Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 19:35  −  Sujet du message : Aide pour achat de micro (résolu)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Voila je dois m'acheter un nouveau micro ( le miens date de la guerre du vietnam) avec un budget plus que faible. En gros j'ai entre 10 et 25 euros.
Alors j'ai vu celui ci sur la fnac
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/5/2/0/5033588021025.jpg
Avec le descriptif de la fnac: Exprimez-vous avec clarté lors de vos appels sur Internet, durant l'utilisation de la reconnaissance vocale sur certains logiciels ou pendant vos parties de jeu multijoueur. Ce microphone analogique est équipé d'une technologie antibruit permettant de réduire le bruit de fond et de profiter d'une clarté cristalline pour les jeux PC, les conversations, les enregistrements vocaux et les visioconférences. La perche télescopique est ajustable et la touche "mute" vous permet une plus grande discrétion.
Seul probleme je ne sais pas si il est vraiment interessant.

J'ai bien sur pensé a un micro tour de cou mais je pense que pour des enregistrement c'est bien moins interressant. Maintenant celui ci coute dix euro( pile mon budget) et a une bonne critique vos avis?


Dernière édition par Revan le Ven 16 Mai 2008, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 19:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Certes, ce micro semble idéal pour être mis sur une carte son classique. Cependant, la qualité va peut-être être altérée. Je te conseille de prendre un vrai micro a sortie XLR, mais la, forcement, c'est 50€. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Ce genre de micro ne sont pas trop fait pour l'enregistrement. Rien que le
mien acheté en magasin de musique (et qui m'a couté 50€) est pas génial...
Micro d'ordi c'est pas très propice... :'(

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 19:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Le probleme c'est que je n'ai que 20 euros et mes parents ne veulent pas entendre parler de ma saga. C'est du genre " c'est des connerie de gamins, tu enregistrera pas trois episodes". Donc je dois me payer mon matos seul.Je vais opter pour ce micro on verra bien si jamais j'en vois un mieux dans mes prix je prend.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 20:07  −  Sujet du message : Re: Aide pour achat de micro
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
revan a écrit:
Ce microphone analogique est équipé d'une technologie antibruit permettant de réduire le bruit de fond et de profiter d'une clarté cristalline...
Argument à la limite du foutage de gueule. Au mieux, il y a un filtre coupe bas passif qui limite le rumble de micro.

Ceci dit, dans le cadre de ton budget et considérant que tu n'as pas de préampli, pour être branché directement dans la carte son d'un PC, c'est un micro qui n'a aucune raison d'être moins bon qu'un autre dans la même gamme de prix.
En tout cas, il est conçu pour ta carte son donc il s'en sortira probablement (paradoxalement) mieux qu'un sm58 branché en direct et en asymétrique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 20:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Primo, tes pare,ts sont des ignorants, et c'est le cas de beaucup de parents (j'ai de la chance, les miens sont pareils mais compréhensifs), quand on ne sait comment ça se déroule sur le net, on n'en parle avec retenu.
Deuxio, si vous voyiez mon micro à moi, vous en tomberiez pae terre (à vous de trouver le sens de cette phrase en fait il est tellement moche que c'en est à pleurer
Et tercio, pour du xlr, vérifie d'abord que tu ai de quoi le brancher sur ton unité centrale (non, désolé de vous décevoir mais ça s'est éjà produit alors autant que je prévienne, j'en ai marre des syncop'), donc en gros, tu peux acheter selon moi ce micro mais profites-en en rajoutant quelques euros pour prendre une garanti au cas où le son soit minable et que tu puisses le renvoyer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 20:39 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
Salut,

Je pense que ça ne posera pas de problèmes si j'en parle ici, puisque tu recherches un micro et que tu n'as pas un gros budget.
S'il est déplacé d'en parler ici, veuillez m'excuser et que les modérateurs suppriment mon post (huh, j'en ai parlé avec Blast en plus ! Mais je trouve qu'ici, ça pourrait être utile à quelqu'un :smt017 )

Bref, je vais à priori vendre mon micro (un Philips ME570).

Donc si ça peut t'intéresser, ton budget n'étant pas sans limite, envoie moi un mp ;)
Sinon, bonne recherche :)

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2008, 23:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
N2O a écrit:
Bref, je vais à priori vendre mon micro (un Philips ME570).


Ouais à la rigueur celui là c'est le mien aussi. Je vais bientôt m'en séparer pour le remplacer par un Apex 435 et franchement, pour un tout petit budget (pas loin de 50 €) il est pas trop mal. Pour t'en rendre compte, écoute Yubejon, c'est ce Philips que j'ai utilisé.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 01:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Sinon, j'rappelle que JBX fait Reflets d'Acide avec un micro-casque à 15€... A bon entendeur... xD

Bon, ok, c'est JBX. Mais même...

A la limite, si t'as que 20€, tu peux acheter un truc comme ça... A toi de compenser avec un excellent jeu d'acteur et un mixage au poil ! :D
Comme ça, tu pourras économiser pour investir par la suite...

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 06:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Les micros de fou que vous avez les mecs, vous dépensez bonbons, et en plus vous comptez le changer ... autant en prendre direct un correc' de 100 euros et vous êtes tranquille pour au moins 3 ans avant quand même qu'il ne devienne démodé, m'enfin quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 06:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Javeldose a écrit:
Les micros de fou que vous avez les mecs, vous dépensez bonbons, et en plus vous comptez le changer ... autant en prendre direct un correc' de 100 euros et vous êtes tranquille pour au moins 3 ans avant quand même qu'il ne devienne démodé, m'enfin quand même.

Ben justement, l'Apex 435 de Velvorn coûte tout seul 65€. Avec le pack micro+perche+filtre antipop+câble, ça coute très exactement 95€. Donc, moins de 100€. Et ça peut tenir au moins 5 ans ! :smt007 [Mode pub off]

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 07:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ben vous avez vraiment du fric à claquer (exclu velvorn, parce qu'en plus d'un bon son, y'a une quelité de mixage et de montage remarquable rien que dans la ba)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 07:06  −  Sujet du message : Re: Aide pour achat de micro
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Blast a écrit:
revan a écrit:
Ce microphone analogique est équipé d'une technologie antibruit permettant de réduire le bruit de fond et de profiter d'une clarté cristalline...
Argument à la limite du foutage de gueule. Au mieux, il y a un filtre coupe bas passif qui limite le rumble de micro.


Si c'est à cause du prix, je peux comprendre que tu en doutes Blast. :D
Mais, j'ai été agréablement surpris du résultat de mon niveau Labtec Verse 504 à 10$can (8 euros?), que j'avais surtout acheté parce que mon ancien Logitech m'avait lâché en route et que je n'avais pas prévu cette re-dépense. Au final, le filtre antibruit qu'applique de mon nouveau micro me semble plus approprié que mon ancien Logitech que j'avais payé 40$can... :smt017 Bon, aussi, il faut dire que l'objectif d'un micro n'est pas de filtrer le son, alors techniquement c'est peut-être l'inverse... :D

Aspic a écrit:
Sinon, j'rappelle que JBX fait Reflets d'Acide avec un micro-casque à 15€... A bon entendeur... xD


Un micro-casque? Je doute puisqu'il dit que son micro est posé sur une boîte de stuco (ou c'est moi qui suis trop crédule :D ). Mais, en se fiant à ta remarque, j'en profite pour rappeler que d'excellentes sagas ont été créées avec un micro en deça de 20 euros.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 07:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
C'est srtout que c'est pas tout d'avoir un bon micro, il faut savoir mixer aussi, Valoo par exemple a tout un barda technique de 1300euros environ que lui a offert son oncle, mais il débute un peu, lsn et moi essayons de lui donner quelques conseils (le premier étant de venir ici), + effet stéréo naturel (puisque 3 micro disposés dans la pièce limitant une résonnance et créant du stéréo), le résultat est là dans allô les floods mais on voit une amélioration quand même dans l'épisode 3. Le rpoblème, c'est qu'il n'utilise que audacity et je pense que pour bien faire, on ne peut pas n'utiliserj, se restreindre à utiliser un seul logiciel (j'en utilise 4 déjà, + un 5e et un 6e utilisés pour la vidéo c'est dire).

EDIT : heu hs pas tant que ça hein, on parle d'acheter un micro, et je dis que parfois c'est pas forément la peine, en donnant un exemple d'audio avec un bon matériel mais avec un mixage un peu inexpérimenté en progression, alors je pense que c'est pas le pire hs qui ait été fait.


Dernière édition par Javeldose le Jeu 15 Mai 2008, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 07:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On cesse le HS, Javeldose.

Dychollin, ce dont je doute c'est de la brillante présentation commerciale à deux balles.
Néammoins, comme je l'ai indiqué, s'il y a un quelconque reflet de vérité là dedans, c'est probablement un filtre coupe bas, ce qui est totalement logique puisque ces micros ont pour cible principale une utilisation -1- dans un environnement de bureautique (posé sur un bureau, près des ventilations de PC, etc.) ; -2- sur des logiciels qui ne présentent pas de réglage d'equaliseur et autre joyeusetés.
Par conséquent, on peut conclure qu'effectivement il n'est probablement pas moins bon qu'un autre micro dans cette gamme (et probablement mieux adapté qu'un quelconque micro dynamique de karaoke).

Donc dans cette stricte gamme de budget, c'est aussi ce genre de micro que j'achèterais probablement (ou alors je me pencherais vers l'occasion, mais ça engendre d'autre soucis, de fiabilité, de garantie, de frais de port, de transfert d'argent, etc.)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.378s | 18 Queries | GZIP : Off ]