[Mono] Kingdom Machin

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption

[Mono] Kingdom Machin

#1 Message par melfice737 » mar. 03 juin 2008, 21:41

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bien le bonjour, Nétophonixiens (et Nétophonixiennes :D)

Je tiens à vous présenter trois de mes oeuvres, dont je vais d'ailleurs brièvement faire la description ici...

1) Les Episodes 1

Image

C'est une série de monos mp3. Le concept est que je démarre une nouvelle aventure, une nouvelle saga. Mais, à chaque nouvel épisode, une merdouille arrive et empèche de faire une suite (for exemple : la mort des héros (what else ? :D))

Ce jour est marqué par deux sorties :

1)a) Kingdom Machin

Et voici la véritable nouveauté de cette news ! J'ai nommé Kingdom Machin : la parodie des parodies de Kingdom Hearts. L'humour est, évidemment, à prendre au second degré. Je m'excuse d'avance si j'ai choqué un quelconque membre avec ce mono.

Sans plus attendre : HERE !!!!! >>>MODIFIÉ !!

1)b)Gerber Dulac

Certains auront déjà pu l'écouter, mais, lui non plus n'a pas été annoncé officiellement dans cette rubrique. Et comme MagP3 est de retour, autant mettre le plus de choses dans le panier de Miss Crumble :D

Ce mono est une petite aventure narré en vers.
Voilà, ça se déniche ici : Non, là !

2) La Leçon, partie 1

Bien que le sujet fut créé il y a quelques jours, le fichiers n'est pas parrut dans une news. Voilà qui est fait :).
Ce fichier mp3, suivit dans la futur par plaeins d'autres, reconstitue la pièce de théâtre "La Leçon" d'Eugène Ionesco.
Laissez vous bercer par l'absurde : c'est par ici !
Modifié en dernier par melfice737 le mer. 04 juin 2008, 20:52, modifié 4 fois.
Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Paxel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 992
A travaillé sur : Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy

#2 Message par Paxel » mar. 03 juin 2008, 22:51

J'ai tout écouté ! :P

Pour ce qui est de la leçon :
Les voix sont trop placés d'un côté ou d'un autre et la musique prends trop le déçu sur les voix et c'est dommage

Pour l'épisode 1 en vers :
J'ai pas trop suivit désolé '^^
Mais je réécouterai pour être plus constructif...

Pour Kingdom Machin :
Alors là... C'est exactement ça XD
J'ai reconnu ma saga sur certains moment et franchement je me rend encore plus compte que c'était un peu pourri '^^
Je me suis bien marré alors que ça parlait de ce que je fais, faut le vouloir quand même.
T'as vraiment sur prendre tout ce qui allait pas dans toutes les saga de KH du moment.
C'est très réussit :p
~May your heart be your guiding key~

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#3 Message par Dychollin » mer. 04 juin 2008, 04:37

C'est pas mal ;)
J'accroche au concept, mais j'attend la suite avant de m'avancer. :D

La Leçon, partie 1:

À mon goût, le moins intéressant des trois. Le texte m'a semblé très bien mais gêné par les défauts techniques.
La stéréo est à mon sens un peu trop gauche-droite (on a l'impression d'une trop grande distance entre les voix)

Deux détails qui m'ont plutôt titillé l'oreille.
1- La voix qui reste au centre alors que le personnage se déplace de droite à gauche
2- La panoramique saccadée des bruits de pas. (j'entend par là le fait qu'on entende quelques pas à droite, ensuite au centre, ensuite à gauche, un manque de fluidité)

Solution: Si tu utilises Audacity, il y a un moyen simple de faire une panoramique fluide. Je prendrai l'exemple précédent pour l'expliquer.
-Crée deux pistes, une située au début du déplacement (droite) et une à la fin (gauche)
-Met exactement la même série de pas/réplique sur la piste de droite et celle de gauche (elles doivent coincider parfaitement au millième de seconde)
-Effectue un fondu en fermeture sur la piste de droite et un fondu en ouverture sur la piste de gauche (tu saisis l'idée? :D )
-Le tour est joué

Gerber Dulak:

Fort joli texte ;)
Mais au vu de l'intention du mono, un petit peu plus d'émotion aurait été un atout.

Kingdom Machin:

J'adore cette satyre, ça manque à la sagasphère.
Par contre, certaines tournures sont un peu limites, tu as le talent pour ce style, j'ai adoré plusieurs répliques... mais peut-être pas encore assez d'expérience pour que le commun des auditeurs sente l'ironie derrière tout ça ;)

Bonne chance pour la suite, que je vais suivre attentivement.
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » mer. 04 juin 2008, 07:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

* Concernant la leçon, aux commentaires déjà faits (stereo trop poussée droite/gauche, bruitages droite/milieu/gauche), j'ajouterai un jeu d'acteur manquant cruellement de conviction. C'est fort dommage car il dessert plus qu'il ne met en valeur le texte.
Techniquement la prise de voix est propre, mais le nettoyage de base a encore été zappé.
Avec un soupir de lassitude, serait-il bon de rappeler que Blast a écrit :- Décalage du DC Bias à la prise de son. c'est ça qui te donne ces clics quand tu passes d'un dialogue (décalé) à un bruitage (non décalé).
Il faut absolument, immédiatement après avoir fait ta prise de voix, corriger ce décalage afin d'avoir des voix propres. Je te l'ai déja dit sur ce topic lors de la sortie de ton épisode 1. Si tu n'appliques pas les conseils techniques, je ne vois pas pourquoi tu les demande.

- Pas de coupe bas sur les basses. Tu traines des basses qui devraient être coupées à la prise aussi ou juste après comme pour le décalage du DC Bias. Ce sont des conseils qu'on donne systématiquement. Ça commence à être lassant.
* Pour Gerber Dulac, j'ai déjà dit en son temps ce que j'en pensais.

* Pour Kingdom Machin, le texte est fort drôle et le jeu d'acteur est inspiré.
Il subsiste néammoins les erreurs relevées pour "la leçon" (et autres). Stereo droite/milieu/centre et nettoyage basique des prises de voix.

Le Mago
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1710
A travaillé sur : Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009

#5 Message par Le Mago » mer. 04 juin 2008, 08:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Ayant déjà joué La Leçon, si j'ai un conseil à te donner c'est :
- Le jeu d'acteur des pièces de Ionesco est primordial, il ne s'agit pas que de débiter des phrases absurdes avec quelques hésitations. Il faut que ton jeu soit convaincant, que tu te mettes dans la peau du personnage et que tes intentions traduisent ce que tu es entrain de dire. Il faut pousser la voix et articuler, sinon on perd du texte. Ionesco à un travail remarquable sur le texte, et ce qui le met en valeur, ce sont à la fois le débit de parole qui soit être soutenu et intelligible, mais aussi les grosses pauses qui soulignent une sorte de malaise pour l'auditeur/spectateur.

Vous allez me dire : une saga mp3 écrite sur papier, c'est comme une pièce de théâtre. Absolument pas. La saga mp3 a ses codes, le théâtre aussi. Vous conviendrez donc que mettre de la musique lors d'une phase dramatique, ça ne va pas. Si faut modérer, il peut y avoir des intermèdes musicaux, mais si tu veux vraiment faire apprécier le texte et mettre une véritable valeur aux propos, il va falloir que tu redouble d'effort pour nous servir un jeu d'acteur qui pète tout, un montage tonique, et une fois tes problèmes d'enregistrements résolus, alors La Leçon sera une vraie bonne partie de rigolade.

:) Bon courage.
Image
Image

melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption

#6 Message par melfice737 » mer. 04 juin 2008, 20:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Voilà, j'ai (enfin) tenu compte des conseils de Blast pour le DC-Bias et j'ai également aténué l'effet "gauche droite" qui transformait le mono en match de tennis sonore.

Je n'ai modifié que Kingdom Machin. Pour Gerber Dulac, je crois que je vais le réenregister, pour le jeu d'acteur.

Quant à Ionesco, je pense que je devrais peut être d'abord avoir vu une pièce jouée sur scène avant d'en registrer une. Je ne suis pas encore pret pour une adaptation sérieuse. Mes créations n'engagent que moi, mais je ne voudrais pas blasphémer une autre oeuvre au passage.

sans plus attendre, voici Kingdom Machin Version 2 : >>> MODIFIÉ !!
Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » mer. 04 juin 2008, 21:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Voilà, j'ai (enfin) tenu compte des conseils de Blast pour le DC-Bias
Tout vient à point à qui sait attendre :D
Prochaine étape, le coupe bas que tu as encore oublié ;)
et j'ai également atténué l'effet "gauche droite" qui transformait le mono en match de tennis sonore.
Nettement mieux! Mais du coup tu l'as peut-être un peu trop resserré. A mon avis tu peux l'ouvrir quand même un petit peu plus.

En tout cas le résultat est nettement meilleur et on peut ainsi se plonger dans l'humour que tu as distillé et fort bien mené ! :smt006

Verrouillé