Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 04 Déc 2024, 20:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 09:56  −  Sujet du message : Dune pour les Nuls Episode XIX : Le Kiwi qu'a des Croûtes
Créateur
Créateur
Masculin 48 ans · 271 posts
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Bonjour,

En 1984, j'avais alors 8 ans, mon papa m'a emmené voir l'adaptation de Dune de David Lynch. Mon cinéma de quartier n'était pas très regardant sur les interdictions au moins de 13 ans, tant et si bien que j'ai pu voir ce film malgré mon très jeune âge.

Je suis immédiatement tombé amoureux de cet univers, auquel je ne comprenais pas grand-chose, à vrai dire, mais la musique, les ambiances… tout ceci m'interpellait.
Papa avait décidé de relire le roman pour l'occasion, et j'étais fasciné par la couverture de son édition de poche de chez Presses Pocket, illustrée par Siudmak. Tant de mystères dans cette illustration ! Je sentais déjà à l'époque qu'il y avait là un univers entier, hors de ma portée, qui n'attendait qu'à être découvert et exploré.

Ce n'est qu'à l'âge de 14 ans que j'ai commencé à lire les romans de Frank Herbert, et aujourd'hui, j'ai bien dû lire le cycle entier 4 ou 5 fois. Je ne remercierai jamais assez mon père de m'avoir fait tomber dedans quand j'étais petit.

Papa est décédé le 8 novembre dernier, des suites de la maladie de Charcot.
Cet épisode lui est dédié…

Leto

Ça y est ! L'armée de Paul est enfin prête à plonger dans les plis spatiaux afin d'éradiquer Véridel VII !
Sauf que non, en fait… Mais qui a fait disparaître les techniciens chargés d'actionner les moteurs Holtzman ?
Un mystère que Paul ne tardera pas à résoudre avant de relater l'histoire de sa transformation en Kiwi qu'a des Croûtes, (si, c'est comme ça que ça se dit, non ?) par la conversion de la terriblement dangereuse Eau de la Vie…

Invités :
Mik180 (Guildien 1)
Rafa96 (Guildien 2)
Khelian (Farok)
Christine Nancy (Chani, globule fille)
Anya Kristen (Une fremen)
GFP (Shishakli)
Richoult (Korba)
Wolf (Globule blanc, un fremen)
Raoolito (molécule d'épice, un fremen)

https://pdca.st/RWzJ

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]