Visibilité locale pour petit studio/prestataire audio : vos retours d'expérience ?

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Répondre ↩
nathalie
Postulant(e)
Postulant(e)

Visibilité locale pour petit studio/prestataire audio : vos retours d'expérience ?

#1 Message par nathalie » mar. 06 oct. 2026, 19:09

Salut la communauté,
J'espère que vous allez bien ! Je sollicite vos conseils parce que je me retrouve face à un petit casse-tête pratique et je ne sais pas trop par quel bout le prendre.
Depuis quelque temps, en plus de mes projets de sagas MP3 avec les copains, je commence à proposer mes services en enregistrement de voix-off et montage audio pour des projets locaux autour de chez moi (petites assos, podcasts locaux, vidéos institutionnelles). Jusqu'ici, le réseau et le bouche-à-oreille ont plutôt bien fonctionné, mais j'aimerais franchir un cap et rationaliser un peu tout ça.

nathalie
Postulant(e)
Postulant(e)

Re: Visibilité locale pour petit studio/prestataire audio : vos retours d'expérience ?

#2 Message par nathalie » mar. 06 oct. 2026, 19:11

Je continue donc j'aimerais optimiser ma fiche d'établissement et mon référencement local pour ressortir quand des acteurs de ma ville cherchent du monde pour de l'enregistrement ou du sound design, mais je n'y connais pas grand-chose en visibilité sur Google. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place une fiche dédiée pour leurs prestations audio locales ?
Je suis preneuse de vos retours d'expérience ou conseils si vous avez déjà testé cette démarche !
Un grand merci d'avance à tout le monde
:)

Répondre ↩