Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 22:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Noble quête, Schnouk. Seulement, je pense qu'il faut laisser faire le temps. Comme je le disais précedemment, je vois de plus en plus de projets qui veulent sortir du schéma PenOfChaotique (c'est désormais officiel, après Sagasphère, voilà PenOfChaotique :D) et se lancent dans l'épique, ou autre chose totalement inclassable (comme Phone). Pour reprendre un exemple que je connais bien moi aussi (et aussi pour rejoindre un post précédent qui faisait allusion aux créateurs qui créaient leur saga comme ils écriraient un livre), j'imagine le scénario et les futures scène d'Hard Life comme pour un film d'action Hollywoodien (oui, j'ai un faible pour les films d'action hollywoodiens). Dans ce genre de cas, on s'échappe du moins en partie, sinon totalement du schéma PenOfChaotique. Et je pense que c'est le cas de pas mal de créateurs, finalement, qui veulent explorer de nouvelles pistes qui n'ont pas encore été débroussaillées (le cas de Phone reste toujours un exemple parfait).

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Structure PenOfChaotique... Tiens, tentons de créer un acronyme pompeux (mais utile) pour pouvoir désigner cette idée, sans passer par PoC.

Alors... Réfléchissons... Tiens, paf :

Contexte, Quête, Aventuriers. CQA... Non, c'est trop simple.

Structure Contexte-Quête-Aventuriers. SCQA, on se rapproche, mais c'est pas prononçable.

Ah ! Voilà, j'ai trouvé :

Structure Ordinaire Contexte-Quête-Aventuriers d'une Théâtrale Œuvre Audio, ça veut presque dire quelque chose, et c'est facile à retenir, comme acronyme... SOCQATOA ! (souvenirs souvenirs...)

Bref, si vous souhaitez un jour parler de cette structure arrivant souvent dans la sagasphère, parlez de SOCQATOA ! (ou de SOC* tout court.)

[*] Structure Ordinaire des Créations, pardi !

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:49 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:D Il est temps que tu prennes tes gouttes :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Zhétos a écrit:
Sauf si sait juste pour se prouver a lui même qu'il en ai capable...


Je suis de ses perles rares qui ont commencé ainsi. Je voulais me prouver à moi-même que j'y arrivais. Mais pour rendre ma "preuve" valable, il me fallait autre chose que mon propre avis sur moi-même.

Et me voilà :smt006 (coucou, m'man !)



Dernière édition par rowlan le Mer 23 Jan 2008, 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 23:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
simontheb a écrit:
Et je pense que c'est le cas de pas mal de créateurs, finalement, qui veulent explorer de nouvelles pistes qui n'ont pas encore été débroussaillées (le cas de Phone reste toujours un exemple parfait).


L'exemple parfait...Merci, c'est sympa. :)

Mais bon, avec Urban Revolution, Hunter Destiny, et autres qui arrivent, ça va changer. ^^

Enfin bref, sujet très intéressant, et belle idée que tu as, Schnouk.
Comme certains le disent, c'est vrai que le monde de l'aventure audio est très axé sur le genre rôliste qu'a lancé POC, ou le genre futuriste avec une mission interminable qu'a développé Knarf.
C'est dommage que certaines personnes, qui ne connaissent des aventures audios que Naheulbeuk ou Survivaure, ne creusent pas plus loin pour trouver les vrais perles, comme Agent 0, Urban Revolution, Skull 13, la Waga Prod, et j'en passe.

Il faut vraiment que l'on fasse découvrir ces aventures à un public plus large, pour que l'internaute qui n'y connait pas grand chose ait enfin le choix.


Je ne fais que répeter les phrases de certains, mais c'est également ma pensée. ;)


Dernière édition par Tostaky le Mer 23 Jan 2008, 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 23:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Blast a écrit:
:D Il est temps que tu prennes tes gouttes :D


Ah ? Ah oui, tiens, j'avais pas vu l'heure... Merci Blast !

signez@Cerveau:~$ wget irl://coin.de.la.rue/pharmatie/gouttes.flac
Downloading... Downloaded successful in ~/gouttes.flac.
signez@Cerveau:~$ unflacon x --n 2 gouttes.flac
Extracting two drops...
x goutte1.drp
x goutte2.drp
signez@Cerveau:~$ mv goutte*.drp /dev/organism/oral/buccal/mouth
mv: Error when trying inject drops: Permission denied (Are you root ?)
signez@Cerveau:~$ sudo mv goutte*.drp /dev/organism/oral/buccal/mouth
Password:
signez@Cerveau:~$


Bref, maintenant que cela est fait, et pour retourner dans le sujet :

Est-ce que les créateurs ne suivent pas le schéma SOC parce que c'est celui que les auditeurs préfèrent ?

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 23:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Signez a écrit:
Est-ce que les créateurs ne suivent pas le schéma SOC parce que c'est celui que les auditeurs préfèrent ?


NAON ! Un non catégorique et definitif. Les créateurs ne cherchent pas à répondre à une demande. Ils cherchent certes à faire plaisir à leurs auditeurs mais ils ne leur demandent pas avant ce qu'ils préferent. Dans ce cas, le font-ils parce que eux, ils le préfèrent ? Non plus. Il le font par défaut, parce qu'ils ont choisi de faire une saga MP3 et n'imaginent pas la saga MP3 autrement. Et même s'ils ne suivent pas le schéma Quête Aventuriers, (parce qu'il y en a quand même pas mal qui ne le suivent pas (des séries MP3 souvent) du coup ce n'est plus vraiment un problème) , ils suivent les procédés, les codes, les usages, à tous les niveaux que j'ai listé plusieurs fois (et là il y a un problème (enfin en tout cas un gâchis, un manque de richesse regrettable)).

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2008, 22:54 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 107 posts
Inscription : 9 Janvier 08
Schnouk a écrit:
(...) ils suivent les procédés, les codes, les usages, à tous les niveaux que j'ai listé plusieurs fois (et là il y a un problème (enfin en tout cas un gâchis, un manque de richesse regrettable)).


Ah ça c'est dommage, mais je pense que 'ceux-là' on écoutés, ils ont apprécié, ils ont suivi la piste.


Dernière édition par Soaded le Ven 25 Jan 2008, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 00:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Schnouk a écrit:
NAON ! Un non catégorique et definitif. Les créateurs ne cherchent pas à répondre à une demande. Ils cherchent certes à faire plaisir à leurs auditeurs mais ils ne leur demandent pas avant ce qu'ils préferent.

Si je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit précédemment (j'ai tout lu, mais be gros pan en diagonal), je ne suis pas d'accord avec ce que tus dis là, du moins je demande des précision.

Parles-tu d'une tendance général? De tous les créateurs? Juste de toi? Ou de ce qu'il serait bien de faire?
Parce que moi des gens qui pense surtout à avoir une notoriété, en demandant parfois des idées pour leur projet, et ce plus ou moins sublilement! Et c'est vraiment agaçant! Surtout que si c'est souvent des gens que l'on ne peut pas vraiment traiter de créateurs, il y a dans le lot de très bons créateurs "reconnu"...


Pour revenir sur le [strike]sujet[/strike] débat à propos de l'originalité...
J'aimerai re-cité les créations du Calandar de Red Emily et de Claudia Pepita.
N'est-ce pas des genres originales?

Je pense qu'il y a déjà des bonnes choses, comme le truc sur la guerre là, des mp3 de jurodam... (dsl je ne me souvient pas bien)
Le problème c'est que ce ne sont pas toujours les créations les plus connues....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 00:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Signez a écrit:
Est-ce que les créateurs ne suivent pas le schéma SOC parce que c'est celui que les auditeurs préfèrent ?


Est-ce que les créateurs ne suivent pas le schéma QAMF (Quête-Aventure-Medieval-Fantasy) simplement parce qu'ils aiment ça ? :smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Ca aussi, c'est une possibilité intéressante.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 01:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
TeruHi a écrit:
Pour revenir sur le [strike]sujet[/strike] débat à propos de l'originalité...
J'aimerai re-cité les créations du Calandar de Red Emily et de Claudia Pepita.
N'est-ce pas des genres originales?

Dans le cadre de la sagasphère, bien sûr. Dans un cadre plus généraliste, non, bien sûr. ;)
Ce ne sont là que des adaptations de genres maintes fois éprouvés sous d'autres medias, K7 pour enfants pour l'une, nouvelles, écrites ou série TV, pour l'autre.
...Ce qui ne retire d'ailleurs absolument rien de leur qualités intrinsèques et de leur réalisation. :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 02:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Blast a écrit:
Dans le cadre de la sagasphère, bien sûr. Dans un cadre plus généraliste, non, bien sûr. ;)
Je suis d'accord mais tout de même à partir d'un moment on ne peut pas inventer ne nouveau genres!
Tout au plus les reprendre...

C'est comme le spectre lumineux visible, bien que les possibilités soient infinies, sans artifice on ne peut pas voir toutes les longueurs d'ondes.

Bon avec un exemple moins scientifique...
Si on prend deux couleurs comme le bleu et le vert on voit bien la différence, et on peut alors parler de genre.
Et entre les deux on peut trouver une couleur bleu-verte ressemblant un peu aux deux mais qu'on pourra identifiée.
Si on mélange maintenant le bleu et le bleu-vert, ça devient tout de suite plus dur de faire la distinction...

Donc au final trouver des nouveaux genre pour la sagasphère, c'est un peu dur!
Il y a des choses qui n'ont jamais été faites, oui.
Mais soit parce qu'elles sont totalement inintéressantes, soient parce qu'il faudrait un travail titanesque, de plusieurs dizaines d'années, de toute une vie, voir plus... (enfin tellement de choses sont si durement réaliseable)

Des beau projets, des belles idées ont en a tous plein, (pensez au gens du "bas peuple", Latnel, moi, ...) mais arrivons nous a réaliser les plus ambitieuses d'entre-elles?

Et pourtant on essaye!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 20:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
TeruHi a écrit:
Schnouk a écrit:
NAON ! Un non catégorique et definitif. Les créateurs ne cherchent pas à répondre à une demande. Ils cherchent certes à faire plaisir à leurs auditeurs mais ils ne leur demandent pas avant ce qu'ils préferent.

Parles-tu d'une tendance général? De tous les créateurs? Juste de toi? Ou de ce qu'il serait bien de faire?


Je parle de tous les créateurs. Parce que même s'il y en a qui font ça, à partir du moment ou leur but est de racoler des auditeurs en estropiant leur oeuvre selon la demande, pour moi il ne valent même pas la peine d'être pris en compte dans ce débat.
Suivre le schéma SOC me paraît dommage pour des sagas interessantes, mais la saga de quelqu'un qui a cette démarche (en tout cas au point d'influencer son oeuvre en profondeur) est sans interêt de toute façon. (sauf peut-être à la limite si ça va jusque au concept "la saga dont vous êtes le héros", là c'est pleinement assumé et c'est pas un signe de manque de talent ou d'idées.)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 18 Queries | GZIP : Off ]