Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 10:58  −  Sujet du message : Conseils - Changement d'époque par rapport au choix initial
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
Bonjour,

Je profite de l'absence d'un des profs de maths pour vous exposer un petit soucis ! :D
Suite à m'être fait piqué ma clé usb (Pourquoi on vole une pauvre clé usb sans déconner ?... De 256Mo en plus !... :smt009 ), j'ai perdu une bonne partie de mes textes, et après avoir pris plus de recul sur ce que je faisais, j'ai quelques idées qui me sont venues à l'esprit. :smt017

En fait, je voulais après l'histoire que j'écris en ce moment, en faire une autre dans le "futur" (2038 à priori, donc disons notre époque en fait). Seulement, après réflexion, le problème est que la base de l'aventure est plus ou moins identique à celle que je suis en train d'écrire ici, à quelques divergences près. Cela s'explique par le fait que la première est basée sur Diablo, un HS, et la deuxieme sur HG:L, un HS également (on retrouve alors l'environnement Ville-PNJ/Quêtes/Ennemis/Loot/XP/Aptitudes/Classes de persos etc...). :smt087

Donc au lieu de faire deux trucs dans le même style, j'avais pensé à mixer les deux. Intégrer une classe de perso qu'on aurait pas trouvé dans la première, mais surtout changer l'époque (Passer de l'époque médiévale à nos jours en fait). Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur ce dernier point particulièrement.

En fait, ça ne me choquerait pas particulièrement pour ma part. Après, ce qu'on peut trouver "bizarre", c'est type qui se bat à l'épée en 2xxx, ou un barbare ? Après, si on y regarde de plus près, c'est quand même ce que l'on trouve dans HG:L, des types qui cassent du zombie ou autre à l'épée, avec des sorts, dans les rues de Londres dévastés. :arf:

Donc voilà, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez !

Merci d'avance :respect:

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 11:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tout est permis.
La seule chose qu'il faut c'est des persos attachants, des dialogues qui collent aux persos, des acteurs qui collent aux dialogues.
Bien sûr, il faut une trame d'histoire sur laquelle évoluer, mais à choisir, il existe plein de supers bons bouquins ou de films où il ne se passe pas grand chose, mais qu'on adore parce c'est simplement bon, et d'autres avec des objectifs grandioses mais chiants comme la pluie.

Evidemment, il arrive aussi que d'excellentes histoires soient servie par des persos charismatiques, des dialogues léchés et des acteurs fantastiques. Tu rajoutes une bande son au petits oignons et un metteur en scène hors catégorie et là on peut sortir les pop corns :D



Dernière édition par Blast le Ven 14 Mars 2008, 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 11:16 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
Blast a écrit:
Tout est permis.
La seule chose qu'il faut c'est des perso attachant, des dialogues qui collent aux perso, des acteurs qui collent aux dialogues.
Bien sûr, il faut une trame d'histoire sur laquelle évoluer, mais à choisir, il existe plein de super bon bouquins ou de films où il ne se passe pas grand chose, mais qu'on adore parce c'est simplement bon, et d'autres avec des objectifs grandioses mais chiants comme la pluie.


D'accord :D
Bon, je pense partir dans cette optique là alors et modifier certaines choses essentielles.
Ca me permettra de changer d'univers ensuite si je décide de faire autre chose, plutôt que de refaire deux choses "voisines".

Blast a écrit:
Evidemment, il arrive aussi que d'exellentes histoires soient servie par des perso charismatiques, des dialogues léchés et des acteurs fantastiques. Tu rajoutes une bande son au petits oignons et un metteur en scène hors catégorie et là on peut sortir les pop corns :D


Il n'y en a pas tant que ça ! :D

Merci ! :respect:

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 11:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bah oui, je ne mange pas souvent de pop corn ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 13:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Blast -> :D :D

Moi je dis fonce!
C'est une super idée que de combiner les deux univers, et surtout si tu t'instaures comme LA référence en la matière. Cette idée a beaucoup de potentiel, profite de la curiosité que tu viens de piquer aux gens, et fais-nous manger du pop corn à en être malade :D ... bon, peut-être pas tant ça sinon tu va perdre tes fidèles auditeurs.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 21:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
Dychollin a écrit:
Blast -> :D :D

Moi je dis fonce!
C'est une super idée que de combiner les deux univers, et surtout si tu t'instaures comme LA référence en la matière. Cette idée a beaucoup de potentiel, profite de la curiosité que tu viens de piquer aux gens, et fais-nous manger du pop corn à en être malade :D ... bon, peut-être pas tant ça sinon tu va perdre tes fidèles auditeurs.


Allez, je fonce alors, je fais le foufou :D
C'est ma première expérience en terme de saga MP3, faut peut être pas pousser pour devenir la référence ^^' Je vais essayer de faire de mon mieux du moins ! Niveau qualité du son, ça devrait aller vu que je suis plutôt pointilleux là dessus, après, le scénario peut plaire comme ne pas plaire, on verra tout ça ;)
J'ai pas compris la curiosité que j'ai piqué aux gens par contre :D

Merci pour ton point de vue en tout cas :)

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 12:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Moi je dis: pourquoi ne pas faire les deux époques?
Une époque à la Hellgate London, et une époque à la Diablo, si je comprends bien?
Alors pourquoi ne pas jouer avec ces deux époques, et permettre à tes persos d'aller dans le futur ou le passé?

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 12:58 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
Effectivement, ça pourrait être une idée. :smt017
Mais on perdrait un peu le fil conducteur de l'histoire. De plus, pourquoi il ferait un saut de 1xxx ans dans le futur/passé ? Ca peut paraitre bizarre :D

Dans ce cas ci, ça serait plutôt partir dans le passé, il n'y aurait aucun interet à aller dans le futur à priori. :smt102

J'vais réfléchir à tout ça, merci pour l'idée ! :)
Si vous avez des suggestions dessus, je serais preneur ^^'

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 13:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
J'aime bien l'idée de sim ! ca pourrait donner un truc à la Zelda: Ages ou à la Silent Hill, avec le Silent Hill alterné.

En tout cas, t'as eu une bonne idée, qui rends ta future saga encore plus alléchante !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 13:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
Oui, l'idée est bien ! Mais pas si facile à exploiter ^^
Pour Zelda et Silent Hill, je vois pas comment c'est par contre :D

Disons que dans ce que j'ai écrit, il n'y a pas vraiment de raisons à retourner dans le futur une fois allé dans le passé. -hmm-

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 13:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Alors reste dans ton époque. La cohérence de l'histoire passe avant l'exercice de style, sauf si on s'en fait une contrainte.
Il faut bien trancher quelque part.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 13:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
[quote="Diablo"]Pour Zelda et Silent Hill, je vois pas comment c'est par contre :D/quote]

Je vais faire l'impasse sur cette grosse lacune :D
En fait, pour prendre l'exemple de Silent Hill (qui me tient le plus à coeur), on a 2 Silent Hill (c'est une ville). Le Silent Hill normal, et un Silent Hill alterné, où tout est plus sombre et glauque. Au cours du jeu, on passe d'un Silent Hill à un autre pour trouver des objets, résoudre des énigmes, ou tout simplement aller à un endroit où on ne pouvait pas aller (exemple: je suis chez moi, je veux aller dans ma salle de bains, mais la porte du couloir est fermée. Je passe dans le monde parallèle où le couloir est ouvert, et je retourne dans le monde normal pour aller dans ma salle de bains.) Evidemment les passages vers l'autre monde sont dissémines un peu partout et immobiles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 13:42 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mets-toi à la place de l'auditeur et demande-toi ce qui serait le plus agréable à écouter. Tant que ça reste compréhensible et pas tiré par les cheveux, tu peux faire tout ce qu'il te plaît. S'il faut préparer des calmants avant d'écouter un épisode, c'est qu'il y a un problème.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 13:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 149 posts
Inscription : 17 Février 08
@Blast : Oui oui, je comptais pas abuser de la chose et le faire sans aucun intêret :D
Disons que au départ, le fait de revenir dans le passé peut s'expliquer tout en restant crédible ;)
Après, je relis ce que j'ai déjà fait, mais je ne vois pas -pour l'instant, j'ai pas fini- de raisons valables pour faire ce genre de "voyage" plus tard.

@Dehell : Pour le truc des Silent Hill, ça risque d'être difficile voire impossible de faire un truc du genre. Les deux environnements seront complètement différents, dû au nombre d'années qui sépare les deux époques :smt016
Donc pour des trucs du genre "passage à la salle de bains", ça risque d'être difficile ^^

@mimiryudo : Oui, j'essaie avant tout de faire une histoire compréhensible ^^'

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 18 Queries | GZIP : Off ]