Salut à tous,
On bosse depuis trois ans sur notre saga d'anticipation à trois, et pour l'arc 2 on avait fait appel à un co-scénariste occasionnel rencontré sur un Discord d'écriture, histoire de nous filer un coup de main sur les dialogues. Il nous a envoyé une dizaine de fiches persos et deux synopsis. Il y a trois semaines environ, en les lisant pour monter le script, un truc me chiffonnait. C'était propre, trop propre meme, genre tournures de synthèse marketing.
J'en ai parlé avec les deux autres du projet, ils avaient un peu le même ressenti sans savoir le formuler. Du coup j'ai cherché un détecteur IA français gratuit pour voir ce que ca donnait sur ses textes, plutôt que de juger juste à l'oreille. Enfin, j'ai passé les fiches et les deux synopsis dedans, une par une (ça prend deux minutes montre en main). Le score sortait clairement dans la tranche haute pour la moitié des documents, surtout les descriptions de perso les plus "génériques". Les dialogues bruts qu'il nous avait tapés à la volée sur le Discord, eux, ressortaient beaucoup plus bas. On n'en a pas fait un drame, on a juste réécrit les fiches concernées nous-mêmes avant de les intégrer au script final. Mais ça m'a bien aidé à trancher plutôt que de rester dans le doute pendant des heures. Voilà, dites-moi si ça vous est déjà arrivé.
Fiches persos trop lisses, j'ai cherché un détecteur IA français gratuit pour vérifier