Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 14:21  −  Sujet du message : Vos conseils pour bien apprendre la compo !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 6 Décembre 20
Hello.

Je commence à m'intéresser un peu plus sérieusement à la composition (pour le background de mes histoires principalement mais pas que).

Plutôt orienté musique orchestrale, encore que je ne suis pas du tout fermé à l'utilisations des synthés !

Est-ce que vous avez des ressources à me conseiller ? Des livres, des cours en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide ! :smt007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 19:35  −  Sujet du message : Re: Vos conseils pour bien apprendre la compo !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C'est très très vaste ce que tu demandes, du coup je pose quelques questions pour voir un peu ce que tu recherches :

- Tu pars de 0 en composition ?
- Tu pars de 0 en MAO (musique assistée par ordinateur)
- Tu cherches plus des conseils d'écriture et d'orchestration musicale ?
- Tu cherches plus des conseils sur des logiciels de musique, des VSTs et VSTIs (Effets et instruments virtuels) ?
- Tu possèdes déjà un logiciel ? Si oui, lequel ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 16:06  −  Sujet du message : Re: Vos conseils pour bien apprendre la compo !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 15 posts
Inscription : 9 Décembre 22
Salut !

Je vais me permettre de te donner quelques clés qui m’ont pas mal servie, mais les remarques de Francois TJP sont en effet indispensable pour bien te répondre !

Si tu as une formation musicale un peu poussée, je sais que le logiciel melody assistance m'a pas mal aidé au début, car il permet d'écrire des partitions plutôt que de se lancer dans la MAO "dur". Le logiciel est assez facile d'accès avec une version gratuite suffisante au début.

Dans le cas où tu veux faire de la MAO et te lancer dedans plus directement globalement il y a 2 logiciels qui sont énormément utilisés : Ableton et Fl Studio.

À savoir que se sont des logiciels payants et vachement "usine à gaz". Personnelle se qui ma beaucoup aidé pour les appréhendés est de regarder des gens composer en live / en vidéo, je ne peu que te recommander les chaines de Clem Tyllou ( en français et il est vachement sympathique ) avec son format Let's score (le reste est intéressant aussi), ou Vled Tapas qui parle de Musicologie se qui est une bonne approche de la composition musicale.

Après je te recommande les Lives de The Blake Robinson Synthetic Orchestra si tu veux voir ce à quoi ressemble quelqu'un qui compose ( dans ses lives hein malheureusement, il parle peu) ou encore PV nova avec ses Ciné time, Remix ou encore les 10/11 days 10/11 songs.

Hésite pas a le dire si tu as besoin d'autres conseils plus précis ;)

Tchou !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.140s | 17 Queries | GZIP : Off ]