De la qualité avec 50 euros ?

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Teijo

De la qualité avec 50 euros ?

#1 Message par Teijo » mar. 19 févr. 2008, 16:00

Voila je veux changer de micro mais je ne peux pas mètre trop d'argent
non plus 50 max . Donc je voulais savoir quels micros de bonne qualité
on peut avoir pour ce prix la quitte à rajouter 15-20 euros en plus si
nécessaire . Voila merci :)

Teijo

#3 Message par Teijo » mar. 19 févr. 2008, 16:21

Comme carte son j'ai celle de mon PC

Teijo

#5 Message par Teijo » mar. 19 févr. 2008, 16:43

Quand j'enrengistre le son est très faible il faut donc faire beaucoup
de manips pour avoir un son potable puis si je hausse trop la voix
et bien il y a du souffle et des pops .

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#6 Message par Dychollin » mar. 19 févr. 2008, 16:56

As-tu essayé le Mic Boost?
http://forum.netophonix.com/ftopic228.html
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » mar. 19 févr. 2008, 17:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Teijo, si ton problème est un problème de niveau, c'est d'un préampli dont tu as besoin, pas d'un micro.
C'est un problème récurrent qu'on a abordé plein de fois déjà sur le forum. Une petite recherche devrait te donner des solutions qui entrent parfaitement dans ton budget, et qui en plus sont évolutives si, par la suite, tu voulais aussi changer de micro.

Teijo

#8 Message par Teijo » mar. 19 févr. 2008, 19:30

Moi ça me met pas mic boost mais ampli microphone .
Blast je vais quand même changer de micro car celui la n'est pas
pratique , il ne filtre même pas les bruits ect....

Blast
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#9 Message par Blast » mar. 19 févr. 2008, 19:49

Il ne filtre pas les bruits ? :smt017
Mais c'est un peu son rôle : un micro c'est fait pour enregistrer les bruits, pas pour les filtrer. :D

Enfin, tu fais ce que tu veux, mais si tu as beaucoup de bruit de fond c'est parce que ton niveau d'entrée dans ta carte son est trop faible. La solution est donc un préampli entre le micro et la carte.

Donc soit tu te bricoles un préampli de fortune et tu t'offes un micro dynamique ou à electret ;
Soit tu t'offres un préampli (premier prix 39 euros + frais de port) et tu essaies ton ancien micro, et s'il ne va vraiment pas, tu ajoutes un micro pas trop cher ;
Soit tu vas voir les micro USB ;
Soit tu fais comme tu veux.

Teijo

#10 Message par Teijo » mar. 19 févr. 2008, 20:22

C'est ce que je cherche les micros USB mais bon
je ne sais pas quoi prendre malgré mes recherches ^^ .
J'ai vu un Logitech à 40 euros mais bon .

Blast
Administrateur
Administrateur

#11 Message par Blast » mar. 19 févr. 2008, 20:27

Il y a des statiques USB à large membrane T-Bones chez Thoman dont les premiers prix sont relativement dans ton budget, mais il faut ajouter 10 euros de frais de port et penser absolument à prendre un anti pop.

Teijo

#12 Message par Teijo » mar. 19 févr. 2008, 21:06

Ho oui ils sont bien merci Blast ;) .

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1721
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#13 Message par Mitch_dsm » mer. 20 févr. 2008, 17:28

Je ne veux pas imposer mon avis, mais à moins que j'aie plus de 300 ¤ de budget, je ne ferais pas une saga mp3 avec autre chose qu'un mic-USB à large diaphragme (ajouter un pied et un anti-pop).

-Leur sensibilité est plus que correcte
-la prise de son est très bonne
-Chaine optimisée (elle se limite pour ainsi dire qu'à un élément)
-L'utilisation est ultra-simple.

De la qualité garantie et sans aucune prise de tête. En plus de ça - pas cher -

Le seul défaut (et encore pas sur tous les modèles) : le monitoring - vous ne pouvez pas entendre ce que vous êtes en train d'enregistrer... mais bon.

------------------------------------

Si je n'avais vraiment que 50 ¤ je ferais avec un micro skype main libre à 15¤ et une carte son soundblaster pci à 30¤
-----------------------------------

Si c'est la dèche totale je peux encore trouver une solution qui marche : Micro skype USB (toujours chez Logitech)
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Teijo

#14 Message par Teijo » mer. 20 févr. 2008, 19:15

Et bien j'ai commander un micro-usb T-Phone à 47 euros et j'ai déja un pied
de micro :) . J'espère avoir fait le bon choix . Merci à Dychollin , Blast et Mitch de m'avoir conseillé ;) .

Répondre ↩