Les BDs
J'adore les Bandes dessinées, bon pas les Tintins et Cie hein, ça a a plutôt tendance à me barber. J'ai toutes la collection des Titeuf (jeunesse oblige
) Les Psy (nooon ?!), Les Profs, le petit Spirou. Voilà pour les classiques. Sinon je suis un gros mordu de Gotlib, j'ai toute la collection de mon père que je ne me lasse pas le lire ! Mais depuis peu, il semble que je me sois tourné vers l'édition Clair de Lune... Avec tous les albums Naheulbeuk en collector ainsi que les Arcanes, Le Survivaure et La Tour de Kyla.
Les livres bizarres
Je lis beaucoup les livres de JDR, que je trouve très beau esthétiquement parlant, et comme j'aime bien les JDR, je lis des bouquins sur le sujet \o/ Je lis aussi pas mal de biographies de groupes de Musique (Metallica / Rammstein...) parce que j'aime bien. Je lis beaucoup de "littérature magique", parce que c'est là qu'on apprend tout le même
Et bien sur ! TOUS LES LIVRES SUR LES MACS QUE JE TROUVE ! Haem...
Les gros bouquins
Fan-a-tique de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le hobbit, le Silmarillion, et dernièrement Les enfants d'Hurin. Sinon dans les sagas comme ça, j'aime bien Harry Potter. Il y a aussi Les aventures de Bobby Pendragon, que je trouve géniales, ainsi que la Trilogie "A la croisée des Mondes" et "Narnia ou encore Everworld"... ça c'est du bouquin ! Par contre je me refuse a voir les adaptations cinématographiques de ces trois derniers...
Autres
Bon après je lis Balzac, Zola, Bond, Platon, Molière, Descartes, Hugo, Musset, Voltaire, Levi, Verne... Le classique tout genre confondu, mais qui est vraiment très très bon. Au passage, j'ai bien aimé le livre "Le Bouclier Obscur" d'un certain John Lang
.
Le suis plutôt amateur de gros livres, en plusieurs volumes. Je déteste refermer un livre, ça veut dire que tout ce qu'on a lu sera rangé sur une étagère. C'est con, mais bon... Je préfère les livres en plusieurs volumes, comme ça quand y'en a plus, y'en a encore ! Sauf quand on termine le dernier livre de la saga, la... Bah vous avez lu Harry Potter ? A la fin du Sept, z'étiez pas chamboulé ? C'est ce sentiment là que je parle. Et pour finir, je ne lis pas de Mangas...

(dont il vont adapter un film je crois ou une serie ...bref je trouve le scénario tres tres bien écrit
)