Bon et bien, le Calendrier vient de se terminer aujourd'hui puisque nous avons mis en ligne une sélection (de 44 morceaux !) de
la Bande Originale de Pépins sous le Destin.
Une aventure de 12 mois qui se termine. Ce n'est pas rien.
Comme à chaque fois, j'ai juste servi à mettre l'huile dans les rouage de tout ce bazar, bien secondé cette année de François TJP. Encore une fois, j'ai eu la chance de travailler avec les meilleures personnes qui soient :
- Au scénario : François TJP, Azmar, MimiRyudo et Leto
- A la réalisation : GFP, Leto.75, Kwaam, François TJP, thetchaff, SilverSon, Blast, Erika, Mity, Isthun, Lorendil et fal
- A la validation des épisodes et la masterisation : François TJP et Blast
- Aux acteurs : vous êtes 72 et vous êtes tous géniaux
- A Azmar pour le visuel
- A Aquatikelfik pour le site
J'estime la chance que j'ai de participer à un projet où chaque rouage peut-être assuré par un membre du forum.
Merci encore à vous !J'avais une certaine appréhension sur ce Calendrier et comme en 2020 un certain scepticisme sur la version finale du script. Finalement, le résultat final égale largement Pépins sous la Start-up qui s'était révélé être un incroyable Calendrier. Et comme d'habitude, tant que j'ai pas les mp3 dans les oreilles, je n'arrive pas à me dire que ça va être incroyable. La magie a encore marché et on a réussi à sortir une incroyable aventure.
Comme vous l'aurez compris en écoutant ce Calendrier, l'idée n'était pas de se faire plus grand que ce que nous sommes. Ce n'est pas faire insulte au Netophonix que dire que c'est un vieux machin et que plus personne n'utilise de forum en 2022. L'idée du synopsis initial était de rappeler que le passé c'est bien cool, qu'on a des supers souvenirs avec Netophonix mais que le futur reste à écrire, chacun de notre côté (ou avec les amis qu'on s'est fait en chemin). Et que le futur sera bien aussi.
Le Netophonix ça existe toujours quand on voit les liens qui ont pu se créer sur d'autres réseaux sociaux entre membre du forum ou dans la vraie vie. Bref, le passé construit l'avenir, vous avez compris, le principe.
Concernant le futur du Calendrier de l'Avent,
je dépose officiellement les armes. Quatre Calendrier à coordonner (100 épisodes - 16h d'audio !) c'est un sacré boulot et je pense qu'on peut être tous fiers du résultat, moi le premier. Chaque édition fut un miracle. Mais je crois que j'arrive au bout de mon cycle et je en suis pas certain de retrouver une équipe sur-motivée pour un Pépins 5 en 2024. En l'état, il n'y a donc plus personne pour s'occuper du Calendrier de l'Avent du Netophonix. Si vous êtes motivés pour faire quelque chose et que ça tient à peu près la route, vous aurez par contre tout mon soutien si vous vous lancez dans l'aventure.
Merci encore de vos écoutes, c'est la chose la plus précieuse que vous pouviez nous confier : 4h30 de votre temps pour m'écouter râler et voir où cette histoire de voyage dans le temps pouvait bien nous emmener.