Bonjour à toutes et à tous,
J'écoute des sagas mp3 depuis quinze ans, et je connais plutôt bien les productions du début des années 2010. Cependant, depuis que j'ai commencé mes études supérieures, vers 2015, j'ai totalement arrêté de suivre les dernières sorties. Je suis donc bloqué dans ces années-là, et depuis je n'ai écouté et réécouté que les productions de créateurs que je connaissais : la IIIe légion, Kingdom Paf, Harry Potter la vérité, la taverne de Kadelfek, Death Pen, ou les sagas de Paxel, Fal, Aslag, Nico&Matt, Flo, Welf et Lili, etc. Bref, je me suis arrêté au Netophonix de Pépins sous le sapin. Vous voyez l'idée ! ^^
J'aimerais rattraper mon retard. D'où ma question : Quelles sont les sagas incontournables qui sont apparues ces dix dernières années ? (sérieuses comme comiques, d'héroïc fantasy comme de science-fiction, etc.).
J'ai déjà mis sur ma liste de rattrapage Jencyo Rêva et Red Universe, dont j'entendais parler en 2015. Bref n'hésitez pas à me partager vos coups de cœur, même s'il existait déjà il y a huit ans, car il y a des chances que je sois passé à côté.
|