Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 10:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 12:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Ahhhh les livres... je m'en goinfre un bon paquet moi aussi... procédons méthodiquement :

Les BDs
J'adore les Bandes dessinées, bon pas les Tintins et Cie hein, ça a a plutôt tendance à me barber. J'ai toutes la collection des Titeuf (jeunesse oblige :D) Les Psy (nooon ?!), Les Profs, le petit Spirou. Voilà pour les classiques. Sinon je suis un gros mordu de Gotlib, j'ai toute la collection de mon père que je ne me lasse pas le lire ! Mais depuis peu, il semble que je me sois tourné vers l'édition Clair de Lune... Avec tous les albums Naheulbeuk en collector ainsi que les Arcanes, Le Survivaure et La Tour de Kyla.

Les livres bizarres
Je lis beaucoup les livres de JDR, que je trouve très beau esthétiquement parlant, et comme j'aime bien les JDR, je lis des bouquins sur le sujet \o/ Je lis aussi pas mal de biographies de groupes de Musique (Metallica / Rammstein...) parce que j'aime bien. Je lis beaucoup de "littérature magique", parce que c'est là qu'on apprend tout le même :D Et bien sur ! TOUS LES LIVRES SUR LES MACS QUE JE TROUVE ! Haem...

Les gros bouquins
Fan-a-tique de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le hobbit, le Silmarillion, et dernièrement Les enfants d'Hurin. Sinon dans les sagas comme ça, j'aime bien Harry Potter. Il y a aussi Les aventures de Bobby Pendragon, que je trouve géniales, ainsi que la Trilogie "A la croisée des Mondes" et "Narnia ou encore Everworld"... ça c'est du bouquin ! Par contre je me refuse a voir les adaptations cinématographiques de ces trois derniers...

Autres
Bon après je lis Balzac, Zola, Bond, Platon, Molière, Descartes, Hugo, Musset, Voltaire, Levi, Verne... Le classique tout genre confondu, mais qui est vraiment très très bon. Au passage, j'ai bien aimé le livre "Le Bouclier Obscur" d'un certain John Lang :D.

Le suis plutôt amateur de gros livres, en plusieurs volumes. Je déteste refermer un livre, ça veut dire que tout ce qu'on a lu sera rangé sur une étagère. C'est con, mais bon... Je préfère les livres en plusieurs volumes, comme ça quand y'en a plus, y'en a encore ! Sauf quand on termine le dernier livre de la saga, la... Bah vous avez lu Harry Potter ? A la fin du Sept, z'étiez pas chamboulé ? C'est ce sentiment là que je parle. Et pour finir, je ne lis pas de Mangas...

Image
Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 12:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 116 posts
Boop!J'ai lu tellement de livres que je vais juste citer les principaux,ceux qui m'ont marqués.
Etant plus jeune,j'ai lu: la trilogie A la croisée des mondes (Philip Pullman),les 7 livres du Monde de Narnia (C.S Lewis) et les livres sur Artemis Fowl (Eoin Colfer).Comme vous pouvez le voir,je ne lisais que de l'héroïque-fantastique :D
Plus récemment, j'ai dévoré tous les livres du génial Bernard Werber,qui est d'ailleurs mon écrivain préféré (j'adore son style d'écriture,ses histoires et toutes les petites indications qu'il donne dans son encyclopédie),ceux de Daniel Pennac sur la famille Malaussène (je trouve que son style d'écriture est proche de celui de Werber) et,dans l'univers japonnais,j'ai lu la très bonne trilogie du Clan des Otori (Lian Hearn) et les deux livres géniaux de Eiji Yoshikawa sur le célèbre samouraï Miyamoto Musashi (même si j'ai été déçu par la fin.mais bon,comme j'adore le Japon...).
Voili voilou,vous savez tout. :D

"L'histoire engendre les prophéties mais il n'y a pas d'histoire sans héros."

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Je suis un gros fan de livre de fantasy mais les meilleurs que j'ai lu en ce moment sont Les chroniques de krondor de Raymond Elias feist. enfin quand je dis Les chroniques de Krondor, je veux plutôt parler de tous ces cycles (Les chroniques de Krondor, Le legs de la faille, L'entre deux guerre, La guerre des Serpents). Comme livre fantasy j'aime bien, Le seigneur des anneaux, Elric de Moorcock et enfin La trilogie du livre des mots de J.V.Jones. l'histoire est d'une originalité plus que moyenne mais le style de cette écrivain et de sa traduction est génial. Ca ne se lit pas, ça se dévore.
Je viens de découvrir Dans Simmons avec son livre [url]L'Ilium[/url] qui est géniale (une réadaptation de L'iliade en plus bizarre).
En futuriste, je reste dans les classiques comme Assimov et son cycle de la Fondation.
Sinon je suis un grand fan de poilicier, Avec les Simenon (Maigret) et Fred Vargas(Adamsberg mais c'est moin connues. Ils ont fait il y a pas longtemps un TV-Film d'un de ces livre, Sous les vents de Neptunes.)

Image
Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 14:04 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 40 ans · 70 posts
Je retrouve beaucoup de mes lectures dans ce que je vois.

J'ajouterai la saga "Dune" qui a changé ma vie. Et là, il y a du volume et des grosses boules à la dernière page pour reprendre ce que dit le Mago.

Franc Comtois, tête de bois !!

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 20:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Rien ne faut du Lovecraft ! Ca c'est de la vraie Metaphysique.

Par contre Eragon......

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 21:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Justement, Eragon est un livre qui m'a un peu aidé à affronter une
période assez noire de mon existance (on appelle ça une dépression :D)

Alors, forcément, quand je l'ai terminé, j'ai appris que la suite venait de
sortir : je me suis donc précipité à la librairie pour me procurer l'Ainé.

Je pense que la majorité d'entre nous ont été ammenés à lire Harry
Potter
qu'il est inutile de présenter. Ce sont néanmoins les aventures
de ce petit sorcier (ou plutôt le premier film, suivit des premiers livres)
qui m'ont donnée envie de lire ;)

Que dire d'autre ? Ah, si ! Mon livre préféré reste à ce jour Fahrenheit
451
de Ray Bradbury. Il est à noter qu'il a été adapté
cinématographiquement par François Truffaut et qu'un deuxième film
avec Tom Hanks est prévu pour 2008. Voilà ;) Je vous le conseille à tous (le livre)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Sam 29 Mars 2008, 13:22 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 261 posts
Personnellement, je lis surtout de l'héroic fantasy, dont Les chants de la Belgariade de David Eddings comme Robin (d'ailleurs, je crois qu'il y a 14 livres et non 10: 5 pour la première série, 5 pour la Mallorée, 2 pour la biographie de Polgara et 2 pour la biographie de Belgarath). J'ai aussi lu la plupart des livres des chroniques de Krondor comme Enalf (d'ailleurs tu as oublié le cycle de l'empire dans ta liste, je crois).
Sinon, les livres que j'ai particulièrement apprécié dans ce genre sont la série de L'assassin royal de Robin Hobb (13 livres) et La chronique des Crépusculaires de Matthieu Gaborit ( un seul livre).

Message Publié : Sam 29 Mars 2008, 13:53 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Les mangas, ça compte pas ? ^^

Sinon,
- Harry Potter (c'est fou ce qu'ils virent dans les films ^^')
- Bernard Werber, pas grand chose à dire, très bien
- Le Da Vinci Code

Dans les pref', je mettrais ceux là :)

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Dim 30 Mars 2008, 04:07 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 213 posts
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
dans la catégorie BD il y a l'incontournable
-"Largo Winch" :smt007 (dont il vont adapter un film je crois ou une serie ...bref je trouve le scénario tres tres bien écrit :smt049 )
-les "Lanfeust de Troy"(avec notre bon vieux Hébus :D )
et pour finir une petite pointe de "Décalogue"

Image

Message Publié : Dim 30 Mars 2008, 11:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Attendez, personne ne connais L'épée de vérité de Terry Goodkind ? Le permier chef-d'oeuvre d'Héoric fantaisy depuis Tolkien!

Sept tomes sont sortis sur dix au total. Croyez moi, je ne suis pas trop dans ce style de roman mais j'adore, j'adore j'adore !
:D

Message Publié : Dim 30 Mars 2008, 11:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Mais puisqu'on parle aussi de BD, pourquoi ne pas en rajouter une ? Par exemple : Les Schtroumpfs !

Sérieusement, je suis un fan ! Surtout de la série d'albums parrus après la mort de Peyo (du 16 au 26...)

Mais préférés sont le Schtroumpf Financier et le Schtroumpfissime :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 30 Mars 2008, 14:04 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Bon, si ça parle BD, je peux ajouter des mangas alors :D

Death Note, Full Metal Alchemist, Berserk, Dragon Ball, Bleach, Kyo en particulier :)

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Dim 30 Mars 2008, 15:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 31 posts
A travaillé sur :
l' Âge des Brumes / Rémane, l'invasion / Mortelle Divinité...
Moi je lis que de la fantasy...
J'ai bien aimé la Moïra et sa suite "Gallica" mais je l'ai lu il y a deux ans donc... je me souviens d'avoir aimé en tout cas...

Sinon : LES MANGAS !!

FMA (j'ai 15 tomes), Bleach (j'ai 26 tomes), Naruto (34 tomes), One piece( 2 tomes ^^), Black Cat (4 tomes dont le premier en anglais...) !

et sinon yu-gi-ho que je lisais à 11 ans a peu prés... c'est ma première série je crois... j'ai les 38 tomes de la série !! ^^

Voilà ! :D

Mortelle Divinité : épisode 5 sorti !!
Rémane, l'invasion : épisode 2 sorti !!
L' Âge des Brumes : prologue bientôt !

Image

Message Publié : Dim 30 Mars 2008, 19:56 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 261 posts
En effet euzen, la Moïra et Gallica, je les plutôt appréciés (comme les trois quarts des livres de fantasy que j'ai lu ;) ). Sinon, pour les mangas, j'en ai pas lu beaucoup, à part la série "Yureka".

Message Publié : Jeu 03 Juil 2008, 00:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 8 posts
Le cycle d'Ender (tout simplement genial)

La saga Vorkosigan (politique/amour/action/science-fiction, que demander de plus?)

L'integrale des romans/nouvelles de Stephen King

L'integrale de Piers Anthony (a lire en anglais!!!! enfin... surtout Xanth, les autres perdent moins a la traduction)

Le disque monde (une satyre de notre monde en fantasy, que du bon)

Farheneit 451 (je suis pas sur d'avoir tout a fait l'orthographe :oops: mais c'est un livre genial)

La tapisserie de Fionavar (a meilleure histoire fantastique depuis "le seigneur des anneaux")

L'assassin royal (mais la premiere trilogie reste la meilleure....)

Lolita (un superbe roman, il FAUT le lire)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]