Enjoycreativ pour faire le site d'une saga

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
Répondre ↩
Daxis
Postulant(e)
Postulant(e)

Enjoycreativ pour faire le site d'une saga

#1 Message par Daxis » mar. 26 mai 2026, 13:17

Bonjour. Depuis que j'ai sorti mes deux premiers épisodes (la SF sombre), je réfléchis à créer une vraie page pour le projet. Pas juste un profil sur une plateforme d'hébergement audio, genre un truc a moi, avec une identité visuelle qui colle à l'univers. Parce que franchement les épisodes c'est bien mais si y'a pas un endroit propre pour poser tout ça, les gens qui tombent dessus par hasard comprennent pas ce que c'est. Sa manque de contexte. Du coup j'ai commencé à me renseigner sur des agences web et j'ai trouvé Enjoycreativ en tombant sur quelques exemples de sites créatifs. L'esthétique avait l'air de coller à ce que je voulais, genre quelque chose d'immersif, sombre, avec de l'animation discrète... exactement le mood de la saga. Mais j'ai zéro expérience avec les agences, je sais même pas si un projet de saga MP3 amateur c'est un truc qu'elles acceptent de faire ou si c'est trop petit pour elles. Mon budget est pas fou, on parle de quelques centaines d'euros maxi, et je veux pas me retrouver avec un site template basique que j'aurais pu faire sur Wix tout seul. L'idée c'est vraiment d'avoir quelque chose qui sert la narration, ou le visiteur ressent l'atmosphère avant même d'appuyer sur play. Là dessus Enjoycreativ m'a semblé potentiellement intéressant mais j'ai aucun retour. Quelqu'un ici a déjà bossé avec une agence web pour un projet de fiction sonore ? Ou vous connaissez Enjoycreativ spécifiquement ? Curieux de savoir si c'est adapté à ce genre de petits projets créatifs ou si je pars dans la mauvaise direction.

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1887
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

Re: Enjoycreativ pour faire le site d'une saga

#2 Message par Johnny » mar. 26 mai 2026, 19:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Je pense que si une boîte a dans ses prestations la créations de sites web, ils s'en fichent un peu de savoir quel est ton projet en détail (amateur ou non). Ce qui va les intéresser c'est :
  • te faire un devis
  • que tu payes la facture une fois la prestation faite.
Aucune idée des tarifs de cette boîte ou d'une autre mais c'est comme tout, plus tu seras ambitieux, plus ce sera cher.

Pas de retour d'expérience de mon côté. A voir mais les créateurs ici ont plutôt tendance à créer eux même leur site ou à passer par des structures toutes faites qu'ils modifient ou à ne pas avoir de site. On est tous fauché ici, on fait système D :D

Répondre ↩