Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Mai 2023, 15:58  −  Sujet du message : Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Bonjour à toutes et à tous,

J'écoute des sagas mp3 depuis quinze ans, et je connais plutôt bien les productions du début des années 2010. Cependant, depuis que j'ai commencé mes études supérieures, vers 2015, j'ai totalement arrêté de suivre les dernières sorties. Je suis donc bloqué dans ces années-là, et depuis je n'ai écouté et réécouté que les productions de créateurs que je connaissais : la IIIe légion, Kingdom Paf, Harry Potter la vérité, la taverne de Kadelfek, Death Pen, ou les sagas de Paxel, Fal, Aslag, Nico&Matt, Flo, Welf et Lili, etc. Bref, je me suis arrêté au Netophonix de Pépins sous le sapin. Vous voyez l'idée ! ^^

J'aimerais rattraper mon retard. D'où ma question : Quelles sont les sagas incontournables qui sont apparues ces dix dernières années ? (sérieuses comme comiques, d'héroïc fantasy comme de science-fiction, etc.).

J'ai déjà mis sur ma liste de rattrapage Jencyo Rêva et Red Universe, dont j'entendais parler en 2015. Bref n'hésitez pas à me partager vos coups de cœur, même s'il existait déjà il y a huit ans, car il y a des chances que je sois passé à côté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Mai 2023, 18:56  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
'soir ! Un gros coup de cœur me vient en tête, de suite, je dirais Nébuleuse : ici

J'ajoute aussi volontiers "Bisou, à demain" : ici

Tant que j'y suis, je rajoute "Les Chroniques de Viveroche" : ici

Valà valà ^^

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Mai 2023, 19:23  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je pense que tu peux sans soucis aller du côté du palmarès de la Nuit Sans Image des dernières années :
- 2020 : 1287 - Francie in Periculum, Les Chroniques Galactiques, Les Contes de Fitzgerald, Alien 2347
- 2021 : Les Pourfendeurs, Les Pépins du Netophonix, OS Gate
- 2022 : Rouge Vif, Oxymut, Et la Terre éclata...
- 2023 : COCKPIT, Ondes de Choc, Hôtel Gorgias, TELOS

C'est une sélection de sélection, n'hésite pas à farfouinner sur le site de la Nuit Sans Image pour trouver d'autres liens :)

Sinon, https://www.fictions-sonores.fr/ commence à avoir un bel annuaire que tu peux trier par date de production, c'est pas mal aussi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Mai 2023, 19:28  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 15 posts
Inscription : 9 Décembre 22
Coucou !
J'te rajouterais quelques autres références qui me semble importante de ses dernière années :

Milhanna c'est super :https://www.youtube.com/watch?v=hmcyZOl_EVI&list=PLjhr5kxwxo9_o4q5uSVyD5qMB_dOzY55R

Schizein par ce que Destro quoi :) https://www.youtube.com/watch?v=UvrR8h_yiIo

Et vue que Johny en a volé plein que je voulais proposer je vais juste te rajouter Eden qui est très sympa :D http://www.audiodramax.com/eden/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Mai 2023, 22:45  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je me suis permis de changer ton lien qui envoyait vers une chaine Youtube non officiel pour Eden (et qui visiblement le diffuse sans l'autorisation d'Antoine) et j'ai mis le lien vers le site officiel à la place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Mai 2023, 22:50  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Johnny a été plus rapide que moi, haha. En passant, je rajoute les sites officiels pour Milhana et Schizein ;)

Petit ajout concernant Eden, les autres productions d'Audiodramax valent le détour. Ne pas hésiter à y jeter une oreille aussi !

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Mai 2023, 16:00  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Woh ! Merci pour toutes vos réponses vous êtes géniaux ! Il y a deux ou trois sagas que j'ai écoutées (les Pépins du Neto ou les Contes de Fitzgerald) ou mis sur ma liste d'attente ; mais la plupart j'étais complètement passé à côté. Voilà de quoi m'occuper un peu ! ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Mai 2023, 17:22  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Sinon, un truc que je fais régulièrement pour découvrir des trucs récents, c'est aller sur la partie "Liste des sagas MP3" du Néto, trier par "numéro de l'entrée décroissant" et ça affiche les dernières créations ;)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 11:46  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 10 Février 16
Hello ! Tu peux aussi aller sur SagaList : https://sagalist.silvercherry.fr/
Ou encore mieux, la sélection estivale de François <3 : https://www.studiotjp.com/category/revue-dete/
Bonne écoute !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2023, 13:43  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Salut !

Je rajouterais, je crois ne pas l'avoir vu, un gros coup de coeur pour ma part :
Hector ou les chroniques d'un rastraunote, chéper et une prod absolument génial
https://hector-ou-les-chroniques-dun-ra ... odcast.fr/

Sinon, on a parmer plus haut de rouge vif de mehdi Bayad, je conseil sa mini-série " Lumière noir "
https://m.soundcloud.com/user-118729726 ... iere-noire

Je crois que ça existais déjà a ton époque mais tu as également Dune pour les nuls, qui fait non seulement bien son taff, à savoir expliquer de nombreuses choses sur dune, mais aussi une bonne prod et c'est bien drôle :
https://dune-pour-les-nuls.lepodcast.fr/

Je pense qu'avec nous tous tu trouveras bien ton bonheur !
Bonne écoute !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 15:09  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Oh c'est gentil ! Ça me donne envie de me donner un coup de pied aux fesses pour terminer la saga. :D

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 13:55  −  Sujet du message : Re: Les sagas incontournables de ces 10 dernières années
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Leto.75 a écrit:
Oh c'est gentil ! Ça me donne envie de me donner un coup de pied aux fesses pour terminer la saga. :D


Bah écoute, c'est une forme de soutien, c'est important de saluer un bon taff ! J'ai hâte d'entendre la suite en tout cas ! Bon courage ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 20 Queries | GZIP : Off ]