In Olympia, les dieux se vengent...
-
Merween
- Créatrice

-
508 - Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 12:36
- A travaillé sur : Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
Merween
- Créatrice

-
Rôles :
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
- Nihilous
- Neto-Posteur

-
261 - Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:35
Bon, le post a un peu dérivé alors je vais donner mon avis sur la saga:
D'abord, pour le scénario, je trouve ça bien, c'est original, ça sort de l'habituel.
Ensuite, pour les voix, elles sont plutôt pas mal, même si ça doit pas être évident pour vous de faire les voix masculines, et c'est agréable d'avoir des vraies voix féminines, ça change.
Sinon pour les bruitages, bravo, ça doit pas être évident de faire tous les bruitages soi-même.
Par contre, un petit problème: si certains dialogues sont bien enchaînés, il y a parfois des blancs entre certaines répliques (je pense notamment aux deux répliques: "Les dieux retrouvent Hermès, qui a prétendu que Zeus l'avait appelé" jusqu'à "Oui, mon oeil" (épisode 3, un peu avant la 5eme minute))
Au final, je trouve que c'est un bon résultat pour un début, et que c'est une saga qui peut se réveler agréable, donc je pense que je vais continuer à l'écouter.
Juste un petit détail sur le titre de la saga... A part si je n'ai vraiment rien compris, cela parle du panthéon grec, or "In olympia" il me semble que c'est du latin... Ca serait pas plus logique que soit en grec ancien? (oui, je sais, le détail qui sert à rien
)
En tout cas, bravo pour ce début et bonne chance pour la suite.
Nihilous
D'abord, pour le scénario, je trouve ça bien, c'est original, ça sort de l'habituel.
Ensuite, pour les voix, elles sont plutôt pas mal, même si ça doit pas être évident pour vous de faire les voix masculines, et c'est agréable d'avoir des vraies voix féminines, ça change.
Sinon pour les bruitages, bravo, ça doit pas être évident de faire tous les bruitages soi-même.
Par contre, un petit problème: si certains dialogues sont bien enchaînés, il y a parfois des blancs entre certaines répliques (je pense notamment aux deux répliques: "Les dieux retrouvent Hermès, qui a prétendu que Zeus l'avait appelé" jusqu'à "Oui, mon oeil" (épisode 3, un peu avant la 5eme minute))
Au final, je trouve que c'est un bon résultat pour un début, et que c'est une saga qui peut se réveler agréable, donc je pense que je vais continuer à l'écouter.
Juste un petit détail sur le titre de la saga... A part si je n'ai vraiment rien compris, cela parle du panthéon grec, or "In olympia" il me semble que c'est du latin... Ca serait pas plus logique que soit en grec ancien? (oui, je sais, le détail qui sert à rien
En tout cas, bravo pour ce début et bonne chance pour la suite.
Nihilous
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
279 - Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 17:56
C'est vrai que c'est bien pour un début, mais à la fin des répliques, on entend les vrai voix juste un tout petit peu.
En fait les voix sont modifiées mais pas jusqu'a la fin des répliques donc ça fait un peu bizarre. Enfin moi j'entend ça en tout cas.
Mais c'est bien!
En fait les voix sont modifiées mais pas jusqu'a la fin des répliques donc ça fait un peu bizarre. Enfin moi j'entend ça en tout cas.
Mais c'est bien!
[img]http://img264.imageshack.us/img264/4762/usernamebanniretw9.png[/img]
-
Merween
- Créatrice

-
Rôles :
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Merci, merci!^^
Oui, je sais, le mixage passe souvent à la trappe... Mais l'épisode 4 va être mixé, musiqué, bruitagé et tout le tralala...
Sinon, In Olympia, c'est un jeu de mot assez naze.
C'est parce qu'en latin, ça fait In Olympia (dans l'Olympe) et en anglais, ça fait In Olympia (Dans l'Olympia, salle de concert parisienne).
Oui, je sais, le mixage passe souvent à la trappe... Mais l'épisode 4 va être mixé, musiqué, bruitagé et tout le tralala...
Sinon, In Olympia, c'est un jeu de mot assez naze.
C'est parce qu'en latin, ça fait In Olympia (dans l'Olympe) et en anglais, ça fait In Olympia (Dans l'Olympia, salle de concert parisienne).
- Nihilous
- Neto-Posteur

-
D'accord, pour le titre, j'ai compris (et les dieux iront-ils dans la salle de concert l'Olympia?
). Sinon, ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il y a un passage qui n'est pas très clair, à la fin de l'épisode 2 ( quand les dieux commencent à emprunter la route, si j'ai bien compris). Pour le reste, j'ai déja dit ce que je pensais de la saga.
Et pour finir, un dernier détail qui ne sert à rien
:
Au début de chaque épisode, il y a un petit air chanté qui, il me semble, n'est pas exactement le même (mais bon là je finasse), donc logiquement vous le refaites à chaque épisode. N'est-il pas possible de le chanter une fois, de l'enregistrer, et de le réutiliser pour chaque épisode?(si c'est possible sur le logiciel que vous utilisez, vu que je ne connais rien à la création de sagas). Cela permetterait de ne pas avoir à le refaire à chaque épisode (je sais pas si je suis très clair). Ensuite, il est possible que je me sois trompé et qu'il n'y ait aucune différence dans le chant, ou que ce soit souhaité que le chant soi différent à chaque fois.
Et surtout, j'espère que vous ne perdrez pas courage et que vous continuerez.
Nihilous
Et pour finir, un dernier détail qui ne sert à rien
Au début de chaque épisode, il y a un petit air chanté qui, il me semble, n'est pas exactement le même (mais bon là je finasse), donc logiquement vous le refaites à chaque épisode. N'est-il pas possible de le chanter une fois, de l'enregistrer, et de le réutiliser pour chaque épisode?(si c'est possible sur le logiciel que vous utilisez, vu que je ne connais rien à la création de sagas). Cela permetterait de ne pas avoir à le refaire à chaque épisode (je sais pas si je suis très clair). Ensuite, il est possible que je me sois trompé et qu'il n'y ait aucune différence dans le chant, ou que ce soit souhaité que le chant soi différent à chaque fois.
Et surtout, j'espère que vous ne perdrez pas courage et que vous continuerez.
Nihilous
-
Merween
- Créatrice

-
Rôles :
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
- Nihilous
- Neto-Posteur

-
Je suis en partie d'accord avec Spartam13180, sur le sujet de la musique, et comme quoi rajouter de la musique de fond améliorerait la qualité de la saga, mais faire tous les bruitages et les chants ( les seules musiques de la saga en fait
) est un peu une prouesse que je respecte beaucoup. Ensuite, c'est un choix et les deux possibilités peuvent être intéressantes.
Il me semblait bien qu'il y avait une différence de ton dans les chant. Ca me fait penser au solfège ça
. Ah, ça sert à rien de faire des commentaires comme ça? Bon, j'ai compris,
Pour finir, que tu commences l'épisode 4 ou que tu décides de faire des modifications sur les premiers épisodes, surtout prends ton temps, pour que ce soit le mieux possible!
Bonne chance pour la suite,
Nihilous
Il me semblait bien qu'il y avait une différence de ton dans les chant. Ca me fait penser au solfège ça
Pour finir, que tu commences l'épisode 4 ou que tu décides de faire des modifications sur les premiers épisodes, surtout prends ton temps, pour que ce soit le mieux possible!
Bonne chance pour la suite,
Nihilous
-
Merween
- Créatrice

-
Rôles :
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
Eh euuuh c'est 13810 euuuh. Appelle moi Spartam je préfèreNihilous a écrit :Je suis en partie d'accord avec Spartam13180, sur le sujet de la musique
Ensuite Merween, l'épisode 04 est-il pour bientôt? On verra l'amélioration avec tous les conseils qu'on t'a donné. Bon courage pour la suite et surtout prend le temps de bien faire les choses
[img]http://img264.imageshack.us/img264/4762/usernamebanniretw9.png[/img]
- Nihilous
- Neto-Posteur

-
C'est vrai que Spartam et moi avons donné quelques conseils, Merween, mais quelqu'un de moins néophyte dans la création de sagas mp3 (sans vouloir te vexer Spartam) pourrait sans doute donner des conseils plus développés que nous. Sinon, je vais continuer à écouter et à donner mon avis, mais je ne peux pas vraiment dire quels sont les problèmes techniques de la sagas
Et au fait, désolé Spartam, pour m'être trompé pour ton pseudo ( et en passant il n'y pas grand monde sur ton site sur Oblivion: de toute façon, j'ai presque tout fini).
Pour revenir au sujet, Merween, le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'imaginer à la place des auditeurs, pour essayer de deviner quels seront les choses qui leur plairont ou celles qui les décevront.
Nihilous , qui attend avec impatience l'épisode 4.
Et au fait, désolé Spartam, pour m'être trompé pour ton pseudo ( et en passant il n'y pas grand monde sur ton site sur Oblivion: de toute façon, j'ai presque tout fini).
Pour revenir au sujet, Merween, le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'imaginer à la place des auditeurs, pour essayer de deviner quels seront les choses qui leur plairont ou celles qui les décevront.
Nihilous , qui attend avec impatience l'épisode 4.
-
Merween
- Créatrice

-
Rôles :
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)