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Message Publié : Mer 28 Mai 2008, 18:37 
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Masculin 58 ans · 9274 posts
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Dernier UP avant les résultats.

Comme pour le test des micros, beaucoup de membres semblent timides et ne veulent pas se mouiller.

Pourtant c'est instructif, je crois. Si vous ne trouvez pas, tout comme moi, ça n'est pas dramatique, au contraire, ça permettra de se concentrer sur des choses plus importantes dans la création de sagas MP3.
Mais si vous trouvez, alors ça voudra dire que ça vaut le coup de choisir son encodeur et ses parametres avec soin.

Alors à vos écoutes, votez et désignez le maillon faible.

Résultat fin de semaine.



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Message Publié : Mer 28 Mai 2008, 18:49 
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Erf, je l'avais oublié, celui-là ! Je réponds dans la soirée si j'ai le temps ;)


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Message Publié : Lun 02 Juin 2008, 15:40 
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Masculin 58 ans · 9274 posts
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Dernière chance pour Gorkab et Celebo, et les autres : Ne cliquez pas ci-dessous si vous voulez faire le blind test.

Pour les autres, voici les résultats :
A - 128 OGG/vorbis.ogg
B - 192 OGG/Vorbis.ogg
C - 64 lame.mp3
D - wav original
E - 128 lame.mp3
F - 128 fraun.mp3
G - 64 fraun.mp3
H - 192 lame.mp3
I - 192 fraun.mp3
J - 64 OGG/Vorbis.ogg



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Message Publié : Lun 02 Juin 2008, 22:48 
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Carton jaune en cours
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Masculin 43 ans · 470 posts
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Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ah bah... j'ai donné seulement 2 des 9 réponses, parce que j'étais sûr de mon coup (oui, je n'ai pas pris beaucoup de risques). Mais au moins, mes oreilles savent remarquer assez vite le MP3 de basse qualité (à 64) mais pas le OGG (à 64). Pour le reste, il m'aurait fallu beaucoup plus que 5min. Je pense avoir les "mêmes" oreilles qu'Aspic. ;)

Sim' a des oreilles d'Apollon. Je suis fier de l'avoir dans la rédaction. Bravo :)
j'essaierai de t'accorder une augmentation dès que Kak nous auras payé le mois de décembre 2007... si, si, je te le promets ! ^^

Bref. Dès que tu as les conclusions (partielles) de cette petite expérience, tu nous en parles ?! Je ne saurai trop t'encourager à réaliser des passages plus courts (10 secondes), et à renouveler l'expérience avec un test du même principe une fois de temps en temps pour croiser tes résultats entre eux... enfin, moi, je dis ça... je dois être le seul "scientifique" de Neto... :D
Qui a dit "savant fou" ? ^^

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Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


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Message Publié : Lun 02 Juin 2008, 23:40 
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Masculin 35 ans · 2237 posts
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Désolé pour le retard T.T

J'ai enfin fait le test !
Donc sans regarder les résultats, je dirais...

64kbps : G Lame, C Fraunhaufer, J OGG
128kbps : B Lame, H Fraunhaufer, E OGG
192kbps : D Lame, I Fraunhaufer, A OGG
Original : F

J'ai fait certains au hasard tellement la difficulté du défi était grande.
Bon, j'vais aller regarder les résultats et éditer ensuite ^^

Edit : Hé ben mince, j'me suis tout gourré XD


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Message Publié : Mar 03 Juin 2008, 01:40 
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Skull 13
Youhou ! J'ai le F de bon :D

Bien torché Celeb' quand même :)

Vive le MaaaaacBook Unibody


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Message Publié : Mar 03 Juin 2008, 01:43 
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Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, j'avais clairement identifié les 2 MP3 à 64kbps, et trouvé que le D (wav) et le H (192 Lame) étaient les 2 meilleurs. J'me suis pas beaucoup mouillé, mais j'me suis pas trompé, au moins, sur le peu que j'ai dit ! :D

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Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


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Message Publié : Mar 03 Juin 2008, 01:53 
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Masculin 35 ans · 2237 posts
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Sculderoy a écrit:
Youhou ! J'ai le F de bon :D

Bien torché Celeb' quand même :)


Boah, j'aurai quand même eu le G, C, J, E et I de juste ^^


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Message Publié : Mar 03 Juin 2008, 09:04 
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Masculin 58 ans · 9274 posts
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La conclusion principale qu'on peut tirer (malgré le peu de réponses qui empêche un peu de tirer des grandesl lignes), c'est que, au dessus de 128, on n'a pas trop de soucis à se faire pour de la saga MP3 (j'ai pas parlé de musique classique ou de jazz).
Exit donc les compression à 256 kbpm ou plus, une bonne compression à 160 avec lame ou ogg/vorbis est largement suffisante pour capter les nuances de nos prises avec des micros à deux balles et nos bruitages pompés sur le web. On va gagner de la place sur nos disques et de la bande passante.

En tout cas, bravo à Sim qui a une oreille joliment affutée.



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Message Publié : Mar 03 Juin 2008, 16:28 
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Muhaha, la classe intégrale! :smt029

J'ai réussi à repérer assez facilement les 64 kbps, mais pour le reste, je crois que le facteur pif fut déterminant! Donc effectivement, la conclusion de Blast est bonne: à partir de 128 kbps, on est à peu près tranquille.

Comme quoi, ça a été utile. Merci Blast!

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Appelez-moi Sim.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 15:26 
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J'ajoute que, depuis le lancement de ce jeu, j'ai découvert des différences importantes selon la version de l'encodeur utilisé. Je recommande alors de faire un scan de son disque dur (en mode administrateur pour voir toutes les librairies et les fichiers systèmes) pour repérer tous les fichiers lame_enc.dll qui s'y trouvent, de les renommer en .old (au cas où) et de les remplacer par la toute dernière version du dll (version 3.98.2 aux dernières nouvelles).
Sur mon vieux PC qui contenait pas mal de logiciels de sons divers, j'ai trouvé pas moins de dix versions différentes de Lame !



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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:01 
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Ouah, c'est bon à savoir, ça peut changer pas mal de choses au bout du compte, merci !

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N'entendez pas, écoutez.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:40 
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Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Allez je me lance : ;)
* 64 kbits/s : C-G-J (les deux premiers j'en suis presque sur, le troisième beaucoup moins)

* 128 kbits/s : F-A-I

* 192 kbits/s : H (j'en suis presque sur) -B-E

Voilà, après la différence 128/192 est presque imperceptible, très pédagogique comme jeu ;)

Après au niveau des encodeurs je pencherais pour :

lame : J et H (meilleur qualité)

Ogg/Vorbis : G


Après je n'ai jamais utilisé les autres donc je ne saurais dire ...

Edit : oublié les spoiler, ho la gaffe ...

EDIT : OUAIP ! j'ai tout juste à part I en 192, E en 128, G en frau et J en ogg

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Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 21:48 
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Masculin 35 ans · 667 posts
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Blast a écrit:
Je recommande alors de faire un scan de son disque dur (en mode administrateur pour voir toutes les librairies et les fichiers systèmes) pour repérer tous les fichiers lame_enc.dll qui s'y trouvent, de les renommer en .old (au cas où) et de les remplacer par la toute dernière version du dll (version 3.98.2 aux dernières nouvelles).


Afin d'être sûr, j'ai téléchargé la version 3.98.2 de Lame mais Audacity (version 1.3.10 Bêta) dit ne pas être compatible avec cette version. Est-ce normal ? En attendant, j'ai remis l'ancien lame_enc.dll que j'avais mais je ne sais pas comment vérifier de quelle version il s'agit.

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Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 23:50 
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Masculin 58 ans · 9274 posts
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Moi non plus, je ne sais pas comment repérer la version dans le code, ni même si c'est possible.
J'ai un Audacity légèrement plus ancien (1.3.8 ou 1.3.9) qui ne pose pas de problème. Ceci dit, je n'utilise plus que rarement audacity et je compresse avec CDex, donc le problème ne se pose pas vraiment pour moi (mais j'ai remplacé le lame_enc de CDex).



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