Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Juin 2008, 00:05 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Signez a écrit:
Celebo a écrit:
A mon humble avis, avant de critiquer quoi que ce soit, on devrait demander l'autorisation à la personne concernée.

Simple question de respect.
Mais malheureusement, dans le monde actuel, les notions de respect vont de mal en pis...

...Non.

Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'irrespect de dire que la création de quelqu'un ne semble pas convenir à notre vision d'une bonne saga mp3.

Si l'on ne veut pas avoir de critiques sur son travail, on ne le propose pas au public, point.


On m'a toujours appris, avant de dire "c'est beau, c'est moche", de demander à la personne si elle veut entendre mon avis.

Mais bon, c'est mon point de vue. A mes yeux, critiquer à tout va sans réellement offrir de l'aide à la personne et sans même lui avoir demandé, c'est de l'irrespect.
Après, dans le cas d'une critique purement technique ou on donne les problèmes > solutions, je ne trouve pas que ce soit de l'irrespect.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juin 2008, 00:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
"critiquer à tout va sans réellement offrir de l'aide à la personne" est directement contraire à la charte de Netophonix donc, si elle a lieu, elle est nécessairement modérée, soit par un commentaire en orange vif, soit par un nettoyage du message, soit par un MP bien senti qui, s'il n'est pas suivi d'effet, peut aisément se transformer par un carton jaune ou rouge, soit les trois en même temps.
Il n'est même pas utile que le créateur, blessé ou non, aie à rétorquer, le ton seul peut actionner la réaction du modérateur. SHOOT ! :smt066



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juin 2008, 10:03 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 35 posts
Inscription : 9 Mai 08
Blast a écrit:
Il n'est même pas utile que le créateur, blessé ou non, aie à rétorquer, le ton seul peut actionner la réaction du modérateur. SHOOT ! :smt066


+10.000
Rien à dire... C'est le règlement de Netophonix et on s'est tous engagés à le respecter...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juin 2008, 17:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Celebo a écrit:
A mon humble avis, avant de critiquer quoi que ce soit, on devrait demander l'autorisation à la personne concernée.

Simple question de respect.
Mais malheureusement, dans le monde actuel, les notions de respect vont de mal en pis...
jsuis d'accord avec toi que le respect est une notion importante en perdition...

Cependant, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de ne pas demander la permission de quelqu'un avant de le critiquer !
"Excusez moi monsieur, votre fanatisme religieux entraine beaucoup de morts.. Pourrais-je le critiquer prochainement dans mon journal ?"
(Une critique, qui sera certes plutôt une dénonciation... je pousse tellement la chose, qu'elle dérive un peu)

Ce que jveux dire par là, comme ça a été développé et surdéveloppé dans ce sujet (t'as lu Celebo? :p), c'est que si ce qui est critiqué a été rendu publique par son auteur, et que la critique l'est aussi, il n'y a absolument rien d'irrespectueux.




BTO a écrit:
Spikly a écrit:
Peut-être ai-je mal fait ? Je pense que c'est à BTO et aux cadres de Neto [les types qui écrivent en orange et pas en blanc] de me le dire.
Dans ce cas là, je vais pas me gêner. En effet, je me serais passé volontiers de ce genre de publicité.


Il est vrai que Spikly fait référence au journal de MacP3 dans son journal, mais je ne crois pas que ce soit pour te descendre.
Il me semble qu'il a juste peur que le travail ne soit pas bien fait et qu'il y ai des débordements.

Est-ce le cas ?
Montre lui que non en fournissant un travaille de qualité dont toi et ton équipe êtes capable de nous pondre !
Les Chroniqueurs de MacP3 ont montrés qu'il prenaient leur travail au sérieux et qu'il étaient conscients des enjeux, donc plus la penne de s'exciter n'est-ce pas ?


Je me souviens des réactions qu'il y a pu avoir en réponse à tes critiques...
Bah aujourd'hui, si tu fais les choses comme convenu (comme à ton habitude en fait) tu n'aura plus qu'à donner le lien vers ce présent Débat.

Les réponses aux objections y sont...
Tout comme les petites condition "morales" auxquelles s'engage le critique...
Si quelqu'un à quelque chose à y redire ou n'est pas d'accord, qu'il participe au débat avant de te blâmer !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.966s | 17 Queries | GZIP : Off ]