Besoin de conseils pour offrir des micros sans se ruiner

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Tostaky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 828
A travaillé sur : °Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

Besoin de conseils pour offrir des micros sans se ruiner

#1 Message par Tostaky » ven. 15 févr. 2008, 03:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Salut à tous. ;)

Voilà, je cree ce topic car je voudrais offrir deux micros pas trop cher. Un à Skell, et un à Paulo, acteurs (et peut-être créateurs, si ils ont un jour envie :D ) dans notre équipe.

Je n'ai pas les moyens pour leur offrir des micros dynamiques corrects + des pré-amplis.
Donc je voulais savoir si il existe des micros multimédia pas trop cher, mais qui puissent donner une qualité correcte à leurs enregistrements.

Personnellement, je ne veux pas prendre de micros USB (Skell avait acheté un logitech USB qui, branché sur son ordinateur portable, captait plus les sons extérieurs que la voix -_-), juste des micros à prise jack.

Après, le budget, je ne pense pas excéder les 50-60 euros.

Voilà, merci encore d'avoir lu ce topic. ;)

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » mer. 20 févr. 2008, 11:57

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Le philips sbc me 570 semble remporter pas mal de suffrages, et fonctionne apparement relativement bien (avec des piles neuves) sans préampli.
je laisse ceux qui le possèdent confirmer ou non.

Zhétos
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 686

#3 Message par Zhétos » mer. 20 févr. 2008, 13:34

Je confirme !
Mais il faut quand même un bon ordi avec une bonne carte son intergrée (un ordi recent convient parfaitement !) ...

Blast
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » mer. 20 févr. 2008, 13:57

Zhétos a écrit :...avec une bonne carte son intergrée
C'est fou ce que les légendes urbaines ont la vie dure.
Une bonne carte son intégrée, ça n'existe pas.
Les drivers de l'AC'97 datend de... 1997, les drivers du HD audio datent de 2004 et ont été crées pour permettre la diffusion de flux multicanal.
Concernant l'entrée son, ça reste encore et toujours considéré comme une fonction reservée au chat, et c'est tout.
On n'a pas un meilleur son en entrée avec un ordinateur de 2008 qu'avec un vieux pentium 1 ou même un 8086 de 1985 tournant en MS-Dos.

Zhétos
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 686

#5 Message par Zhétos » mer. 20 févr. 2008, 14:25

Blast a écrit :
Zhétos a écrit :...avec une bonne carte son intergrée
C'est fou ce que les légendes urbaines ont la vie dure.
Une bonne carte son intégrée, ça n'existe pas.
Les drivers de l'AC'97 datend de... 1997, les drivers du HD audio datent de 2004 et ont été crées pour permettre la diffusion de flux multicanal.
Concernant l'entrée son, ça reste encore et toujours considéré comme une fonction reservée au chat, et c'est tout.
On n'a pas un meilleur son en entrée avec un ordinateur de 2008 qu'avec un vieux pentium 1 ou même un 8086 de 1985 tournant en MS-Dos.

Autant pour moi.... [:smt021 ]

Merci Blast d'avoir rectifier le tir et de m'apprendre pleins des choses ! :)

Blast, a consomé sans modération...

Tostaky
Créateur
Créateur
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

#6 Message par Tostaky » mer. 20 févr. 2008, 15:21

Oui, j'avais vu que ce micro était assez aimé. En tout cas, merci de l'aide. :)

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#7 Message par Velvorn » mer. 20 févr. 2008, 18:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Je confirme. Mais cela va de paire avec une bonne carte son (pour ma part, SoundBlaster Audigy II), y'a pas photo, je plussoie, surenchère et reconfirme :D
Image
N'entendez pas, écoutez.

Tostaky
Créateur
Créateur

#8 Message par Tostaky » mer. 20 févr. 2008, 22:11

Bah, comme moi, Skell et Paulo ont des cartes sons intégrées...Donc cela ne va pas altérer la qualité de l'enregistrement si je leur achète ces micros ?

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#9 Message par Velvorn » mer. 20 févr. 2008, 22:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

C'qu'on veut dire, c'est que pour produire de la qualité sonore, on ne mise pas tout sur le micro.

Si tu as un excellent micro de tueur mais une carte son type AC97, ton excellent micro de tueur te servira à rien.

Dans un cas comme celui là, il vaut mieux prendre un micro adapté de la façon la plus optimale possible à ce type de carte son.

Et si je dis pas de bêtises, c'est du micro USB qu'il faut, nan ? (ou alors acheter un préampli avec le micro)
Image
N'entendez pas, écoutez.

Tostaky
Créateur
Créateur

#10 Message par Tostaky » mer. 20 févr. 2008, 22:49

Je sais très bien que la qualité sonore ne vient pas totalement du micro, mais comme le phillips est un micro un peu plus évolué que des micros comme des logitech ou autre, vaut-il mieux prendre un micro logitech à prise jack pour avoir un son à peu près optimal ? Car peut-être que l'enregistrement avec le phillips, branché directement sur la carte son, peut subir des pertes, non ?

Et des micros usb, Skell a déjà utilisé, et ça donnait vraiment un son merdique.

Blast
Administrateur
Administrateur

#11 Message par Blast » mer. 20 févr. 2008, 23:57

Spike a essayé son philips directement dans la carte son, ça donne un son qui peut être exploitable en fonction de la position de la bouche par rapport au micro, mais qui n'est pas pour autant miraculeuse.

Un autre truc qui me traverse l'esprit : certains micros cravate peuvent donner de bons résultats. Je pense, par exemple, à celui de Archos que je possède est qui est plutôt pas mal. Il est livré avec un micro préampli, qui booste légèrement (mais proprement) le signal.
Ça coûte 30 euros et j'ai acheté le miens à la fnac.

Naturellement il n'est pas recommandé de le porter sur soi à cause du frottement des vêtements et de son éloignement par rapport à la bouche, mais comme il possède une pince, on peut facilement le fixer sur n'importe quel tout support et le positionner bien devant soi.

Tostaky
Créateur
Créateur

#12 Message par Tostaky » jeu. 21 févr. 2008, 00:02

Merci du conseil Blast, je vais voir pour ça. ;)

tipexhead
Scénariste
Scénariste
Masculin Messages : 120

#13 Message par tipexhead » jeu. 21 févr. 2008, 00:07

fabrique toi en un!!!! :latete:
non sérieusement le Shure C606WD est pas mal et pas trop trop cher :

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... l#SBCMD150

si ça t'intéresse...

Tostaky
Créateur
Créateur

#14 Message par Tostaky » jeu. 21 févr. 2008, 00:23

Personnellement, j'ai tout ce qu'il faut niveau matos, après, c'est essentiellement pour Skell et Paulo, car eux n'ont pas du bon matériel, et n'ont pas souvent l'occasion de venir chez moi pour enregistrer.

Après, pour le micro que tu as présenté, c'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais comme c'est un micro dynamique, l'enregistrement ne va pas perdre en qualité si on le branche directement sur la carte son, même si il est étudié pour le podcasting ?

Répondre ↩