Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 21:30  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Bravo les gars c'était incroyable ! Quel boulot, vraiment mais quel boulot !
Où donc allez-vous chercher tout ça ? Où trouvez-vous l'énergie ?
Très beau cadeau de Noël, qui me touche personnellement beaucoup !
Un grand merci à tous pour cette grandiose fresque netophonique truffée de perles et de petits bijoux diverses

Petit message personnel à François dont le travail musical m'a beaucoup plu, grand bravo pour toutes belles notes toujours bien dans le ton.

Message à Johnny et aux scénaristes qui ont pondu quelque chose dont je suis très sensible à la symbolique, et qui arrivent comme toujours à mobiliser autant d'acteurs, notamment pour jouer leur propres rôles, afin de produire cette mise en abîme si particulière. Y a pas à dire, vous gérez.

A tous, je suis toujours aussi heureux de voir le chemin parcouru par cette communauté. La qualité de ce calendrier de l'avent est une fois de plus au rendez-vous avec tous les curseurs au taquet, car oui c'est mieux qu'on ne fasse plus certaines choses en 2022. Vous vous êtes emparé de ce format sonore, pour en faire quelque chose d'ambitieux et qui respecte les auditeurs, autant ici pour Noël que dans le reste de ce que vous continuez à produire dans vos studios improvisé et promouvoir ici sur ce vieux forum vert.

Merci encore car c'est juste énorme.

Vive la fiction sonore !

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 21:40  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci beaucoup de ton retour, Mitch.
Mais par contre... qu'est-ce que tu ronfles ! :D

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 21:41  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci pour ton message qui fait chaud au cœur Mitch ! C’était cool que tu participes au calendrier, j’ai adoré l’épisode où on retourne en 1999 !

EDIT : A propos de la Bande Originale, elle est disponible au téléchargement et utilisable librement dans vos projets : https://www.studiotjp.com/download/pepi ... -fichiers/

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Mar 27 Déc 2022, 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 23:23  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Épisodes 1 à 25 de toute cette folle équipe qui nous ont fait passer un fantastique Calendrier de l'Avent.mp3 final.

Ce fut un bonheur que de pouvoir apporter mon (extrêmement) humble contribution à ce qui est pour moi une madeleine de Proust qui conclut la fin d'une époque.
Le projet ne résonnera pas de la même façon chez d'autres que ce fut le cas pour moi, mais c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai terminé mon écoute hier soir.

Bravo à Johnny pour avoir foutu le bordel virtuellement et physiquement (quatre fois !), pour notre plus grand bonheur.
Bravo à toutes les personnes qui ont participé, un peu, beaucoup, passionnément (ou pas du tout, comme Kwaam) !
Un remerciement tout particulier à FrançoisTJP, qui a merveilleusement bien mis en musique tout ce bazar ! Et pour une autre raison que lui seul comprendra.

Et enfin, merci à toi, vous, elleux, nous, cette grande famille du Netophonix et d'ailleurs, pour toutes ces années de sons en tout genre, que l'on aime écouter, et que l'on continuera de perpétuer avec créativité ad vitam æternam.

Prenez soin de vous, et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 01:03  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
Encore un très bon calendrier de l'avant. J'ai beaucoup ri à certains moments !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 04:50  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 21 posts
Inscription : 2 Janvier 11
C'est toujours un plaisir de retrouver ce calendrier biannuel.

À chaque fois je vois que tel où tel épisode a été écrit par un membre différent. L'intrigue générale ne m'a jamais paru décousu (ça vaut pour les années précédentes), donc je ne sais pas ce que cette méthode d'écriture implique ni comment vous faîtes pour vous en sortir, mais en tout cas ça marche. Bravo à tous. :smt023

Y s'taient cachés les steaks hachés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 19:44  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon et bien, le Calendrier vient de se terminer aujourd'hui puisque nous avons mis en ligne une sélection (de 44 morceaux !) de la Bande Originale de Pépins sous le Destin.

Une aventure de 12 mois qui se termine. Ce n'est pas rien.
Comme à chaque fois, j'ai juste servi à mettre l'huile dans les rouage de tout ce bazar, bien secondé cette année de François TJP. Encore une fois, j'ai eu la chance de travailler avec les meilleures personnes qui soient :
  • Au scénario : François TJP, Azmar, MimiRyudo et Leto
  • A la réalisation : GFP, Leto.75, Kwaam, François TJP, thetchaff, SilverSon, Blast, Erika, Mity, Isthun, Lorendil et fal
  • A la validation des épisodes et la masterisation : François TJP et Blast
  • Aux acteurs : vous êtes 72 et vous êtes tous géniaux
  • A Azmar pour le visuel
  • A Aquatikelfik pour le site

J'estime la chance que j'ai de participer à un projet où chaque rouage peut-être assuré par un membre du forum. Merci encore à vous !

J'avais une certaine appréhension sur ce Calendrier et comme en 2020 un certain scepticisme sur la version finale du script. Finalement, le résultat final égale largement Pépins sous la Start-up qui s'était révélé être un incroyable Calendrier. Et comme d'habitude, tant que j'ai pas les mp3 dans les oreilles, je n'arrive pas à me dire que ça va être incroyable. La magie a encore marché et on a réussi à sortir une incroyable aventure.

Comme vous l'aurez compris en écoutant ce Calendrier, l'idée n'était pas de se faire plus grand que ce que nous sommes. Ce n'est pas faire insulte au Netophonix que dire que c'est un vieux machin et que plus personne n'utilise de forum en 2022. L'idée du synopsis initial était de rappeler que le passé c'est bien cool, qu'on a des supers souvenirs avec Netophonix mais que le futur reste à écrire, chacun de notre côté (ou avec les amis qu'on s'est fait en chemin). Et que le futur sera bien aussi.

Le Netophonix ça existe toujours quand on voit les liens qui ont pu se créer sur d'autres réseaux sociaux entre membre du forum ou dans la vraie vie. Bref, le passé construit l'avenir, vous avez compris, le principe.

Concernant le futur du Calendrier de l'Avent, je dépose officiellement les armes. Quatre Calendrier à coordonner (100 épisodes - 16h d'audio !) c'est un sacré boulot et je pense qu'on peut être tous fiers du résultat, moi le premier. Chaque édition fut un miracle. Mais je crois que j'arrive au bout de mon cycle et je en suis pas certain de retrouver une équipe sur-motivée pour un Pépins 5 en 2024. En l'état, il n'y a donc plus personne pour s'occuper du Calendrier de l'Avent du Netophonix. Si vous êtes motivés pour faire quelque chose et que ça tient à peu près la route, vous aurez par contre tout mon soutien si vous vous lancez dans l'aventure.

Merci encore de vos écoutes, c'est la chose la plus précieuse que vous pouviez nous confier : 4h30 de votre temps pour m'écouter râler et voir où cette histoire de voyage dans le temps pouvait bien nous emmener.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 22:12  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Mitch et Johnny, vos mots sont très touchant, merci à vous pour tout ce que vous avez pu construire.

Je suis très fier de faire partie de cette communauté.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 00:33  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
C'était positivement cool tout du long, même l'épisode bonus du jeune créateur enthousiaste du début était chouette au final, c'est dire ^^
Un grand merci à toutes et à tous et un grand bravo pour ce calendrier, c'est un plaisir sans cesse renouvelé de découvrir votre cadeau à la communauté chaque année ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 11:47  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je suis enfin à jour sur le calendrier, et bon, j'ai presque pas pleuré en écoutant le message final de Johnny.
Merci encore à tous pour ce Pépin, ce fut un plaisir de vous écouter.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 15:51  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
J'avais écouté non sans joie, amusement et maints sourires aux lèvres les trois précédentes éditions du calendrier l'an dernier, mais n'avait pas passé le pas de venir glisser un mot (question de timing).

Cette année, j'ai accumulé avec patience dans mon appli de podcast les 25 épisodes afin de les savourer comme il se devait dès la conclusion diffusée.

Quel bonheur ! Quel régal ! Les fictions sonores et leur univers ont beau être un élément de mon passé qui commence à dater, la nostalgie qui m'étreint systématiquement est bien présente.

Et pourtant, je ne connais pas les 3/4 d'entre vous et n'ait dû interagir qu'un dixième dans toute mon existence sagasphérique, ou depuis mon départ.

Je suis admirative du travail de chacun : acteurs et actrices, scénaristes, réalisateurs et réalisatrices, coordinateur et pigeon de compétition. Chacun à assurer au-delà de ce qu'il devait pour un projet bénévole comme celui-ci et ça se sent à chaque minute de chaque épisode.

Vous pouvez toutes et tous être plus que fières et fiers de votre implication et de votre talent.

Un grand, un gigantesque, un immense BRAVO en lettres d'or pour chacun•e.

Longue vie encore au Netophonix et à toutes celles et ceux qui ont continué de le faire vivre ces dernières années :smt038 :smt038 :smt038

Quinn Jolinar, anciennement maîtresse des archives et de la machette sanglante

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 20:37  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci, ça fait trop plaisir de savoir que le calendrier a été autant apprécié !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Jan 2023, 03:00  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Super calendrier vraiment! J'ai pris un plaisir fou à tout écouter, tout etait excellent. Le scenario, les acteurs, la réal, les musiques... Gros bravo et grand merci à tous ceux qui ont participé.
Le tournant apporté vers le 10ème episode était très innatendu, et d'une facon générale la combinaison d'episodes plus independants les uns des autres et d'épisodes qui se suivent plus directement a très bien fonctionné. Beaucoup de moment et d'épisodes très drôle (mention spéciale au duo MimiRyudo / François TJP).

Je suis admiratif de cet énorme travail accompli et de la grande qualité du résultat. Vraiment merci et bravo. Ça ne me donne que plus envie d'aller écouter, ou réecouter, les creations de chacun d'entre vous :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 12:54  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien, quelle aventure !
Félicitation aux auteurs pour avoir commis cette histoire, aux acteurices pour l’avoir incarné et aux réalisateuricess pour l’avoir mise en son ! Et big up au musicien, au masteringien, au codeur et à l’illustrateur, ainsi qu’aux manageurs.
Il y a un humour que j’apprécie, des plus grandes références jamais racontées en podcasts, une musique de fin qui reste en tête. Du bon chocolat.mp3
J’ai apprécié participer à l’aventure en donnant ma voix à un personnage, j’avoue que ça m’a mieux convenu que d’incarner mon propre rôle (d’autant plus qu’incarner SilverSon est déjà incarner un rôle puisque SilverSon n’est qu’une incarnation de ma vie numérique sagasphérique). La réalisation de l’épisode 9 fut un plaisir. C’était intéressant de mettre en scène une historie que je n’ai pas écrite. Il a fallu à la fois respecter un certain cahier des charges qui permet de structurer le travail de montage, et à la fois ça m’a permis une certaine liberté (par exemple sur les bruitages à utiliser pour faire l’ambiance du vaisseau spatial, l’ajout d’une voix de synthèse pour expliciter les changements de scène ou certains éléments important).
Sur, ce, je vais derechef trouver un semi ruine dans la cambrousse pour la racheter à pas cher et faire le musée de la saga mp3.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 08:30  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
C'etait magique, tout simplement. Je suis toujours impressionne devant les efforts, la creativite et le travail accompli pour nous faire partager ces petites perles audio. A chaque fois, j'ai l'impression de retrouver une bande de potes que je n'ai jamais rencontre, mais que je connais depuis toujours.

Vous etes tous geniaux, merci BEAUCOUP.

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.191s | 20 Queries | GZIP : Off ]