l'un des arguments de M-Audio justifiant la nécessité d'une alimentation externe sur certains produits comme l'Ozone ou l'Audiophile USB est qu'il faut une alimentation de meilleure qualité que celle fournie par le port USB (stabilité et voltage supérieurs). Or le MobilePre n'est justement alimenté qu'en USB (5 Volts, donc). Quid, donc, des compromis qui ont été nécessaires ? La réponse se trouve dans un faible gain (40 dB) et dans un résultat - en mode alimentation 48 V - assez moyen.
En effet, avec un microphone à condensateurs, le son est un peu étriqué - il y a un évident manque de basses - et le gain demeure trop faible pour avoir un bon rapport signal / bruit. Si l'on pousse la voix, l'entrée sature du fait que le MobilePre ne possède pas de compresseur (...).
Conclusion : même si le MobilePre possède, sur le papier, une alimentation 48 V, il n'est pas fait pour une acquisition avec un microphone alimenté à condensateurs.
Il arrive qu'une connection USB partage son alimentation avec les différents appareils connectés, ce qui te fait baisser l'intensité disponible sur chaque prise.
Essaie donc en ne branchant QUE la mobilepre sur USB, pas de souris, pas de disque dur externe, pas de lecteur MP3. Ainsi tu récupèreras toute l'intensité.
Aucune garantie que ça marche mais c'est une piste.
Joue aussi avec les réglages : il arrive que pousser les préamplis à fond donne un rapport signal-bruit moins bon que s'il était seulement à 80 ou 90%. En poussant moins fort le préampli, tu pourrais récupérer un son moins fort mais avec moins de souffle quand tu le normalisera.