Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 01 Juin 2025, 11:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 12:13  −  Sujet du message : Attention date de péremption !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Au risque de stigmatiser certaines sagas je voudrais proposer d’inscrire dans le descriptif des sagas que ce soit sur netowiki ou les autres sites d’informations, une catégorisation qui ne serait pas seulement fonction de leur genre, mais plutôt fonction du public au quel elle s’adresse.

En effet, on a beau grader son cœur d’enfant, on n’écoute pas tout d’une même oreille à 8, 14, 18 ou les vielles qui comme moi on passer les 20… J’aborde donc se sujet par expérience.

Plus sérieusement, j’écoute ces séries avec un grand nombre de « vieux » et fréquemment lorsqu’on aborde une nouvelle série, ce n’est pas toujours la qualité des voies, du scénario ou autre le problème. C’est que l’on n’est pas concerné !

Et oui la perception des sentiments changes, préparez-vous les gamins vous n’y couperez pas ! :P

Enfin tous ca pour dire que la personne qui découvre les sagas, elle en écoute max 2 si elle ne tombe pas sur une qui lui correspond elle ne cherchera plus à en écouter d’autres. Par contre si on est prévenu et que l’on écoute quand même ce n’est pas pareil on ce laisse aller à rire comme un gosse.

(Oups je n’ai pas vexé trop de monde au moins ?! :smt020 )

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 12:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Demande à Blast ce qu'il pense de la Taverne de Kadelfek que certains qualifient de les-petits-oiseaux-cuicui-les-petits-chiens-vouf-vouf-et-les-lamas-pschhhpschhh. Cherche un peu l'âge des auditeurs des séries de la WagaProd qui ne sont pas les plus joyeuses qu'il existe.

Sinon, ça me fait penser à ça ou ça. Tu devrais pouvoir lire dans ces deux sujets pas mal d'avis sur ton problème.

Personnellement, ce que j'aime dans certaines sagas mp3 (pas toutes ne profitent d'un scénario de cette sorte), c'est la possibilité de comprendre des choses à plusieurs niveaux. Je prendrai pour exemple Reflets d'Acide (j'y vais un peu fort peut être mais l'idée est là). On peut très bien écouter cette saga sans rien comprendre des références qui s'y cachent et pouvoir tout de même profiter de l'histoire. Même chose pour Adoprixtoxis où il faut tout de même une bonne culture générale cinématographique pour pour tout saisir. Et là, je ne parle que des allusions...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 13:04 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Mon avis :
Il est impossible de limiter certaines sagas à une tranche d'âge/type de personne pour la simple raison que tout le monde ne perçoit pas le contenu des-dites sagas pareil.

En gros, je plussoie ce cher Kak !

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 13:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
>Personnellement, ce que j'aime dans certaines sagas mp3 (pas toutes ne profitent d'un scénario de cette sorte), c'est la possibilité de comprendre des choses à plusieurs niveaux.

Donc a classer dans pour tous. J'ai omis de citer cette catégorie.

Mais ce n'est pas d'avertissement genre n'est pas reommendé don je parle. C'est une opinion.
Perso je lis "le petit chaperon rouge" . Vu qu'il l'est écrit "conte pour enfant" sur la couverture je me marre. Mais si tu me mets "Grande Epopée Dramatique" sur la couverture et que je découvre cette histoire je vais refermer le livre avant la fin de ce drame complètement nul

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 13:13 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Istria a écrit:
Mais ce n'est pas d'avertissement genre n'est pas reommendé don je parle. C'est une opinion.

Je le sais bien. Mais comme l'on avait évoqué cette sorte d'avertissement, je t'ai mis les liens au cas où tu y trouverais des trucs intéressants.

Sinon, le synopsis de la saga sur le site de l'auteur ne suffit-il pas? Puisque tu parles de livre, je ferai la comparaison avec la quatrième de couverture. Cela ne suffit-il pas à te donner une idée de la saga et de la façon dont elle va être traitée? Bon, je suppose que non puisque tu as créé ce topic. Mais bon... Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.

Et pour le Chaperon Rouge, un enfant et un adulte ne verront pas du tout les mêmes choses dedans... Ou tout du moins pas de la même façon. Ecoute le mono de Flo sur ce thème si ce n'est pas déjà fait.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 13:47 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Et pour le Chaperon Rouge, un enfant et un adulte ne verront pas du tout les mêmes choses dedans... Ou tout du moins pas de la même façon. Ecoute le mono de Flo sur ce thème si ce n'est pas déjà fait.[/quote]

Fait en effet :D , pire le petit poucet ou peau dâne... quand on ce plaind de la violence à la tv :smt017 ... attention ou on va flodé ;)

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 14:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9275 posts
@Istria,
Au delà du fait que chaque auteur est parfaitement libre de suivre ou non ton idée (ce qui la rend pratiquement impossible à mettre en oeuver étant donné le nombre de créateurs en circulation), j'ai du mal à croire qu'on puisse catégoriser l'auditoire en fonction de son age (hormis pour protéger les plus jeunes, mais c'est un tout autre débat).

Perso, je me marre tout autant à écouter The Lord of the Ringard ou Dragon Baball que Reflets d'acide, et je m'ennuie à m'endormir sur d'autre productions qui pourtant seraient classées dans les mêmes tranches d'âge.

Une histoire est bonne ou elle ne l'est pas. Et on l'aime ou non, en fonction de ses propres affinités, pas de son age.
Evidemment, en littérature, il y a des extrèmes entre les livres pour tout petits et les recueils philosophiques, mais ici on parle de sagas MP3. ;)

Au final, c'est l'idée même de catégoriser, classer, étiqueter qui me dérange pour un média qui se veut libre et gratuit et, surtout, pas encore grignotté par les aigrefins.

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Blast a écrit:
Perso, je me marre tout autant à écouter The Lord of the Ringard ou Dragon Baball que Reflets d'acide, et je m'ennuie à m'endormir sur d'autre productions qui pourtant seraient classées dans les mêmes tranches d'âge.

J'aime que cette saga serve d'exemple de saga gamine :D (merci de m'avoir cité, j'en suis tout ému :smt007)

Eh bien sinon, je dirais juste que... Que personnellement, je n'écrirai pas où que ce soit "attention, réservé à un public de plus de 13 ans, et de moins de 60 ans" (pour prendre large).
Je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Les gens savent que Dragon Baball est une parodie, ils l'écoutent comme telle. Après, mes autres sagas sont plutôt inclassables, mais je ne saurais dire qu'elles sont réservés à un public certain, ça n'est pas le cas.

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je pense que c'est mal formulé. Personnelement l'idée de classer les sag ma plait assez car je connais un ami qui n'aime que les saga en vers pour en trouver il doit faire 40 fois le tour d'internet!
La possibilité a retenir serais de faire en sorte que dans le lien wiki de la saga ou même sur nos sites figure la mention:saga en vers, saga a humour décalé ( comme la croisière en folie), humour axé en dessous de la ceinture. Sa permettrait a certain fan de saga en vers de trouvé plus facilement les saga qui leur coresponde.
D'ailleu faire 40 fois le tour d'internet et impossible car mon ami ne s'apelle pas chuck norris!

Voila près a me prendre des pierres dans la geule.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]