vianney - Ven 21 Fév 2014, 16:04 a écrit:
Vous pouvez également ajouter
Lien modéré à la liste, c'est une librairie en ligne qui propose des livres audio francophones en téléchargement.
J'ai déjà acheter pas mal de livres audio chez eux, ils sont de bonne qualité et ont également un grand catalogue, on trouve romans en tout genre, un rayon jeunesse et aussi documents et guides pratiques.
Je vous le recommande !
MimiRyudo - Ven 21 Fév 2014, 21:48 a écrit:
Merci, mais en fait le sujet est plutôt celui de livres audio disponibles gratuitement. Le site que tu proposes ne propose que des livres à la vente... Par ailleurs, comme c'est ton premier message, nous n'avons pas le loisir de te connaître et nous ignorons notamment si tu as un lien avec le site que tu proposes (dans quel cas ça serait une annonce à caractère commercial, qui n'est pas autorisé sur Netophonix, comme dit dans la charte).
J'ai donc supprimé le lien de ton message.
vianney - Lun 24 Fév 2014, 08:20 a écrit:
ah d'accord, je n'avais pas fait attention que ce sujet était un partage de bonnes adresses à propos de livres audio gratuits. Vue que c'est un site que j'utilise régulièrement pour la recherche et l'achat de livres audio qui sont de bonne qualité, je voulais le partager aux fans de livres audio. Mais je comprends cependant votre message.
MimiRyudo : Pas de souci. Et tu peux tutoyer tout le monde sur le forum raoolito - Lun 24 Fév 2014, 10:37 a écrit:
alors puisque ce topic resurgit, j'ai une question conne: quelle est la différence entre un livre audio et une saga mp3 ?
Lorendil - Lun 24 Fév 2014, 10:40 a écrit:
raoolito a écrit:
alors puisque ce topic resurgit, j'ai une question conne: quelle est la différence entre un livre audio et une saga mp3 ?
Un livre audio est un livre lu. Une saga mp3 est jouée (pour faire simple).
Kak Miortvi Pengvin - Lun 24 Fév 2014, 10:46 a écrit:
« La saga MP3 s'éloigne du livre audio, car contrairement à celui-ci, son histoire n'est pas lue mais interprétée et suit davantage le concept des aventures radiophoniques. » dit même le NetoWiki dans l'article
Saga MP3.
raoolito - Lun 24 Fév 2014, 11:31 a écrit:
ha bah voilà, ok merci
(du coup Red Universe est une sorte de bâtard là dedans..)
TLT - Ven 30 Mai 2014, 08:53 a écrit:
Bon, litteratureaudio a déjà été cité. Je vais tout de même signaler que certains donneurs de voix se sont donné la peine de traduire du H.P. Lovecraft pour pouvoir le rendre disponible sur le site. (Lovecraft est dans le domaine public. Ses traductions, pas encore.)
Je conseille tout particulièrement les lectures de Jean Luc Fisher, qui a une voix scandaleusement adaptée :
L'affaire Charles Dexter WardL'appel de ChtulhuL'ombre sur InnsmouthVincent de L'épine se débrouille très bien aussi :
La chose sur le seuilL'intrus. (= Je suis d'ailleurs)Et bon, il y a aussi un touriste dans le tas. Mais l'histoire est chouette
Les rats dans les murs.Dans un genre plus "feuilletonesque" à plusieurs voix, on peut citer le gros travail fourni sur
Les mystères de Paris. L'un des fameux ancêtre des sagas, pourrait-on dire Vous pourrez être sensible au charme suranné de la chose (ou pas)
Et même si techniquement, ce n'est pas forcément le meilleur, j'ai tout de même envie de conseiller
Le moine. C'est un roman étrange, adapté au cinoche il n'y a pas trop longtemps, et considéré comme le père du roman gothique. Ca commence comme un roman d'aventures picaresques de base, et ça dégénère au fur et à mesure vers un truc genre film de la hammer. C'est très curieux.
Kwaam - Ven 30 Mai 2014, 09:27 a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
« La saga MP3 s'éloigne du livre audio, car contrairement à celui-ci, son histoire n'est pas lue mais interprétée et suit davantage le concept des aventures radiophoniques. » dit même le NetoWiki dans l'article
Saga MP3.
raoolito a écrit:
ha bah voilà, ok merci
(du coup Red Universe est une sorte de bâtard là dedans..)
Il m'est arrivé d'écouter des livres audio qui n'était pas simplement lu, comme par exemple l'Enfant des cimetières de Sire Cedric aux éditions VDB, dans ce livre audio plusieurs lecteurs se partagent les personnages principaux et n'hésitent pas a jouer leur personnage en poussant vraiment sur les intonations, comme des rôles, de plus il y avait dérrière un travail de mixage audio, par exemple des pitchs sur des voix fantomatique, quelques bruitages, des effets d'EQ pour donner des voix téléphoniques quand les protagonistes communiquaient par portable, et des musiques d'ambiance pour donner de l'intensité aux scènes. Au final le format ressemblait d'avantage a celui utilisé par Red Universe qui est relativement proche de la saga mp3 sans l'être tout à fait.
Kak Miortvi Pengvin - Ven 30 Mai 2014, 09:38 a écrit:
Pour discuter de la définition d'une saga mp3, merci de privilégier le topic Définition de saga mp3 et admissibilité dans la liste. SilverSon - Dim 01 Juin 2014, 11:01 a écrit:
Tiens j'ai acheté dans une brocante l'affaire Charles Dexter Ward la semaine dernière et j'ai commencé à le lire, je me télécharge les livres lu et je m'écoute ça dès que possible