Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 01:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Ca pourrait le faire?
ah ben pourquoi j'y avait pas pensé plus tôt! 56%  56%  [ 10 ]
nan mais il est pas un peu fou le Knight? 44%  44%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 12:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Non mais vous comprenez pas que c'est pas la durée qui fait d'une production un film ou une série ??

Regardez le dernier 52 minutes, que dis-je, 104 minutes (parce que y'a deux parties) de Kammelott et dites-moi que c'est un film...

Regardez Dies Irae d'Alexandre Astier, et dites-moi que c'est une série

Regardez La Révolution des Crabes et dites-moi que c'est une série...

Au secours.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 13:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Non mais ça va, t'énerve pas! :D Respire calmement... voilà.

En fait, tout ce que tu dis est vrai, mais je n'arrive décidément pas à lier "histoire distribuée en plusieurs parties (plusieurs épisodes en fait)" et "film".

Ah, au fait, à part kaamelot que je n'ai pas vu, je ne connais pas les films/séries dont tu me parles donc bon... :smt017

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 13:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Bon j'ai pondu un pavé, mais après reflexion je me suis dit que ça servait à rien...

Donc... flûte. Voilà. J'abandonne. Amusez-vous bien sur ce topic, si ça peut vous faire plaisir de débattre sur des sujets déjà exploités, moi j'ai autre chose à faire.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 14:07 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
En gros un long métrage mp3 par rapport a une saga normal a pour difference (pas la seule) le fait qu'il n'y a pas de minis-quetes par épisode.

Ex :
Citer:
But des héros sur toute la saga : sauver le monde

Episode 3: Ils se retrouve devant une porte et cherche la clef pendant tout l'épisode. A la fin ils la trouvent, apres maintes péripéthies, ouvre la porte et fin de l'épisode.

Il peuvent mettre 2h45 d'audio a trouver la clef, l'épisode faisant partit d'une saga de 67 épisodes, ca reste une saga avec une petite histoire par épisode.
Alors que le long métrage, c'est une seul quete, couper en épisode..

C'est du moins ce que j'ai compris....
Arretez moi si je trompe... :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 14:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Une histoire avec des épisodes, quelques soient leurs durées, ça s'appelle une série, une saga, des chroniques, tout ce que vous voulez, mais c'est pas un long métrage, et c'est pareil en MP3 :smt010 :smt010

Une corde, s'il vous plait...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 14:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ok ok, j'ai compris Velvorn! Quand c'est découpé en épisodes, c'est pas un film! compris 5/5.

La vie vaut le coup d'être vécue!

Surtout que ce serait trop con si tu sortais pas Velvorn:TBD...

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Eh ben c'est pas trop tôt, purée...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 14:53 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Oui, non, peut-être... chacun à sa vision en fait... et tout le monde a plus ou moins raison. ^^°

ça me fait penser, comparer une série et un film, ça revient à comparer plusieurs fois 1 heure à 1 journée (même si le rapport temps est contestable aussi enfin bon) Au bout du compte, il y a toujours des secondes dans l'un et l'autre mais plus dans l'un et moins dans l'autre.

L'idée c'est que plus on dispose de temps pour raconter une histoire, plus on a tendance à détailler avec des "quetes annexes" MAIS il y a aussi des cas où il y a des quêtes annexes que ce soit dans un épisode, dans une saga etc...

Rien n'interdit qu'il se passe plusieurs quetes dans un film mais bien souvent un épisode donné d'une saga contient un fragment de l'histoire, bien souvent une quête (ou plusieurs), qui se déroule sur l'épisode ou/et sur plusieurs, une saison, une saga etc...

En une heure vous vivez parfois un événement majeur, parfois plusieurs événements mineurs. Bah c'est pareil dans une journée, une décénie, une vie... C'est pareil dans un épisode, les perso peuvent vivre une mini-histoire et vivre un bout de la grande histoire et puis une autre mini histoire répartie sur 2 épisodes etc...

Et paf on tombe soit dans le cas d'un épisode, parfois un pilote, d'une saison d'une série ou de toute la série, de plusieurs séries, d'un film, d'un film dans une trilogie...

C'est bon pour tout le monde ?(ou c'est le caca nerveux ?)

A voté. :)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 16:28 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 82 posts
Inscription : 28 Août 07
l'avantage d'un long-métrage en mp3, c'est qu'on a tout d'un seul coup.
(oui par ce que bon, les sagas sont bien mais j'en ais un peu marre des fois d'attendre 2 mois que l'épisode sorte, avec un long-métrage, on attend seulement le téléchargement.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 18:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
sirius-the-drow a écrit:
l'avantage d'un long-métrage en mp3, c'est qu'on a tout d'un seul coup.
(oui par ce que bon, les sagas sont bien mais j'en ais un peu marre des fois d'attendre 2 mois que l'épisode sorte, avec un long-métrage, on attend seulement le téléchargement.)

Tu en as "un peu marre" d'attendre ?!... :smt017
Dans ce cas, quitte à "attendre", autant le faire pendant 3-4 ans... En effet, plein de sagas seront terminées d'ici là et tu pourras ainsi télécharger tout en une seule fois et découvrir tout sans "hachage" ! :D
Hem...
Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis sidéré de constater quelques comportements guidés par le "consumérisme" ambiant... il faudrait avoir tout et tout de suite... ! Argh... :smt011
Heureusement que les sagas, les monos ou les séries sont longues à créer : c'est exactement ce qui permet à cette petite communauté d'exister ! C'est aussi pour cela qu'il me paraît dommage de créer un "long métrage" dans son coin... on ne peut finalement pas partager son enthousiasme, ses avancées et sa création avec les autres : c'est donc assez peu motivant... (et je suis le plus mal placé pour plaider le cas du "découpage" :smt011 )

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008, 18:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Zhétos a écrit:
Alors que le long métrage, c'est une seul quete, couper en épisode..


1) arrêtez de parler de quêtes comme si il n'y avait que l'heroic Fantasy / JDR quand même! :D

2) ce que tu dis, c'est plus ou moins ca, après, on peut toujours l'écouter dans une playlist en streaming comme je l'ai dit, c'est comme un DVD avec sélection par chapitres, mais tout doit sortir en même temps, et c'est sensé ne faire qu'un fichier audio au départ. en fait, c'est pas plusieurs fichiers audio, c'est un seul découpé en plusieurs. voila.

le principe d'un long métrage, pour moi, c'est pas seulement que ca dure 1h30, c'est qu'il y ait le début et la fin, ca a d'ailleurs déjà été dit

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.300s | 18 Queries | GZIP : Off ]