Enregistrements a partir de cassettes.

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Zhétos
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 686

Enregistrements a partir de cassettes.

#1 Message par Zhétos » dim. 23 déc. 2007, 17:03

Alors voila, je suis retomber sur de vielles cassettes audio, et j'aimerais savoir si il était possible de les enregistrer sur un PC via Abode Audition ou un logiciel gratuit.

Comme matos je n'est rien, sauf un fil Mini-Jack et Abode Audition.

Sur mon lecteur cassette le plus "évolué" j'ai une prise écouteur et une prise Mic/Aux

Merci

;)

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » dim. 23 déc. 2007, 17:11

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Oui, c'est tout à fait possible.
Si tu n'as qu'une sortie casque et pas de sortie ligne, essaie tout de même de sortir avec un volume assez élevé (tant que tu n'engendre pas de distortion - fait des essais pour trouver le niveau de sortie optimal) et entre direct dans ta carte son.
Pense aussi à nettoyer tes tetes de lectures (coton tige et alcool à 90 degrés) avant de faire le boulot.

Zhétos
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur

#3 Message par Zhétos » dim. 23 déc. 2007, 17:50

Ok merci !

Et apres je lance un enregistrement normal sans changer de paramétres ?

Je vais essayer

EDIT

Apres essai il n'enregistre qu'un bruit aigu constant assez fort quand je lance la cassette....

Zhétos
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur

#4 Message par Zhétos » dim. 23 déc. 2007, 19:40

Ca marche !

Il fallait en effet lavé le cable a l'alcool a 90° !

Merci Blast !

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#5 Message par Blast » dim. 23 déc. 2007, 21:03

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

C'est pas au cable que je pensais (je parlais de la tete de lecture du magneto) mais tout ce qui peut améliorer le passage du signal est utile. Dans ton cas, s'il y avait des traces grasses ou autre sur ton jack, elles ont dû être nettoyée par l'alcool.

Répondre ↩