Salut !
Je vais me permettre de te donner quelques clés qui m’ont pas mal servie, mais les remarques de Francois TJP sont en effet indispensable pour bien te répondre !
Si tu as une formation musicale un peu poussée, je sais que le logiciel melody assistance m'a pas mal aidé au début, car il permet d'écrire des partitions plutôt que de se lancer dans la MAO "dur". Le logiciel est assez facile d'accès avec une version gratuite suffisante au début.
Dans le cas où tu veux faire de la MAO et te lancer dedans plus directement globalement il y a 2 logiciels qui sont énormément utilisés : Ableton et Fl Studio.
À savoir que se sont des logiciels payants et vachement "usine à gaz". Personnelle se qui ma beaucoup aidé pour les appréhendés est de regarder des gens composer en live / en vidéo, je ne peu que te recommander les chaines de Clem Tyllou ( en français et il est vachement sympathique ) avec son format Let's score (le reste est intéressant aussi), ou Vled Tapas qui parle de Musicologie se qui est une bonne approche de la composition musicale.
Après je te recommande les Lives de The Blake Robinson Synthetic Orchestra si tu veux voir ce à quoi ressemble quelqu'un qui compose ( dans ses lives hein malheureusement, il parle peu) ou encore PV nova avec ses Ciné time, Remix ou encore les 10/11 days 10/11 songs.
Hésite pas a le dire si tu as besoin d'autres conseils plus précis
Tchou !