écrit:
Les bruitages, les bruitages...La partie que j'aime le moins et qui a son importance car je la trouve très très longue car je suis très très exigeant.
Si je puis me permettre, tu dois l'être encore plus. Beaucoup de tes bruitages sont trop utilisés au cours de l'épisode et sont parfois inadaptés. Ils manquent de fondu.
L'exemple le plus marquant concerne la voiture, on y reviendra, mais aussi les bruits de pas. Cette démarche lente sur un sol dur, on l'entend trop souvent, quel que soit l'endroit où le gars marche.
Il te faut absolument une bibliotheque de pas différents en terme d'allure, chaussures, type de sol. La reverbe entre aussi en ligne de compte, pour les ambiances exterieures ou intérieures.
De plus ils sont un peu fort et parfois ils n'accompagnent pas exactement le personnage sur le plan stereo.

Cladall a écrit:
je pensais que c'était une montée et pas une descente

C'est effectivement une descente sans le moindre doute. Et le fondu avec le bruit de pas qui s'ensuit ne colle pas.

Cladall a écrit:
Et puis, pour la voiture, j'avais un gros problème je n'avais trouvé qu'un son qui était assez court et que j'ai donc dû mettre plusieurs fois en essayant que ça paraisse moins "copier/coller" à la suite.
Désolé ça s'entend clairement, surtout que la scène est longue. De plus, on se croirait dans une bagnole de rallye, à torturer la boite de vitesse. c'est perturbant et, encore une fois, j'ai fini par focaliser sur le bruitage plutot que sur l'histoire.

Derniere note : change ton avatar : il est beaucoup trop grand : 130 x 130 est la norme. En général on n'y est pas trop regardant, mais là tu tombes dans la démesure.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 21:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ben alors à mon tour, juste pour la ba ('fin le prologue) :

1 - J'ai particulièrement aimé malgré ce que je vais dire, je sais c'est bête mais on parle très souvent de ce qui va pas au lieu de ce qui va ... le système est comme ça j'y peux riiieeeeennnn.

2 - Sinon :

- Ce qui me gène, vu que moi je fais tout mon possible pour que ça ne le fasse pas (mais j'y arrive pas forcément :D ) c'est la reprise de son (cf la voiture ou moto, on devine qu'après avec les clés) et qui est légèrement trop fort.

- le jeu d'acteur est ici remis en cause par certain, mais je pense que c'était en partie fait exprès (selon moi, mais je suis bête alors ...) mais certains passages (rares proportionnellement) manquent quand même de jeu d'acteur.

- Y'a des bruitages correctes quand même, le changement de radio, la tonalité ... mais le répondeur laisse à désirer car pas de filtre de fréquence.

- Il est vrai je l'admet que le bruit dans les escaliers étant très réaliste fait quand même penser qu'il descent et non monte ...

- La musique de tristesse et de fatalité est bien je trouve. Et le reste des musiques est quand même bien.

- Les bruits de pas à partir du bar sont un chouillat trop fort pour moi.

- Effectivement, la voix du mec anglais vers la fin est trop proche du perso, si sans accent, on aurait dit lui quand même ...

Mais sinon, pour moi ça donne quand même envie d'écouter la saga. donc malgré ce que j'en dis, je trouve bien (et puis pas de gros défauts comme grésillement, souffle, plosives etc ... ou du moins, ce n'est pas flaggrant).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.264s | 18 Queries | GZIP : Off ]