Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 14:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 20:08  −  Sujet du message : Problème technique avec Behringer et M-Audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
Inscription : 23 Août 07
Bonjour,

Nous avons un projet de saga MP3, notre texte est écrit tout ça mais il y a un problème d'ordre technique.

Je possède une carte son externe (USB) ( M-Audio / MobilePre USB ) ; ainsi qu'un micro Behringer C-1 qui fonctionne directement avec la dite carte son.

J'enregistre avec la version 1.3 Bêta d'Audacity Unicode.

Lorsque je fais une prise de son : Le signal est très faible. Pour pallier à ce problème j'élimine d'abord le bruit (ventilateur de ma tour qui n'est pas très puissant), puis j'amplifie le signal.

J'élimine encore une fois le bruit car le peu qu'il reste est également amplifié.

Le résultat me donne une voix soit avec du souffle à outrance, soit avec un sifflement très aigu (style ultrason) .... bref une voix inutilisable pour une saga MP3 décente.

Sauriez-vous me dire d'où peut provenir ce problème ?

(parce que avec ce bidouillage élimination/amplification j'arrivais à avoir une prise potable ... mais lors de l'enregistrement de l'épisode 1 avec mon équipe : les problèmes de souffle et de sifflement sont apparus ...).

Si vous avez déjà eu ce type de problème ou si vous pouvez m'aider pour que j'accède enfin à la décence sonore .... N'hésitez pas ^^

(Comme l'a suggéré Celebo, je vais mettre en ligne un enregistrement brut (zipéé malheuresement sur mon site de la saga .... je vous le communiquerai quand cela sera en ligne ...)


Dernière édition par joe latouffe le Mar 15 Avr 2008, 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 20:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Audiofanzine a écrit:
l'un des arguments de M-Audio justifiant la nécessité d'une alimentation externe sur certains produits comme l'Ozone ou l'Audiophile USB est qu'il faut une alimentation de meilleure qualité que celle fournie par le port USB (stabilité et voltage supérieurs). Or le MobilePre n'est justement alimenté qu'en USB (5 Volts, donc). Quid, donc, des compromis qui ont été nécessaires ? La réponse se trouve dans un faible gain (40 dB) et dans un résultat - en mode alimentation 48 V - assez moyen.

En effet, avec un microphone à condensateurs, le son est un peu étriqué - il y a un évident manque de basses - et le gain demeure trop faible pour avoir un bon rapport signal / bruit. Si l'on pousse la voix, l'entrée sature du fait que le MobilePre ne possède pas de compresseur (...).

Conclusion : même si le MobilePre possède, sur le papier, une alimentation 48 V, il n'est pas fait pour une acquisition avec un microphone alimenté à condensateurs.


Il arrive qu'une connection USB partage son alimentation avec les différents appareils connectés, ce qui te fait baisser l'intensité disponible sur chaque prise.
Essaie donc en ne branchant QUE la mobilepre sur USB, pas de souris, pas de disque dur externe, pas de lecteur MP3. Ainsi tu récupèreras toute l'intensité.
Aucune garantie que ça marche mais c'est une piste.

Joue aussi avec les réglages : il arrive que pousser les préamplis à fond donne un rapport signal-bruit moins bon que s'il était seulement à 80 ou 90%. En poussant moins fort le préampli, tu pourrais récupérer un son moins fort mais avec moins de souffle quand tu le normalisera.



Dernière édition par Blast le Mar 15 Avr 2008, 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 20:59 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Peut-on avoir un petit échantillon brut de ta voix enregistrée par ton matériel, histoire de voir ce qu'on peut en faire?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.518s | 15 Queries | GZIP : Off ]