Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 13:02  −  Sujet du message : [Fan-art] Pochettes pour sagas mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour Neto'!

Je viens vous présenter un petit projet qui me tien à coeur depuis quelques jours: réaliser des pochettes d'illustration pour les sagas mp3. Et comme je suis un peu fainéant sur les bords, je vous colle un morceau d'un message que j'ai posté sur mon blog...

L'Art du Pingouin a écrit:
Alors que je découvrais mon nouveau iPod (dîtes bonjour à darkPod, iPod Classic noir 80Go), je me suis aperçu que celui-ci tronquait les bannières que j'avais mis en illustration de certaines sagas mp3. Et pour tout vous dire, voir un tiers de bannière, c'est moche... Qui plus est, les pochettes d'albums sont nettement plus présentes que dans les versions précédentes des baladeurs de la firme de Cupertino.

Ni une, ni deux, j'ai pris mon courage de pingouin à deux ailes et je me suis lancé dans la création de pochettes pour arranger ça. Et je me suis dit que ça serait bête de garder ça seulement pour moi, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui.

Attention, cependant. Ces pochettes ne sont que des fan-arts et c'est pour cela que je vous les présente ici plutôt que sur MacP3. Si un créateur souhaite proposer une de ces pochettes sur son site, ça me fera très plaisir bien sûr mais sachez que je fais cela simplement par passion.

Mais trêve de parlote (pour le moment), voici quelques exemples...

Image

Image

Image



Rassurez-vous, je n'ai pas fait que ça puisque mon dossier à ce sujet contient actuellement 25 pochettes. Je vous proposerai un pack dans quelques jours, le temps que je rédige une petite note explicative.

En attendant, je suis à la recherche d'éléments graphiques supplémentaires pour compléter mon travail. Donc si jamais un créateur intéressé par ce projet accepte de me communiquer quelques images, ce sera sans soucis que je ferai mon possible pour réaliser de nouvelles pochettes. De même, si un graphiste passe par là et souhaite me donner un coup de main, ce sera sans soucis...

J'ai d'ailleurs mis en place une sorte de charte graphique afin d'uniformiser un peu l'ensemble.
  • Taille des images: carré de 300 pixels de côté.
  • Profil colorimétrique: sRGB IEC61966-2.1
  • Cadre noir de 1 pixel de large sur toutes les pochettes.
  • Exportation en .jpg avec une qualité maximale (100%) et profil ICC inclus.


Ce projet sera développé dans les entrées de mon blog portant le libellé iTunes Project. Mais si vous souhaitez me contacter vous pouvez également m'envoyer un mp sur Neto'...

Amicalement,
KMP.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 13:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Ca, ça roxx, KMP ! Je vais pouvoir remplacer mes pauvres illustrations made in me :D !

PS : Fait gaffe : certaines sagas ont déja des pochettes CD (je pense notamment à Banal Reality, et à Banal Fantasy 1, 2 et Résidetn Sénile)...

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 13:15 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Misterfox a écrit:
Ca, ça roxx, KMP ! Je vais pouvoir remplacer mes pauvres illustrations made in me :D !

Merci. ^^

Misterfox a écrit:
PS : Fait gaffe : certaines sagas ont déja des pochettes CD (je pense notamment à Banal Reality, et à Banal Fantasy 1, 2 et Résidetn Sénile)...

Pour l'instant, je me base sur ma propre bibliothèque de sagas pour avancer . C'est pour ça que j'ai besoin d'un coup de main car je n'écoute pas tout (et en particulier, je n'ai jamais téléchargé les productions du DDR) et ensuite, je souhaite vraiment faire des pochettes, c'est à dire un format carré. Mais si tu as des liens intéressants à me donner, je suis preneur et je rajouterai ça dans le fichier texte que je joindrai au pack.

Par contre, je me tâte sur un point. En tant que MacUser, j'ai une expérience assez difficile des fichiers joints dans dossiers. Je me demande quel format choisir pour que mon fichier soit lu correctement sur toutes les plates-formes. Je penche pour l'utilisation du .txt mais quel encodage choisir? Est-ce que le Bloc Note de Windows gère l'utf-8? Raaah... Des questions que l'on ne devrait plus se poser aujourd'hui...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 13:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Il me semble qu'il le gère...
En tout cas c'est très réussit tout ça ^^

Si tu veux je peux t'apporter un petit coup d'aile en tant qu'utilisateur de Photoshop ^^

En plus ça te fera du boulot en moins ;)

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 14:15 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 33 posts
Inscription : 31 Janvier 08
Salut,

C'est une bonne idée, mais fait attention à la construction des pochettes ;)

Pour faire dans le "gros" : je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais les découpes de la deuxième sont pas vraiment top :)
Aussi, fait attention à l'incrustation des polices pour les pochettes 2 et 3 ;)

Mis à part ça, excellente initiative ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 14:37 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Ca claque ! trés beau travail ! ;)

Et dire que j'ai perdu le cable de mon IPode, et qu'il n'a plus de batterie.... :smt013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 14:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Misterfox a écrit:
certaines sagas ont déja des pochettes CD (je pense notamment à Banal Reality, et à Banal Fantasy 1, 2 et Résidetn Sénile)...

En effet, et je propose déjà de créer des logos pour les sagas, avec une évidente possibilité de faire des pochettes de CD à partir de mes créations originales. Ce que tu fais Pengvin est reprendre des logos existant et les découper afin d'en faire des pochettes, je ne pense vraiment pas que ça soit la bonne solution :smt018

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 14:56 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
@Ryuk: Pour ces pochettes, j'utilise Photoshop CS3 Extended mais je ne vois pas réellement le rapport avec la qualité de l'image...
Pour la découpe sur la deuxième image, je ne pense pas réellement pouvoir faire mieux mais j'avoue que les bords ne sont pas forcément très très jolis.
Incrustation des polices? Je ne trouve pas ça très clair comme remarque. Essaie de m'expliquer différemment ce que tu veux dire par là.

@Zhétos: Ce ne doit pas être très dur à trouver un cable pour iPod de nos jours, tant sur internet que dans chez d'éventuels revendeurs...

@Gorkab Nitrix: Je pensais à toi justement lorsque j'ai eu l'idée de partager ces pochettes...
Tu me parles de reprendre des logos existants et de les découper pour en faire des pochettes. Je l'ai fait dans certains cas où je savais que je ne parviendrais pas à refaire le logo original avec la même qualité et que l'intégration était possible (par exemple pour L'Epervier) mais je ne l'ai pas fait sur ces trois pochettes là (c'est moi qui ai fait la bannière d'Initial Fantsay par exemple et le casque du Journal est utilisé avec l'autorisation de son auteur (cf les mentions de MacP3)). Si je demande des images (et cela veut aussi dire des fontes), c'est tout simplement pour avoir une base de réflexion pour créer la pochette car je tiens à respecter l'idée que se font les créateurs de l'aspect visuel de leur saga (ou de leur site).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 15:04 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 33 posts
Inscription : 31 Janvier 08
Re!

Je ne parlais pas de la qualité de l'image ;)
Mais de celles des découpes seulement. Cela permet de savoir l'outil que tu utilises. Pour que tu penses ne pas pouvoir les arranger, tu ne dois pas utiliser le lasso polygonal apparemment si ? C'est surement le plus précis des trois :smt017

Pour l'incrustation des polices, je veux dire le fait qu'elles soient en accord avec le reste (couleurs, style, tout ça) et qu'elles soient vraiment visibles clairement. Enfin, il y a certains aspects qui restent personnels également bien sur pour l'esthétique, mais pas tous ;)

Voilà, je sais pas si j'ai été plus clair mais, j'aurais essayé :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 15:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je trouve ça sympa!
En plus, comme c'est offert gentillement, c'est très sympa ce que tu prépare! ;)
Maintenant Gorkab a raison, cette façon de faire n'est pas la meilleure!
Mais je trouve que dessiné n'est pas la meilleure non plus! Je veux dire que des dessins peuvent très bien aller à des parodies, car il peut être caricaturer facilement, mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose de plus sérieux, c'est déjà moins intéressant!^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 15:17 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
@Ryuk: Oui. Je me suis mal exprimé. J'avais bien compris que tu ne parlais pas de la qualité de l'image mais bien celle de la découpe. C'est sympa la découpe mais je n'aime pas beaucoup ça (peut être du fait que je ne le fais pas souvent et donc que je manque de pratique).
Quant à l'incrustation des polices maintenant que je sais de quoi tu veux parler, qu'est ce qui te gêne dans ces deux dernière images? (pour FarWestern, j'ai recherché un certain effet de délavement justement...)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 15:40 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 33 posts
Inscription : 31 Janvier 08
Oui, c'est sur que la découpe, ça doit être la partie la plus chiante dans des montages ou autre :D

Pour les polices, disons que celle d'en haut de la deuxième pochette pourrait être plus travaillée, et après le "alpha", c'est très hétérogène dans les couleurs et tout ça, et pas super clair. Pour la police d'en bas, une autre police aurait pu être mieux adaptée je pense, mais ça reste personnel.
Pour le Far Western, ce que je trouvais bizarre, c'était le fait de voir le fond à travers les lettres, qu'elles soient transparentes en fait. Après, peut être que ça faisait pas dans les tons si jamais ce n'était pas le cas, ce qui expliquerait ton choix, je sais pas ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 17:00 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Hum... Je m'y attendais un peu pour l'adresse du site, il va falloir que je cherche à faire passer ça un peu mieux (personnellement, je ne mettrais pas d'adresse sur cette pochette si TeruHi n'en mettait pas sur celle qui accompagne son fichier).
Pour FarWestern, comme je le disais précédemment, j'ai recherché à donner un côté délavé aux caractères et à la photo qui était aussi beaucoup trop nette (comme un désert en fait). Et après l'écoute de l'épisode 2, je trouvais que ça collait bien.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 17:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
J'avais fait ça pour les Légendes de Cheth, à l'époque :D !
Ex-cel-lente idée, en tout cas KMP. Je connais un peu (tout tout petit peu) Photoshop, si tu cherches encore un coup de main...

En tout cas, l'idée cartonne :smt004



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 17:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Kak de son plein gré a fait des trucs pour lui avant tout et décide de les partager ^^ je trouve que venant de quelqu'un à qui on a rien demandé vous y allez un peut fort sur les critiques... Sur un iPod, on voit pas vraiment les petites erreurs qu'il y a (si il y en a !)

Je trouve que c'est du bon boulot. Après les frustrés seront surement ceux qui n'ont pas leur sagas de Photo-iTtunée... mais c'est une bonne initiative, et si j'avais pas autant de trucs à faire, bein je m'y mettrais bien !

Mais c'est vrai, comment faire de la bonne qualité ou rester fidèle quand on a qu'une bannière en .jpg pour modèle ?
Mouhahaha !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.159s | 20 Queries | GZIP : Off ]