La iw_prod: La croisière en folie episode1

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Revan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1125
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

La iw_prod: La croisière en folie episode1

#1 Message par Revan » dim. 08 juin 2008, 16:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)

Sa y'est la iw_prod viens de sortir son bébé! L'épisode 1 de la croisière en folie!
Qu'est que la iw_prod,c'est le nom que l'on c'est donné avec Yuna,omega et moi! Sachez que omega meme si il n'es pas present dans la saga en temps que voix me sert de relecteur lors de la preparation de mes script!
Et pour vous rendre compte du travail de notre groupe voila l'épisode 1!
http://www.megaupload.com/?d=GFOXJEMO

ps: La voix de sophie a etais enregistr par Omega a cause de mon probleme technique qui m'oblige a envoyé mon windaub a la réparation et donc a perdre tout mes fichiers!
Modifié en dernier par Revan le dim. 08 juin 2008, 19:49, modifié 1 fois.
Image

Revan
Créateur
Créateur
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

#2 Message par Revan » dim. 08 juin 2008, 19:14

Après avoir euune critique désobligeante sur msn me disant que la musique de fond etais belle mais que sans les voix c'était nul,j'ai du tout reprendre donc revoila le lien!

http://www.megaupload.com/?d=D74C5WF1 h ... =D74C5WF1
la réflexion ne venais de personne du forum mais maintenant je comprend pourquoi personne n'a donné son avis^^!

Ediy: Je veux absolument l'avis de latnel qui n'avait pas aprécier,et je le comprend, ma bande anonce! Enfin s'il te plais^^
Image

docteur_demacedius
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 230
A travaillé sur : demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)
Manipulation ( Johoward ), terminal ( simeur )

#3 Message par docteur_demacedius » dim. 08 juin 2008, 19:47

je vais écouter sa et je te donnerais mon avis revan.

Donc premier avis:
il y a quelque distorsion, la musique de fond et trop présente, le changement de musique et les bruitage son trop saccadé, l'humour et lourd voir trés lourd mais bon je pense que sa va s'améliorer au file des épisodes:sa c'est les point négatif.

Les points positif: les musiques sont bien choisit, les voix sont bien distinct l'histoire et claire, le jeu d'acteur et correcte voila se que j'ai remarqué.

sinon bonne continuation. ;)
Modifié en dernier par docteur_demacedius le dim. 08 juin 2008, 20:07, modifié 1 fois.
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/59/25/bas_pe10.jpg[/img]

Hangrifor

#4 Message par Hangrifor » dim. 08 juin 2008, 20:01

Hem, déjà, la qualité n'est pas super super .
La musique est trop forte, même si elle est jolie, la musique avec des paroles en musique d'embuence dans une saga mp3, c'est pas super et ça attire l'oreille qui après ne fait plus attention aux vraies paroles.
Tu coupes trop sec' tes sécances audio, un cross fade out/in serais cool a certains endroits.
Pour les voix, le jeu d'acteur est plutôt bof, et tu modifies trop tes voix avec le pitch, et pas avec ta voix naturelle.

Je pense que tu peux faire bien mieux.

Bonne chance, si tu veux d'autres conseils, msn: hangrifor@hotmail.fr

shratis
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 434

#5 Message par shratis » dim. 08 juin 2008, 20:43

Je pense que les autres ont tout dit : musiques trop fortes (mais bien choisie), jeu d'acteur a amélioré et humour un peu lourd (cela passerai mieux si la qualité était meilleur).Voilà, je pense que si vous amélioriez ses détails se sera parfait. :D
Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.
La mort, c'est un autre monde.
Un autre monde, c'est une nouvelle vie.

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#6 Message par Javeldose » dim. 08 juin 2008, 21:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Alors, je vois que les gens ont raison, mais je vais compléter et mettre un bémole, tout ceci évidemment pour améliorer et non rabrouer.

Primo, effectivement la musique est trop forte, c'est censé être une musique de fond, il vaut mieux la plupart du temps prendre une musique sans paroles car la pensée ne se focalise pas sur ce qui est dit, et elle ne doit pas trop couvrir les paroles des personnages.

Deusio, il y a de grands blancs et des coupures dans les paroles, notament pour le premier alerte. Les blancs doivent être supprimé car là, même la visualisation au cinéma (comme dans un film, mais commesans images comme on me l'a reproché, il faut un enchainement rapide des répliques), et pour éviter les coupures, je sais que ceux qui utilisent wavepad en fond à cause de la musique, car il faut selectionner l'exacte temps de l'audio pour le mixer à la musique.

Tertio, ta voix fait effet bouteille, soit c'est ton micro ou ta pièce d'enregistrement qui altère et dénature la son (mais quasi improbable), je pencherais donc sur la suppression du fond sonore par audacity ou wavepad avec le profil di bruit d'ordinateur, mais qui est trop intense et ait siffler et fait en bouteille la voix, il te faut diminuer et peut-être parler plus prêt du micro pour atténuer cet effet andicapant.

Quatro titanium, essaie de normaliser le niveau des voix des différents perso, en plus du modification trop artificielle, les volumes sonores ne sont pas égaux, et en plus varie pour un même personnage.

Ceci étant les critiques assez négatives, mais points positifs, je n'ai pas noté des pop et saturations surabondant, il n'y a pas de reprise de sketch à part une citation, la musique est bien mais les paroles en trop (si tu touves la version musicale/instrumentale, c'est toujours mieux). L'humour est pas lourd comme j'ai pu le lire, c'est un type d'humour, sa spécialité fait l'originalité dans le monde des sagas, on vient pas à pouffer de rire, mais le rectus peut apparaitre.

Comme premier épisode, je dois dire par avis personnel que c'est moyen, mais je ne le blâme pas (pas parce que je joue dedans mais pour apprécier la qualité qu'un audio il faut bien les déboires des débuts de créateurs), profitons en pour améliorer. Je conserve les voix pour une nouvelle version possible si revan le veut bien.
Si tu veux revan, sans en faire un speach, je peux te filer quelques conseils par mp, je te fais des prises d'écran et des expliq'. Mais je pense que la saga a quelque chose qu'il faut exploiter, et qui est un minimum exploité ici ; seule la qualité laisse à désirer mais c'est le truc le plus facile à résoudre dans ce genre de cas, donc pas d'affolement, demande à n'importe qui sur le fofo, il est fait pour ça. :D

Revan
Créateur
Créateur

#7 Message par Revan » lun. 09 juin 2008, 18:39

Alors comment vous dire sa... Merci pour vos commentaire! Alors je vais essayer de traiter (un peu) les problèmes que vous avez évoquer! Premièrement commencons par docteur_demacedius ( l prochaine fois essaie de prendre un pseudo moins long c'est vhiant a réécrire^^)
Bon en ce qui concerne l'Humour je peux pas y faire trop grand chose. Je veux pas tomber dans les méandres de mes script de ncis qui était avec un humour peut rechercher! Sachez d'ailleur que l'humour de ce début de saga( La croisière en folie n'es que le prélude a une saga plus longue et plus "classique) sera immissé sur la musique! En effet certaine musique rappellerons des série ou des films existant! De ce fais lorsqu'un personnage parlera d'un entrainement au sabre qu'il a suivit on entendra "Price of the univers" en fond.De ce fais certain gags ne seront compréhensible que pour des personnes ayant suivit la série ou ayant un minimum de connaissance sur les séries et les films ( le gag d'indy prend donc un sens)!
Hongrifor maintenant pour la qualité eh bien je ne voit pas trop ce que tu veux dire! La musique d'ambiance a était comme un coup de coeur qui m'a empéché de réaliser que sa ne collerais pas!Pour Le jeu d'acteur il faudrait vous mettre d'accord car d'un coté on me dis que c'est pas mal et de l'autre on me dis le contraire . Lequel a raison? Après l'histoire des voix pitché on en a déja parlé sur msn donc je reviens pas dessus!
Javeldose:Traitre tu me plante dans le dos( c'est de l'humour tout comme la phrase sur le pseudo du doc)!
Premièrement je tiens a te dire que je t'ai détestais parce que j'ai lu ton post sur ma psp soit en taille trop fois moins bien que mon pc!
Deuxiemement: Les blancs sont (pour l'instant je me réfugie derrière sa sa marchera pas longtemps^^) du a mon avis a mon inexpérience sur audacity
Troisièmement: L'effet que tu a appellait l'effet bouteille est certainement du a l'élimintation des voix, on me l'avais d'ailleur fais remarqué qur mon mono poétique!
Quatro de wilkinson: Il faudra que je vois cette histoire de niveau de voix qui augmente sa me parait louche!

Enfin je tiens a rappeller ,si certain avait lu les critique sur ma bande anonce, que j'ai réctiier de nombreux problème donc encore un ou deux épisodes et j'aimerais bien arrivait a une qualité supérieur sur mes enregistrement^^!
Ps: Vous venais de voir que je ne mord pas donc si d'autre personne comme blast, celebo, miss crumble ou meme bto,bien que sa m'étonnerais pour ce dernier car il est tres pris par les bt critique, me dise ce qui ne va pas![/spoiler]
Image

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#8 Message par Javeldose » lun. 09 juin 2008, 20:41

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Vile taureau est passé par veau chétif, tout est une question de temps et d'expérience, rien n'est dramatique, tout peut se régler (sauf l'huour, chaucun son style mais moi il me pose pas de blem). Je te conseille wavepad, parce que avant de faire du stéréo, il faut parfaitement maitriser le mono, je suis en train de faire unevidéo d'exp. sur wavepad, on parle tout le temps d'audacity alors qu'il est loin d'être si facile d'utilisation et on l'a mis en référence pour ceux qui débutent alors qu'au contraire, il est très pratique pour ceux qui ont déjà bossé sur de l'audio pendant un temps. Je vais exposer mon point de vue sur ça ...

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#9 Message par Blast » ven. 13 juin 2008, 09:28

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

je confirme tous les points de Javeldose (sauf pour la saturation : ça sature et pas qu'un peu), et confirme aussi les progrés réalisés depuis la BA.
Le chemin est long mais tu es dans la bonne direction.
par contre, un truc me chiffonne concernant ton approche : j'ai l'impression qu'une fois ton mixage fait, tu fait "exporter" et puis tu publies le résultat sans même écouter le fichier résultant. En effet, si tu avais écouté le premier fichier, tu te serais rendu compte qu'il n'y avait que la musique et le bruitage final.
Si c'est le cas alors c'est clairement la raison pour laquelle ton mix sature et contient des erreurs évidentes (clics de montage, blanc) et que tu ne le sais même pas.
Une fois le mixage et l'export effectué, le travail n'est pas fini. Il faut réouvrir ce fichier dans Audacity, écouter pour détecter les problèmes liés à l'export, par exemple la saturation et faire au minimum une normalisation.
Enfin, conseil de sage : il faut encore attendre 24 heures et réecouter une dernière fois ce mix. Une fois les oreilles reposées, tous les défauts vont apparaitre immédiatement.
Mais là, si tu juges que "ça passera comme ça, que c'est trop chiant de reprendre le mixage, que finalement c'est que pour se marrer", ben, cest un choix, mais clairement c'est ce qui distingue les sagas du top 10 et les sagas champignon.

Revan
Créateur
Créateur

#10 Message par Revan » ven. 13 juin 2008, 10:27

Il est vrai que j'exporte directement en wav puis je l'encode en mp3 tout de suite après. Mon seul poblème sur cette épisode 1 était que j'étais trop heureux d'avoir enfin pu le sortir. J'ai donc réécouter mais très rapidement le sel truc qui était bizarre c'est que chez moi j'avais les voix.
Mais j'arrive toujours pas a prendre le recul suffisant pour voir les problèmes. C'est quand je post sur le forum et que j'ai les critique que je me dis: Ah oui c'est vrai la c'est pas bon.
Est ce normal?
Image

Verrouillé