Et ça marche: j'ai un micro pourri, tout bricolé et pourtant le son est bon quand j'utilse cette technique. Bon ça prend plus de temps mais c'est bien.
Obtenir un super bon son^^
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
279 - Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 17:56
Obtenir un super bon son^^
Ca peut paraitre con, mais moi pour avoir un bon son, j'enregistre, ensuite je fais un bon zoom sur la piste, et les endroits ou on ne parle pas (entre deus mots ou phrases) je selectionne et je fais amplification -24 jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de son entre les paroles^^.
Et ça marche: j'ai un micro pourri, tout bricolé et pourtant le son est bon quand j'utilse cette technique. Bon ça prend plus de temps mais c'est bien.
[img]http://img264.imageshack.us/img264/4762/usernamebanniretw9.png[/img]
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
C'est loin d'être la meilleure methode. Ça fonctionne, je le pratique aussi, mais un gate fait le même boulot sans avoir à se farcir chaque blanc entre les dialogues. (écoute les tutophonix pour savoir comment faire)
De plus, s'il y a du bruit de fond entre les paroles, il y a du bruit de fond pendant les paroles. Ce bruit ne sera pas éliminé par ta methode et ira polluer la voix.
De plus, s'il y a du bruit de fond entre les paroles, il y a du bruit de fond pendant les paroles. Ce bruit ne sera pas éliminé par ta methode et ira polluer la voix.
- Dehell
- Créateur

-
856 - Enregistré le : dim. 26 août 2007, 16:12
- A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
C'est ce que je dis, mais c'est légèrement différent tout de même.
En procédant comme Spartam le propose (ou, mieux, en utilisant un gate), on élimine certaines queues de reverbes par exemple si on n'est pas dans des conditions d'enregistrement optimales (qui l'est ?)
En fait les deux methodes sont complémentaires.
En procédant comme Spartam le propose (ou, mieux, en utilisant un gate), on élimine certaines queues de reverbes par exemple si on n'est pas dans des conditions d'enregistrement optimales (qui l'est ?)
En fait les deux methodes sont complémentaires.
- simontheb
- Créateur

-
1095 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 18:13
- A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)