Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 18:28 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Exactement... Quel enfant n'aurait pas envie d'appuyer sur un bouton où il y a marqué "Ne pas appuyer !"?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 18:31 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
De toute façon, je pense que le sujet a bien été abordé (et à juste titre, c'est normal de se poser des questions).
Mais maintenant, à quoi bon continuer à se prendre la tête, je pense pas qu'on arrivera à un consensus global, alors que dire, à part "Chacun fait comme il le veut et le pense, et ça s'arrête là"?

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 18:32 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Chacun fait comme il le veut et le pense, et ça s'arrête là.

...

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 19:02 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Voilà le parfait exemple de "Comment lancer un énorme débat avec une question dont la réponse était là depuis le début".

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Eh bien moi, je préfère mille fois un bon débat que rien du tout...
même si au final, cela n'aura pas changé l'opinion général, où est le mal?
Et puis, tu n'es pas obligé de participer au débat, à ce que je sache...

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 20:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je plussoie.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 21:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
simontheb a écrit:
même si au final, cela n'aura pas changé l'opinion général, où est le mal?


Et ai-je seulement dis qu'il y'en avait ??

simontheb a écrit:
Et puis, tu n'es pas obligé de participer au débat, à ce que je sache...


Bien sûr, mais j'ai le droit, au même titre que n'importe qui, tu n'es pas d'accord ? Je le fais donc (apporter sa pierre à l'édifice, ça ne te dis rien ??). En plus, j'adore participer aux sujets troll :D

En plus, je n'ai pas dis que ça ne servait à rien ... La majeure partie des débats commencent et finissent de cette façon. Je remarque simplement qu'on arrive, à ce point du débat, à la même arrivée que le précédent débat de Spikly (même si ça aurait pût être tourné autrement ^^).

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 22:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Icaryon a écrit:
simontheb a écrit:
même si au final, cela n'aura pas changé l'opinion général, où est le mal?

Et ai-je seulement dis qu'il y'en avait ??

Soit.

Icaryon a écrit:
simontheb a écrit:
Et puis, tu n'es pas obligé de participer au débat, à ce que je sache...

Bien sûr, mais j'ai le droit, au même titre que n'importe qui, tu n'es pas d'accord ? Je le fais donc (apporter sa pierre à l'édifice, ça ne te dis rien ??).

Ah, mais je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de participer, évidemment. Je me demandais seulement pour quelle raison tu participais, puisque tu semblait trouver ce débat inutile.

Icaryon a écrit:
En plus, je n'ai pas dis que ça ne servait à rien ...

Je ne suis pas tout à fait convaincu! :D En lisant tes posts, c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas. Mais tu es mieux placé que moi pour savoir ce que tu penses, donc mea culpa!

Icaryon a écrit:
La majeure partie des débats commencent et finissent de cette façon. Je remarque simplement qu'on arrive, à ce point du débat, à la même arrivée que le précédent débat de Spikly (même si ça aurait pût être tourné autrement ^^).

Ta phrase avait tout de même un je ne sais quoi de désapprobateur. :D
Enfin, je me trompe peut être.

En tout cas, à moins que de nouveaux éléments importants apparaissent, ce débat semble avoir trouvé sa conclusion!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2008, 04:10  −  Sujet du message : Re: Débat: désir d'ouverture = solutions préventives?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Je souhaite quand même apporter mon point (je n'ai tout de même pas lu tout ce topic pour abandonner sur le dernier post de simontheb qui dit le débat conclu)

Pour commencer: la ronde de questions...

- Quelle est votre opinion sur la sagasphère ?
Pour me faire une opinion, encore faudrait-il bien connaître les limites de la sagasphère. Pour la NETOsphère, mon opinion est très bonne, beaucoup de joie de vivre et d'égayement créatif. Mais, si on prend la sagasphère, l'opinon que je pourrais émettre serait bon dû à l'intérêt que je porte aux sagas mp3, sans plus.

- Comment la décrivez-vous aujourd'hui ?
Un cercle de créateurs et d'auditeurs de circonférence X et qui englobe tout l'univers de la création et diffusion de sagas mp3.

- Comment l'imaginez-vous demain ?
Un cercle de créateurs et d'auditeurs de circonférence X+Y et qui englobe tout l'univers de la création et diffusion de sagas mp3. :D
À plus long terme, son évolution suivra l'évolution d'internet et comme dans tout ce qui est amateur, contiendra son lot de succès et d'échecs.

- Aimez-vous la sagasphère ?
Oui.

- Pensez-vous que tout le monde il est beau ?
Si la réponse était oui, l'unanimité pencherait pour l'inutilité de ce débat.
Ma réponse: Non.

- Comment protéger la sagasphère des personnes qui ne l'aiment pas / qui lui destinent un but malsain ?
Dans l'absolu, personne ne déteste la sagasphère. On peut détester un ou des créateur, une ou des sagas, un ou des forums. C'est donc à ceux-ci d'y voir. Mais dire qu'on peut destiner un but malsin à la sagasphère, c'est comparable, si on extrapole, à vouloir du mal au cinéma, à la littérature et à la musique. :smt017

- Avec un peu de recul maintenant, pensez-vous que, entre autres "médias", MagP3 est une bonne chose pour la sagasphère ?
C'est un très bon début, ça nous donne un média fiable et conséquent pour notre petite communauté. Mais, pour citer qui, je m'excuse à celui-ci pour ne pas avoir le courage de relire tout le topic une seconde fois, a dit que MagP3 apporterait davantage à la sagasphère s'il en sortait, je trouve qu'elle remplirait alors vraiment ses fonctions de "média".

- Est-ce que ma préoccupation vous semble stupide / inutile, personnellement ? Collectivement ?
Stupide: Personnellement non, collectivement je ne crois pas.
Inutile: Personnellement je la trouve plutôt exagérée qu'inutile, collectivement, tu as déjà eu la réponse

Qu'est ce que le Grand Public par rapport à nous, créateurs amateurs?
Les auditeurs de produits commerciaux.
Nos créations sont-elles commerciales?
Non.
Nos créations sont-elles donc destinées au Grand Public?
Non.
CQFD

Ça peut paraître radical comme point de vue, mais si on s'y fie, on peut mieux comprendre ma vision des choses qui suit:

Ta préoccupation est basée sur l'image d'une sagasphère qui s'ouvre au Grand Public, or ce n'est pas demain la veille. Si le public avait à payer pour écouter, il serait en droit d'avoir des attentes. Ces mêmes attentes pourraient en effet concerner les mises en garde pour les plus jeunes, voire s'imposer des échéances, des durées fixes d'épisode, etc. Ce qui est déjà contraire à l'esprit de la sagasphère sans parler de la gratuité et la philosophie du "libre" sur internet qui s'en trouverait délaissé.

Si on en reviens aux mises en garde, je sais pertinemment que je serais un des premiers à devoir en mettre, d'autant plus qu'en se fiant aux classement des régies cinématographiques par exemple, plus personne ne devrait écouter mes sagas... je devrais donc arrêter ou me mettre à l'humour propre, et du coup, ne plus aimer ce que je fais. Je passerai donc mon tour.

Après, si tu souhaites viser le Grand Public, libre à toi.

On veux tous que notre(nos) saga(s) soi(en)t bien reçue(s), tant que ça n'empiète pas sur notre propre plaisir à créer. Je ne suis pas contre l'ouverture... tant que ça ne conduit pas à notre "fermeture" créative.

Spikly a écrit:
Maintenant, le contexte, cela part d'un constat personnel :
1/ De nombreux membres de la sagasphère sont issus d'un milieu rôliste, distraction qui fut longtemps perçue comme victime de courants sectaires par le "grand public.
2/ La sagasphère est un mouvement soutenue par beaucoup de jeunes créateurs.
3/ Le Satanisme est un courant de plus en plus populaire, notamment par le biais de la musique, soutenue par une part de la jeunesse, vu par le "grand public". Pour citer un exemple, entre autre : l'avénement de Lordi, clairement à texte sataniste et plutôt controversé, lors de l'Eurovision en 2006. [mais ce n'est pas le débat]


1/ D'un milieu rôliste, vidéo-ludique, de culture japonaise, d'un milieu de science-fiction, de culture cinématographique, littéraire, musicale, et j'en passe. Non mais il faut les nommer, c'est pas des cons ici. :D
Oui, Naheulbeuk a apporté son lot de rôlistes intéressés à la sagasphère, mais il y aussi le Démon du Rire qui en a apporté beaucoup pour le côté culture japonaise et vidéo-ludique ainsi que bien d'autres sagas pour leur sujets respectifs. Il faut laisser le temps à la sagasphère de se compléter d'elle-même.

2/ Et ces même jeunes prendront de la maturité, il faut commencer avant de concrétiser. Et ce phénomène est tout à fait normal, très peu de gens d'âge plus avancé avec une vie bien chargée penseraient à découvrir une nouvelle méthode pour appliquer leur créativité, les jeunes quant à eux ont ce temps et cette créativité débordante d'un besoin d'innovation.

3/ C'est ce que j'appelle l'évolution. Les générations se suivent et ce succèdent, et aux yeux des précédentes, les suivantes sont toujours plus délabrées et bourrées de vices. Même si c'était vraiment le cas, on n'arrête pas l'évolution. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2008, 12:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Icaryon a écrit:
Voilà le parfait exemple de "Comment lancer un énorme débat avec une question dont la réponse était là depuis le début".


Ca, c'est pas nouveau, sur Netophonix :D

C'est pour ça que je participe pas...

Après, je veux bien qu'il y aie des débats, c'est cool, mais bon... Si tous les débats ne servent qu'à brasser du vent, juste pour nous montrer en costard avec un brandy, bof, quoi.

C'est pas un reproche, c'est une opinion.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2008, 15:05 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
@ Velvorn : Toi tu as trouver la définition de "débattre" :D

@Simontheb : Je ne suis pas persuadé que tu ai lu tout mes posts (y compris ceux auxquels je fais références, c'est à dire dans l'autre topic de Spikly). Et au final, même si je trouvais qu'il ne servait à rien ou que je sois désapprobatteur, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire (bien saisir la nuance du JE).

Je terminerais là dessus, si tu veux continuer à débattre la dessus, ça sera par MP.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 17 Queries | GZIP : Off ]