Oh non !
Déjà qu'on est pas beaucoup, faut pas enlever L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix et Ventilamax Industries™ !
Il n'y a pas une clause écrite en tout petit dans les conditions qui dit que si on est 5 ou moins tout le monde passe aux votes ?
En dehors de ça je suis vraiment fière de nous pour cette édition ! On était tous dans les choux, mais finalement on a réussi à poster des chouettes choses !
Je vais donc maintenant donner mon avis absolument pas objectif !
Capitaine Bicoque de Noix :J'aime beaucoup les musiques ! Je ne sais pas si Skeelter les a toutes composées, mais en tout cas ça rend bien ahah !
Le choix des bruits de pas est ... étonnant xD Ca me donne l'impression qu'ils ont tous des jambes de bois, mais pourquoi pas ! Ca match bien
Les personnages sont vraiment cools, les dialogues sont bons, vifs, et drôles ! C'est potache et burlesque, mais c'est bon xD
J'aime beaucoup ce genre d'humour, c'est efficace, et ça fout bien le smile comme il faut !
Mon seul regret c'est qu'il n'y en ait pas plus !!
Bien que vous ayez trouvé votre acteur principal sur le très tard, vous vous en être vraiment bien sortis !!
Ventilamax Industries™Je ne dirais qu'une chose : Le scientifique qui vole à travers la pièce.
Un régal
Direction l'aventure avec un grand AJe t'ai déjà dit tout ça, mais je me répète quand même : Franchement, pour une première, c'est vraiment pas mal du tout !!! T'es parti de 0 en juin, tu savais pas utiliser audacity, ... et bhé franchement, chapeau bas
La narration empêche peut-être un peu parfois de bien saisir la rapidité d'action (quand ils se battent par exemple), et l'histoire mériterait peut-être par moment d'avoir quelques bruitages supplémentaires (ponctuellement pour rester dans le style évidemment), mais sinon le récit est super chouette, les personnages sont cool, je trouve que tu as relevé le challenge héhé !
Alors oui, ya des micros très hétérogènes, mais en même temps je trouve que ça a son charme ! C'est ça pour moi la saga mp3, c'est créer une histoire avec ce qu'on a !
Et Dydys ! Dydys !! J'adore ce personnage x)
Et puis au final ça en fait de la longueur !! Pour une première expérience dans la saga mp3, tu t'es pas facilité la tâche ahah !
Et le plus important : Je suis vraiment contente que ça t'ait donné le goût de la fiction sonore !! Hâte d'écouter ta prochaine création !
ZodolorPareil, je me répète ici aussi du coup : C'est super chouette ! T'as quand même level up par rapport à l'année dernière !
Mais on sent la précipitation tout de même : il y a des répliques en double, des fois c'est un peu mélangé, la gestion des volume c'paaaaas tellement ça (bon sang, je dois monter le son pour entendre les autres, mais du coup Zoho, l'A, et certains bruitages sont tellement forts que ça me pète les oreilles quand iels arrivent... Mais j'ai rien à dire parce que j'ai du mal à gérer ça aussi mdr), mais franchement pour la quantité que tu avais à monter en si peu de temps, t'as géré. T'en as payé le prix en heures de sommeil, mais ça valait le coup !
Et j'aime beaucoup trop Astra et Cinne.
Ton point fort ça a toujours été la richesse de tes u(o)nivers, donc l'année prochaine faut que tu arrives à être moins ambitieux pour avoir d'avantage de temps pour le montage xD
Bravo pour ce chouette travail ! Et GG d'avoir réussi à tout poster ! (Je t'avoue que j'ai pu rapidement douter parfois du fait que tu arriverais à tout terminer xD)
Pouiiin pouinpouinpouinpouin pouiiiin pouin pouin pouiiiiin
Et les dieux ... ils ont vraiiiment la classe.
Best épisode le n°13, j'adooooooore
WS CalliopeJ'aiiii clairement eu les yeux plus gros que le ventre héhé
J'ai sous-estimé le temps que me prendrais chaque tâche, et concrètement, sans les semaines de rab j'aurais jamais réussi à poster les 4 épisodes.
Le Mur d'Hora faisait 20 min, je visais 30-45 min max, après l'écriture ça devait tenir en 1h, et au final j'ai fait 1h15.
Je pense m'être améliorée par rapport à l'année dernière tout de même ! J'ai fait des efforts d'ambiance, de spatialisation, même si le mixage reste encore ma bête noir ...
Cette deuxième saga m'aura appris le temps que prenne réellement les différentes étapes du processus de création.
Vouloir faire l'illustration, les musiques, le montage, le mixage, certains enregistrements moi-même... le tout pour une saga de plus d'une heure ... c'est trop pour moi, je sais où est ma limite maintenant
Et une chanson en scène post-générique !
Exigence de mon frangin qui, n'ayant comme seul référence de ce média le donjon de Naheulbeuk, ne pouvait imaginer une saga mp3 sans chanson ... encore un délire qui est parti beaucoup trop loin xD Au moins j'aurais bien taffé la modification de voix avec ma chorale de clones Je me suis aussi retrouvée confrontée à tout un tas d'erreur d'organisation de ma part ( du style ne pas écouter tout le fichier directement quand un.e acteur.ice m'envoyait un personnage). Mais bon, nos erreurs sont nos meilleurs professeurs !
Non sincèrement, même si c'est compliqué d'être réellement satisfait de quelque chose dans ce monde, je suis fière de mes acteurs dont un bon nombre faisait ça pour la première fois (notamment pour les voix de May, Esther, Kohl, Simon...). Je suis fière de ce qu'on a fait ensemble, et je suis fière de moi ! Merciiii de m'avoir suivie là-dedans ahah !
Il y a eu certaines répliques mangées, certains passages sont beaucoup moins bien passés en audio que prévu, parfois ça fonctionne un peu moins bien, mais
C'est une saga belle dans toutes ses imperfections, et c'est pour ça que je suis vraiment contente d'avoir retenté ce challenge cette année !!
L'année prochaine, on tentera tout de même d'être un peu plus raisonnable x')
Merci d'avoir organisé ce concours une nouvelle fois, c'est vraiment une chouette expérience !!
En espérant qu'il y ait plus de participants l'année prochaine !!