Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Juin 2022, 00:03  −  Sujet du message : [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et oui, voici la quinzième édition du Concours de la Saga de l'Eté, oui déjà 15 éditions, que j'inaugure avec une grande joie en copiant/collant mon post de l'année dernière sans aucun scrupule.

_____________
J'espère que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur/actrice
WS CALLIOPE de Haeys avec 70%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 23,3%

Meilleure réalisation
WS CALLIOPE de Haeys avec 80%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 13,3%

Meilleur scénario
WS CALLIOPE de Haeys avec 73,3%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 16,7%

Meilleure immersion
WS CALLIOPE de Haeys avec 83,3%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 13,3%

Saga de l'été 2022
WS CALLIOPE de Haeys avec 76,7%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89avec 20%



Bravo à tous les participants, encore des créations terminées à ajouter à votre actif :smt006
N'oubliez pas d'aller commenter toutes les sagas dans les topics dédiés (ou sur leur réseau perso), c'est finalement la meilleure récompense à donner aux créateurs :) --> Les topics sont là !
____________________________________________________

VOTEZ



Bonsoir à tous,

Il est arrivé (avec un peu de retard, le temps de régler certains détails) ! Le moment de clôturer la partie création de la sagas de l'été (qui est en fait clôturée depuis une semaine, suivez). Place aux votes du public. Un pack zip est à disposition pour tout télécharger si besoin Et pour voter dans chaque catégorie, je vous ai préparé un :

--> petit formulaire <--



Sagas/Monos terminées
  • WS CALLIOPE de Haeys - Sur le site- 4 épisodes
  • Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock891 - Sur le site - 9 épisodes
  • ZoDolor de Maslin Took - Sur le site - 13 épisodes

Bonnes écoutes à vous et on se retrouve le 23 octobre pour la clôture.

___________________________________________________
Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours : Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 15 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne ? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs, votes qui débuteront après la fin du concours.

Date buttoir des créations: le dimanche 4 septembre 2022.

Vous pourrez vous inscrire et retrouvez toutes les créations sur le site : https://2022.sagadelete.fr/
(Les créations des années précédentes : https://sagadelete.fr/)

Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, auditeurs, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)
Notons que pour la quatrième fois, les votes ne seront pas ouvert uniquement sur Netophonix pour permettre à nos amis auditeurs non inscrits sur le forum de pouvoir voter également :D

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le règlement du concours :
Citer:
    Article 1 : La création produite doit durer 15 minutes minimum (hors bande-annonce ou tout autre support audio de promotion) et peut être divisée en plusieurs parties ou bien être constituée d’un seul fichier unique.

    Article 2 : La création peut être réalisée en collaboration, à condition que toutes les personnes ayant contribué soient créditées (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs) sur le site du concours.

    Article 3 : Toutes les musiques utilisées doivent être mentionnées dans la description de la création.

    Article 4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.

    Article 5 : Toute reproduction d’une œuvre déjà existante est interdite. Bien que la création puisse être réalisée dans l’univers d’une autre œuvre, le scénario doit rester original et satisfaire à l’article précédent.

    Article 6 : La création ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les fichiers audio doivent a minima être mis à disposition sur le site consacré à l’événement durant toute la durée du concours, période de vote incluse.

    Article 8 : L’entièreté de la création doit être disponible sur le site avant le premier dimanche de septembre de l’année de l’édition en cours à 23h59.

    Article 9 : Dès lors que le concours est terminé, les internautes sont amenés à voter dans toutes les catégories pour la création leur paraissant légitime à la réception de cette récompense. Le vote blanc est accepté. En cas de nombre de votes non blancs trop faible, les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer l’award correspondant. La période durant laquelle les internautes sont amenés à voter est définie par les organisateurs.

    Article 10 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidée par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.


Les Awards suivants seront remis :
  • Saga de l’été
  • Meilleur scénario
  • Meilleur jeu d’acteur
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure immersion

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Diwan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2022, 23:43  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
Ok, c'est reparti pour un tour ! :smt041
J'ai réussi à convaincre quelques créatifs de relever le défi de leur côté, à voir combien arrivent au bout cette année héhé !

Ah bha oui, tous les moyens sont bons pour faire du prosélytisme sagasphérique ! Ca fait toujours de nouveaux adeptes ! :D

Trop hâte d'écouter les créations de cette édition ! :smt020

:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2022, 23:48  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
On va tenter.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2022, 13:28  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 7 posts
Inscription : 5 Septembre 21
A travaillé sur :
CREATION :
- IR.
- Zodolor
- ???

VOIX :
- WS Calliope
- La montagne vivante
- Le Mystère de Santa-Léocadia
Hello !
C'est partit pour cet année !
Personnellement je suis archi chaud !

---

Et pour le coup je ne referais pas une IR.. J'essaierais de mieux travaillé mon son ! Bien que je reste malgré tout très ambitieux sur la durée !

---

Hate de découvrir tout ça !
C'est parti pour une nouvelle Aventure !

Bonne journée à vous le monde !

PS : C'est mon premier message sur Netophonix !

Maslin Took

Toi, Ultime Humanité, Écrit, Ris, Obéis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2022, 02:04  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Go tenter un truc sans prétention, j'ai un dossier d'idées de scénarii à dépoussiérer ~

J'suis dispo en tant qu'acteur BTW, si y en qui seraient intéressés o/

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juin 2022, 20:44  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le site est en ligne, vous pouvez commencer à inscrire vos sagas si vous vous lancez dans la nature : https://2022.sagadelete.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2022, 19:02  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le site est en ligne, vous pouvez commencer à inscrire vos sagas si vous vous lancez dans la nature : https://2022.sagadelete.fr/

UPDATE : Je vous le cache pas, il y a pas eu foule cette année. Quelques courageux ont sorti un épisode et j'ai reçu un MP d'une personne me demandant un report de la date jusqu'au 18 septembre.
L'objectif c'est pas d'empêcher des gens de créer des sagas donc on décale un peu la date. Par contre, c'est la dernière fois :smt016

Je suppose que ça va être compliqué mais si je n'ai pas au moins trois créations à me mettre sous la dent pour cette édition, il faudra annuler le vote. Mais il y aura le trophée des participants d'avoir fini une saga/mono, et ça je trouve ça déjà cool :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2022, 23:01  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 17 posts
Inscription : 13 Novembre 19
A travaillé sur :
Membre du collectif Audiodidact

Créateur:
Les Aventures Insolites de l'AF-13
Ventilamax Industries
L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix

Scénariste :
James Rico Triple Zéro
Digressiontober

Comédien :
Digressiontober (multiples persos)
Les Aventures Insolites de l'AF-13 (Bob)
Bon, de mon coté je suis en train de faire le mixage de mes 3 épisodes pour Ventilamax Industries. Ce sera pas de l'hyper quali, cependant on risque de faire une V2 après la saga de l'été. Je me suis pris tard, mais tant bien que mal on arrivera à sortir 3 petits episodes bien sympa, j'espère que vous êtes hype!


Du côté de Bicoque de Noix, Paulcast aussi s'y attarde, on a aussi le même problème que sur Ventilamax, on a reçu certaines répliques très tard et il fait de son mieux pour vous sortir ça!

On va tout de même essayer de sortir ces deux sagas le 11 comme prévu, comme on est déjà en extension d'une semaine. Je souhaîte aussi bonne chance - et bonnes galères - aux autres équipes dans leurs projets!

Pour vous servir, Voltrod


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 01:09  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
Bonsoir ! :smt020

Par ma part je termine le mixage de mon épisode 3 de WS Calliope, et je m'attaque au dernier dans la foulée ! :smt041
(en espérant le terminer avant dimanche, mais comme on a de nouveau une rallonge, ça sécurise un peu le procédé ahah)

Warlock s'attaque à son 8ème et dernier épisode de "Direction l'Aventure avec un grand A" !

Et Maslin Took est aussi en plein mixage.

Donc il y aura bien les sagas inscrites pour cette édition ahah !
On est pas beaucoup, mais on partage tous un point commun : On est pas dans les temps ! :smt005

Bon courage !! :smt049

:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2022, 05:49  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 17 posts
Inscription : 13 Novembre 19
A travaillé sur :
Membre du collectif Audiodidact

Créateur:
Les Aventures Insolites de l'AF-13
Ventilamax Industries
L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix

Scénariste :
James Rico Triple Zéro
Digressiontober

Comédien :
Digressiontober (multiples persos)
Les Aventures Insolites de l'AF-13 (Bob)
Yo! Je suis fier de vous annoncer que les épisodes 1 et 2 de Ventilamax Industries™ sont disponibles! Foncez les voir (et votez pour moi)!
https://2022.sagadelete.fr/saga/ventilamax-industriestm

L'épisode 3 sera uploadé plus tard dans la journée / soirée.

[EDIT 18 septembre, environ 20H]

L'Épisode 3 est disponible sur la saga de l'été! Bonne écoute!

[EDIT 18 septembre, environ 22H30]

L'épisode 1 de l'Infortuné Capitaine Bicoque de Noix est en ligne aussi! C'en est fallu de justesse, mais je suis fier d'avoir accompli ces petits délires, qui ne seront pas des sagas champignons de l'été, bien au contraire!


D'ailleurs concernant les autres tout le monde a fini par remettre sa saga! Bon... On a eu 2 semaines supplémentaires, mais la SDE a pas bidé tant que ça!

Pour vous servir, Voltrod


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 20:05  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hello o/
Merci à tous pour vos participations. On prépare le site demain pour passer en mode "Vote" :D

Voltrod : Tu parles de l'épisode 1 de "l'Infortuné Capitaine Bicoque de Noix". On est d'accord que je ne dois pas considérer cette saga comme terminé dans le cadre du concours ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 20:43  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 17 posts
Inscription : 13 Novembre 19
A travaillé sur :
Membre du collectif Audiodidact

Créateur:
Les Aventures Insolites de l'AF-13
Ventilamax Industries
L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix

Scénariste :
James Rico Triple Zéro
Digressiontober

Comédien :
Digressiontober (multiples persos)
Les Aventures Insolites de l'AF-13 (Bob)
Johnny a écrit:
Hello o/

Voltrod : Tu parles de l'épisode 1 de "l'Infortuné Capitaine Bicoque de Noix". On est d'accord que je ne dois pas considérer cette saga comme terminé dans le cadre du concours ?



RE : Oui, l'épisode ayant les 15 minutes requises, pareil pour les 3 épisodes de Ventilamax, elles sont terminées pour le cadre du concours, mais les deux projets ne s'arrêtent pas là!

Pour vous servir, Voltrod


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 21:29  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je comprends pas.

Du coup je remets une partie du réglement du concours pour qu'on soit sur de parler de la même chose.
Le Réglement du concours a écrit:
4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.


J'ai pas eu le temps d'écouter tes deux sagas encore mais est-ce qu'il y a une fin à tes deux sagas publiées sur le site du concours qui nous ferait dire qu'elles sont terminées ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 21:55  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 17 posts
Inscription : 13 Novembre 19
A travaillé sur :
Membre du collectif Audiodidact

Créateur:
Les Aventures Insolites de l'AF-13
Ventilamax Industries
L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix

Scénariste :
James Rico Triple Zéro
Digressiontober

Comédien :
Digressiontober (multiples persos)
Les Aventures Insolites de l'AF-13 (Bob)
Johnny a écrit:
Je comprends pas.

Du coup je remets une partie du réglement du concours pour qu'on soit sur de parler de la même chose.
Le Réglement du concours a écrit:
4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.


J'ai pas eu le temps d'écouter tes deux sagas encore mais est-ce qu'il y a une fin à tes deux sagas publiées sur le site du concours qui nous ferait dire qu'elles sont terminées ?



Non, elles ne sont pas terminées, autant pour Bicoque de Noix que Ventilamax. Les épisodes qui ont été uploadés sont terminés, mais pas les sagas en elles-mêmes.


Il me semblait cependant que pour participer a la SDE il fallait faire 15 minutes d'audio et pas nécessairement compléter toute la saga? De nombreuses fois y'avait que un épisode 1 qui était sorti pour la saga de l'été et s'il y avait les 15 minutes, les fictions étaient encore qualifiées, du moins c'était le cas notamment l'année dernière avec par exemple Triple Zéro et Soleil Glacial, qui étaient à la base des sagas avec comme but de présenter que l'épisode 1 pour la SDE et de réaliser les autres par la suite (je sais ça car je fais partie du collectif qui les a réalisé)

J'avoue que je ne comprends pas moi non plus, est-ce que ça veut dire que mes fictions sont disqualifiées?

Bon, on devrait continuer en MP, on pourra mieux en discuter afin de pas trop éterniser la discussion sur ce forum.

Pour vous servir, Voltrod


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 10:46  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonsoir à tous,

Il est arrivé (avec un peu de retard, le temps de régler certains détails) ! Le moment de clôturer la partie création de la sagas de l'été (qui est en fait clôturée depuis une semaine, suivez). Place aux votes du public. Un pack zip est à disposition pour tout télécharger si besoin Et pour voter dans chaque catégorie, je vous ai préparé un :

--> petit formulaire <--



Sagas/Monos terminées
  • WS CALLIOPE de Haeys - Sur le site- 4 épisodes
  • Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock891 - Sur le site - 9 épisodes
  • ZoDolor de Maslin Took - Sur le site - 13 épisodes

Bonnes écoutes à vous et on se retrouve le 23 octobre pour la clôture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.246s | 18 Queries | GZIP : Off ]