Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 02:49  −  Sujet du message : Y'en a marre de toutes ces sagas mp3
Utilisateur banni
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 13 posts
Inscription : 2 Mars 07
[Bonnet d'âne]

Je crée ce topic pour dire que y'en a marre de toutes ces sagas mp3 pas drole sans interet, inécoutable et sans originalité. chaqun arrive avec son truc y'a une saga sur 10 de bien, le reste c'est juste un mec qui s'ennui chez lui qu'a pas un pete d'inspiration et qui fait n'importe quoi! au final.
Agent 0 dans le top 10, non mais c'est une histoire a ce passer les couilles au mixeur, surtout quand on écoute l'épisode 1! :smt011

Aussi certain mono sont d'un pathétique... copier coller de françois perusse mais pas drole... et y'a certain mono qui font même honte aux auteurs parfois. je pourrais sortir des noms et des épisodes (celui plus haut je l'avait gros) mais comme c'est peut etre un de ces forum où on te ban dés que t'es pas content, je ne prends pas le risque. c'est le gros gros probleme des guest, certaines personne pas drole on les retrouve partout :(.
Donc machin fait une saga nule(je sais rester objectif) et obtient 100 bravo, puis en fait une autre, laissant ça premier en supent et hop, comme c'est le même auteur il grimpe tout de suite c'est n'mporte quoi, on dirai de musique commerciale.

Dètestez-moi si vous le souhaitez ou suprimmez le topic.
Merci d'avoir lu



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Sculderoy le Mer 25 Juin 2008, 16:02.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 03:02 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
t'es un peu la rebelle du forum toi, non ? :)

Va z-y, balance les noms qu'on rigole tous :D t'inquiètes pas, ça fera surement rire les concernés également ;)

Il y en a pour tous les goûts, chacun écoute la saga qui lui plait. Les créateurs sont des créateurs amateurs, qui font ça pour le plaisir, et gratuitement. Si tu n'aimes pas une saga, ne l'écoute pas, ou écoute là, et fait une critique intelligente de sa saga par la suite, pour l'aider à progresser.

Chacun à son propre top 10. Tiens, j'aimerais bien savoir le tien. Quelles sont tes sagas préférés ?

( Alors, je veux bien essayer de comprendre ce que tu dis, mais comparer la sagasphère à de la musique commerciale ... De plus, juger les créations de Flo, uniquement à partir de son épisode 1 ... Hum ... chacun ses avis on va dire ... )

PS : Velvorn explique tellement mieux les choses que moi ....


Nephyrius a écrit:
Dètestez-moi si vous le souhaitez ou suprimmez le topic.
Merci d'avoir lu


De rien, et Peace ... and Love mon frère.



Dernière édition par Trent le Mer 25 Juin 2008, 03:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 03:11 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Salut Nephyrius,

Je ne suis pas modérateur ici, mais si je l'étais, je trouverai ton message légitime. Ton coup de gueule, tu as le droit de le pousser, tout comme nous avons tous le droit de critiquer n'importe quel auteur de n'importe quelle oeuvre sur n'importe quel forum (je prendrais le cas objectif de Uwe Boll, puisque sa mauvaise réputation le précède y compris chez les journalistes).

SAUF QUE toute la sagasphère et toutes les créations de leurs auteurs sont à la disposition de n'importe quel internaute, dans un but ultime : divertir et s'amuser en créant.

Certains, comme moi par exemple, veulent tout simplement raconter une histoire qui leur plait, dans un style qui leur plait, tout en apprenant les techniques du son. C'est un travail formateur.

Cependant, il ne faut pas négliger une chose : toutes les créations de la sagasphère sont gratuites.

C'est pourquoi je ne reprocherai qu'une seule chose à ton message : si tu n'aimes pas telle ou telle saga, ne l'écoute pas et/ou fais-en une toi même, si tu estimes que tu peux faire mieux (c'est en projet, je crois. Eh bien nous attendrons...). Si tu souhaites t'exprimer sur une saga que tu n'as pas aimé, fais le de manière objective, et donne des arguments concrets, sinon, abstient-toi de ce genre de message. Ca ne fait pas avancer le débat, et ton coup de gueule ne fera qu'allumer un feu qu'il n'est pas nécessaire d'allumer. Et en plus, tu passes pour un boulet :D

Personne n'a de compte à te rendre, et tu n'as aucun compte à rendre à personne dans ce milieu.


Par conséquent, ce n'est pas à mon sens à un modérateur de se donner la peine de supprimer ton message (c'est gonflé !), mais plutôt de te filer un carton :D. Alors essaye de réfléchir un petit peu à tes propos, et édite ton message si nécessaire, sinon, supprime le toi même :)

Et surveille ton langage et ton orthographe, nous sommes des gens civilisés et polis. Même les métalleux.

A+ dans le bus.

EDIT : Voilà, Trent l'a dit en même temps que moi, et je suppose que d'autres personnes vont en dire la même chose.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 07:06  −  Sujet du message : Re: Y'en a marre de toutes ces sagas mp3
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Nephyrius a écrit:
mais comme c'est peut etre un de ces forum où on te ban dés que t'es pas content, je ne prends pas le risque.

Exactement! Les statistiques de ce forum le montrent bien. 75% des membres que l'on a eu depuis l'ouverture de ce forum ont été bannis après avoir osé se plaindre sur des futilités telles que la couleur du forum, le montant des salaires ou la qualité des sagas mp3... :D

Non, blague à part, le franc parler est le propre de certains membres comme BTO ou Gorkab Nitrix et on ne les a jamais bannis pour autant. J'oserai même dire qu'on les aime bien. Alors, si tu veux t'exprimer, fais le. Mais fais le bien: développe tes pensées avec des arguments bien choisis, fais en sorte que ce soit clair, dis le à qui de droit... Et avec ça, il n'y aura jamais aucun soucis.

Sinon, pour le reste, je rejoins Trent et Velvorn.

A bon entendeur!

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 07:47 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Je rejoins les gens du dessus.

Si cette saga a 100 bravos comme tu dis, c'ets bien qu'il y a une raison, non pas pare que le créateur est célèbre ou non, mais parce que ce qu'il fait plait au gens.
Tu cites l'agent 0, mais libre a toi de ne pas aimer cette saga, si d'autres l'aiment. Crois-tu que l'épisode 1 de Naheulbeuk soit si différent ?
Ah. On a pas le droit de toucher à Naheulbeuk...

En tout cas je comprend ce que tu veux dire que tu dis qu'il y a des sagas qui sont vraiment faites à la "j'ten colle de la bouse dans les oreilles en plagiant".
Et ces sagas ne sont pas forcement appréciée, la preuve que ce sont les sagas les plus originales et pas forcement les plus drôles qui sont dans le top 50 de Neto... mais si tu es un marginal et que tu penses qu'un mec qui se prend une armoire sur la figure en poussant des cris de phoque et en s'arrosant de cognac, le tout en fumant ce qui provoque l'immolation de la personne, n'est pas drôle en soi, ça se comprend. L'humour est une chose tellement aléatoire que l'on ne peut pas juger là dessus.

Après, nous en avons rien a faire des sagas que tu trouves "pas drôles". Tu vas nous dire qu'il n'y a rien de mieux de Reflets d'Acide et Adoprixtoxis, et c'est nous qui allons bien rire. Tu connais les grands, tu critiques les autres sagas, et quand tu va enfin sortir ton épisode 1, c'est nous qui allons te racler tout ce qui ne vas pas à grand coup de posts. Et même si ta qualité est très bonne, c'est pas dit que ça nous fasse rire. Tu vois où je veux en venir ? Pour le moment tu critiques, mais tu seras bientôt comme nous au final.

Après je me trompe sans doute... (Je l'espère)...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 07:50 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je pourrais pas dire mieux que mes chers confrères, l'honnêteté est quelque chose qui peut être très apprécier surtout quand ça part d'une bonne intention, celui d'aider et d'arranger un problème.
Malheureusement, je trouve que ce n'est pas un sujet abordable du tout.
Comparer à de la musique commerciale alors que c'est justement le but de la Saga MP3 que d'être non commerciale, franchement, ça m'a beaucoup fait rire quand j'ai lu ça.^^

C'est comme comparer Tokio Hotel à Agent 0, bref c'est impossible, quoi que Flo serais pas contre gagner autant d'argent ! :D
Et puis moi j'ai trouver son épisode 01 bien au dessus de la majorité des épisodes 01 de la Sagasphère, et cette Saga mérite amplement d'être dans un Top 10, et même dans un Top 5.

Après, chacun son avis, ça parais évident mais je te trouve assez dur et irréfléchi dans tes arguments !
Tu parle de truc nul et sans originalité, et tu cite les créations de Flo, c'est un peu ce contre dire en faite...^^
Aussi, dans la Sagasphère, même si l'on en est pas forcément très fier, les projets ratés ou abandonnés sont très courant, ça fait parti de cette univers amateur et toi, on a l'impression que tu t'attends à des Reflets d'Acide à chaque coin du Forum...
Donc désolé, mais j'en viens à me demander si tu sais vraiment ce que tu dis ! ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Dernière édition par Yamakii le Mer 25 Juin 2008, 07:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 07:53 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ninja du Son a écrit:
on a l'impression que tu t'attends à des Reflets d'Acide à chaque coin du Forum...


Si seulement hein ? :D

Mais bon, quoi qu'il en soit, et quoi qu'on en dise, même si on dit tous la même chose, je comprend pas la démarche d'avoir ouvert un topic pour dire ça.

Même si dans l'absolu tu voulais faire polémique, bousculer les gens, provoquer, soulever un tapis cache-misère ou quoi ou qu'est-ce, ben t'as un peu foiré ton coup là, y'a rien dans ton message. Y'aucun élément qui nous permet de débattre sur quoi que ce soit.

Donc tu te rends compte que t'as l'air un poil ridicule, quand même, non ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Mer 25 Juin 2008, 07:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 07:56 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Citer:
Y'a parfois des gens dans la Saga MP3 qui font chier.

Modères les propos de ta signatures, comme tu le dis on est sur un forum, mais si tu ne veux pas qu'on te déteste et qu'on te bannisse, fait un effort parce que c'est mal barré.

EDIT : en plus, tu ne doit pas être vraiment créateur, ni même artiste. La passion de créer et de participer à des projets sympa, c'est le but du créateur, et peu importe si ça fait rire du moment que ça lui plait. On va maintenant reprocher aux créateurs d'être créatifs et productifs ? Si tu en as marre de voir "toujours les mêmes" alors qu'il ne font de de s'amuser, y'a un petit bouton rouge en haut de la fenêtre de ton navigateur...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 08:00 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je ne pense pas supprimer ton message ni te filer un carton, mais sache qu'il y a bien des manières de pousser un coup de gueule, et celle que tu as employé est fort illégitime. Disons donc que tu n'es pas passé loin du carton. Prend ça comme un avertissement.

D'abord et avant tout, si tu as parfaitement le droit d'exprimer que tel ou tel épisode, mono ou saga te plait ou non, tant que tu le fait d'une manière constructive comme il est stipulé dans les règles de ce forum.

Par contre, mettre dans le même panier un ensemble de créations diverses et éparse sous le seul prétexte qu'elles ne t'on pas plu est l'exemple type de message frustrant, inutile voire contre-productif (et qui me met en rogne en plus).

Ensuite, le top 10, ce sont les auditeurs qui le font. Si l'agent zero est dans le top 10, c'est que le public l'y a mis. Et, encore une fois, tu n'es pas obligé d'aimer.
Et, oui, objectivement, il y a une grande différence de qualité entre les 2-3 premiers épisodes et la suite. Mais il n'est pas non plus entré dans le top 10 instantanément.
Et si tu n'as pas confiance dans les bravos de la liste, tu peux tout aussi bien ne pas en tenir compte, on ne te met pas un revolver sur la tempe.

Enfin, comme Velvorn l'a souligné, ces créations sont entièrement gratuites et faites par des amateurs. Si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres. Tu peux même demander un remboursement intégral des sommes que tu as versées pour acquérir l'épisode (hors frais de connection à internet, bien sûr).

Si tu veux/peux faire mieux, montre nous le chemin en exposant tes créations ou donne des conseils précis et utiles, pas un coup de gueule généraliste, brouillon et truffé de fautes.

Et si tu es soucieux de la qualité de ce que tu mets dans tes oreilles, tu peux toujours te tourner vers les créations payantes. Comme tu auras déboursé quelque chose d'autre que ton précieux temps, tu pourras alors te plaindre si ça ne te plait pas.

Alors, non, ici on ne te bannis pas si tu n'es pas content. Les cartons rouges sont rares ici, et ils n'ont pas été distribués pour ça. Mais si la soupe n'est pas bonne, tu peux toujours changer de resto.

ou bien :
Citer:
développe tes pensées avec des arguments bien choisis, fais en sorte que ce soit clair, dis le à qui de droit... Et avec ça, il n'y aura jamais aucun soucis.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 08:00 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Velvorn a écrit:
Ninja du Son a écrit:
on a l'impression que tu t'attends à des Reflets d'Acide à chaque coin du Forum...


Si seulement hein ? :D


Bah, c'est en bonne voie pour changer un peu, mais il y aura bien évidemment toujours des choses moins bonnes voir décevantes, ça fait parti d'un monde, faut pas broyer du noir pour autant.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 10:02 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
De plus, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, si un gars fait du surplace en sortant 4 épisodes pourris et 1 épisode bien, je serais tenté d'oublier les 4/5 de ses créations.

Prenons l'exemple du pote Szadec, quand il a débarqué ici, il faisait au moins 20 pops par créa. et maintenant (apres que Blast et d'autre le lui on rabaché :D) il n'en fait plus que 4 (et encore).

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 10:11 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Alinor a écrit:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ;)


Ou comme dirais un célèbre nain:
"Patiente et longueur de pioche ont plus de force que les haches."

Sinon je suis totalement d'accord avec les membres qui ont poster précédemment.

Toutes ces créations sont gratuites et sont là pour amuser le créateur comme les auditeurs.

Il y en a pour tous les goûts, si tu n'aimes qu'une catégorie de saga MP3 en particulier, eh bien n'écoute que celle là.

Et si tu n'aimes pas une saga, cherche en une autre, y du choix ;).

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 10:11 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le Mago a écrit:
Citer:
Y'a parfois des gens dans la Saga MP3 qui font chier.

Modères les propos de ta signatures, comme tu le dis on est sur un forum, mais si tu ne veux pas qu'on te déteste et qu'on te bannisse, fait un effort parce que c'est mal barré.
Ah, ouais, je l'avais zappée celle-là. :smt012

Alors, même si elle n'est pas fausse, cette signature manque totalement de la convivialité chère à la charte du forum :

Les membres de la communauté NETOPHONIX sont censés faire en sorte que ce forum reste convivial et garde un minimum de dignité. Ils feront leur possible pour respecter les autres. (...) Ils tâcheront de ne pas user de méchanceté gratuite, et ne sèmeront pas la zizanie.

Alors ça, je modère !
:smt074



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 10:13 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Blast entre en action (ça fait mal)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 10:44 
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Raler contre un "surplus de sagas en MP3" revient de demander à limiter leur nombre or:

Chaque saga est unique et est le reflet d'une personne qui veut monter un projet et qui veut le partager avec d'autres personnes .

Si quelqu'un est contre cela, je pense qu'il peut remettre sa vie en question très sérieusement.

Les coups de gueules ne menent jamais a rien, a part se mettre tout le monde sur son dos :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 4.985s | 20 Queries | GZIP : Off ]