Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Oct 2022, 13:10  −  Sujet du message : [PROJET] Rédemption, partie premiere, les liens de sang.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 5 Septembre 22
Nom du Projet : Rédemption, partie première, les liens de sang : le projet audio.
Genre(s) : Fantastique-Médiéval Sombre.
Type : Saga MP3 (les chapitres seront montés et divisés un par un en format MP3
Pitch :
Ce roman, écrit en 2021 par moi même, présente une histoire au coeur de l'humain. Nous partons de Shaegor Edkand, un bourreau fanatique d'une religion violente, dogmatique et obscurantiste. Nous découvrons son passé, tout ce qui le mène à cette "évolution" vers un être froid, cruel, et apathique. Traumatismes, amour, sens de l'honneur, Shaegor est un humain, ni bon, ni mauvais, simplement gris. Fait de nuances, de complexités et de profonde humanité, du pire, et du meilleur. Basée sur une analyse de l'humanité et ma vision de celle-ci, puisque ma plus grande source d'inspiration est bien entendu notre monde, et des influences comme le regretté Kentaro Miura (Berserk) ou la saga très connu de The Witcher, je prends soin de construire des personnages aux teintures blanches et sombres, afin d'en donner une couleur grise. Tout ce qu'ils font n'est ni bon, ni mauvais, tout dépend de leur point de vue, de leur interprétation de leur monde mais aussi de leurs origines. Je souhaite donner à mes auditeurs un style qui m'est propre, tantôt très sombre, pessimiste, tantôt très romantique et très joyeux, de manière à dépeindre le chemin de la vie, qui n'est jamais rose, mais aussi, jamais tout noir. Pourquoi le fantastique ? Car il offre une liberté créative gigantesque, tout est possible, à partir du moment où les règles de l'univers sont établies et respectées tout au long de l'oeuvre. Pourquoi le médiéval ? Pour rendre hommage à Kentaro Miura mais aussi parce que cette période est la plus cruelle (à mon sens) de notre civilisation. A l'heure actuelle, l'oeuvre compte un seul tome de 434 pages (format livre), environ une cinquantaine de chapitres à la longueur variable. Je collabore avec des doubleurs bénévoles et amateurs sans qui ce projet serait impossible. Je suis encore à la recherche de quelques rôles pour ceux ou celles qui souhaiteraient rejoindre cette formidable aventure. J'ai une chaine youtube pour ce projet, je n'ai aujourd'hui posté que la présentation de la chaine, le premier chapitre est en phase bêta (j'ai en gros une vidéo montée à vous présenter si vous le souhaitez)


SYNOPSIS.
Lorès, royaume gouverné par le roi Draloc, condamne toute utilisation de magie sur son territoire. Shaegor Edkand, bourreau et gardien des geôles de la cité de Berroc, est confronté à l’emprisonnement d’une petite fille soupçonnée de sorcellerie. Bercé dans le nid de la religion et de ses dogmes depuis sa plus tendre enfance, l’innocence et la simplicité de cet enfant chamboule sa vie et sa destinée. Un test de foi se présente alors : doit-il prouver sa dévotion ultime à son dieu en étant prêt à punir et châtier même la plus innocente des enfants? Le monde est-il régi par une notion de bien et de mal ? Une quête spirituelle et évolutive se dresse alors sous ses yeux, le confrontant à sa culpabilité, ses actes, ses doutes et ses peines. Ses choix et ses actions décideront du futur du royaume de Lorès et de ses habitants. Pris entre les feux de la foi, du bien et du mal, de la guerre, la loyauté mais aussi de l’amour, le chemin qu’emprunte le bourreau est semé d’embûche.
Samalia, petite fille soupçonnée d’avoir assassiné un garde royal, est déconnectée du tragique monde des adultes. De ses yeux d’enfants, elle assiste à la triste réalité qui fractionne son quotidien, et, sans trop comprendre les enjeux de ce monde, est envoyée aux geôles. L’enfance et l’innocence lutte face aux actes atroces d’une tragique réalité. Capable d’apaiser tout ce qu’elle touche par l’utilisation de la magie, Samalia incarne l’espoir d’un territoire ravagé par la guerre.
Leth, batard du roi Draloc, est emprisonné depuis des années dans les geôles de Berroc. La folie a atteint son psychisme, il ne vit que par la haine. La sorcellerie l’a condamné à ce destin. Rongé par la vengeance et la haine, son désir et de se venger de tout ceux qui ont prêté allégeance à son père et de renverser la monarchie.
Mila est la première véritable sorcière que Shaegor a rencontré dans sa vie. Ennemi et amour, celle-ci a fait naître chez le bourreau les sentiments les plus forts. Mais son incroyable puissance et ses actes nuancent sa douceur et sa gentillesse, responsable d’un crime effroyable, elle incarne à la fois l’amour et le traumatisme de Shaegor.
C’est aux côtés de Samalia que Shaegor entamera sa rédemption, remettra en question ses actes et prendra la décision d’éduquer, protéger et d’utiliser son pouvoir pour enfin apporter la paix dans son royaume. Mais la paix est-elle encore possible ? Existe-t-elle sans sacrifices ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 08:39  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Rédemption, partie premiere, les liens de sang.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bon courage pour la réalisation de ce projet, n'hésite pas à l'avenir à faire un sujet pour proposer les rôles qui te manquent !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.268s | 17 Queries | GZIP : Off ]