Néons manga pour habiller le studio d'enregistrement

Pour poster les petits trucs inutiles mais amusants, des infos ou des remarques diverses dont l'intérêt ne dure qu'un temps... Les sujets qui ne sont pas alimentés pendant 10 jours sont effacés.
Répondre ↩
Dhanio
Postulant(e)
Postulant(e)

Néons manga pour habiller le studio d'enregistrement

#1 Message par Dhanio » sam. 08 août 2026, 09:48

Salut,

Je suis en train de refaire complètement mon home studio... celui où j'enregistre mes sagas depuis à peu près trois ans. L'acoustique est réglée, le matériel tourne, mais visuellement c'est un peu mort, des murs blancs et une chaise de bureau. J'ai commencé à chercher une déco qui colle à l'univers dans lequel je bosse, et je suis tombé sur des néons manga, notamment via le site https://neondeco.fr/collections/neon-manga. Y'a des designs autour de personnages, d'idéogrammes, d'ambiances shonen ou shojo... franchement ça m'a tapé dans l'oeil pour une saga que je prépare sur fond de culture japonaise. Quelqu'un ici a déjà intégré ce type de décor dans son espace de création ? J'ai peur que la lumière diffuse d'un néon manga vienne parasiter mes séances (réflexions sur le micro, distraction...). Vous en pensez quoi ?

Prumux
Postulant(e)
Postulant(e)

Re: Néons manga pour habiller le studio d'enregistrement

#2 Message par Prumux » lun. 21 sept. 2026, 23:01

Salut Dhanio,

La lumière n'a aucun effet sur le micro. Seul le transformateur peut ronfler : fais un test en silence, néon allumé. Et place-le derrière toi pour ne pas te distraire.

Bonne déco !

xmarinex
Postulant(e)
Postulant(e)

Re: Néons manga pour habiller le studio d'enregistrement

#3 Message par xmarinex » mar. 22 sept. 2026, 21:10

Je vois le point sur la peur que la lumière diffuse parasite l’enregistrement, mais en vrai c’est surtout le bruit de fond qui compte. Moi j’ai déjà eu des néons un peu foireux côté transfo, ça se manifestait en “test silencieux”, et avec un placement derrière et un peu de distance ça passait nickel. Du coup ptet que faut tester 30 sec avec néon allumé puis éteint, histoire de vérifier ton cas, pas juste “croire”.

Répondre ↩